Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robe de Dubai à un mariage...
D
29 avril 2012 17:50
Salam !

Vous pourrez mettre une robe de Dubai à un mariage de la famille comme celles-ci ? Je parle bien de la soirée, à la salle... Et vers la fin mettre un caftan... (si j'ai pas la flemme lol)

Juste pour savoir grinning smiley j'ai toujours portée des takchita ou des caftan... j'aimerais bien changé un peu quoi lol même si je préfère de loin les takchita/caftan dites-moi ce que vous en pensez !

Merci
z
29 avril 2012 20:13
Salam

moi non , déja je n'aime pas trop l'effet chauve souris et de deux peut être une robe plus simple pour un mariage dont je ne connait pas tellement les mariés comme des amis à mon mari par exemple mais pas un mariage de la Famille No no
D
29 avril 2012 20:14
Ok, j'en déduis que ça ne ce fait pas...

Merci quand même grinning smiley
D
29 avril 2012 20:17
Ah enfin une réponse !

Oé tu as peut-être raison finalement...

Merci zouzou
z
29 avril 2012 20:22
Salam

je t'en prie . je ne te dis pas que ça ne se fait pas je vois beaucoup de jeunes filles dans les mariages avec des robes non marocaines . Mais pour ma part je n'aurai pas apprécié qu'à mon mariage mes cousines viennent ainsi pour mes photos souvenirs .

Si toi tu aimes beaucoup alors fais toi plaisir apres tout mais si c'est juste parce que ta la flemme de trainer un takchita là c'est autre chose grinning smiley

si tu as de belles tackita , je trouve ne rien ne vaut la culture surtout pour un tel évènement
29 avril 2012 21:56
Moi je trouve les robes de Dubai très jolie ! Donc moi non ça me choquerai pas . Et puis au moins tu fuit le conformisme. Certe les caftan c'est beau mais pour changer de tant en tant faut pas hésiter..
Après je voit que t'insiste sur " un mariage de la famille " regarde si y'en a pas qui font un peu plus travailler parce que c'est vrai que moi aussi je voulais m'en acheter une mais pour les mariages de la famille éloigné ou des amis de la famille.
D
29 avril 2012 22:21
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam
je t'en prie . je ne te dis pas que ça ne se fait pas je vois beaucoup de jeunes filles dans les mariages avec des robes non marocaines . Mais pour ma part je n'aurai pas apprécié qu'à mon mariage mes cousines viennent ainsi pour mes photos souvenirs .
Si toi tu aimes beaucoup alors fais toi plaisir apres tout mais si c'est juste parce que ta la flemme de trainer un takchita là c'est autre chose grinning smiley
si tu as de belles tackita , je trouve ne rien ne vaut la culture surtout pour un tel évènement

Mon 1er message juste en bas du tiens je l'avais mit avant de te lire, j'ai vu que personne ne m'a répondu c'est pour ça que j'ai dis "j'en déduis que ça ne ce fait pas" lol

Oui, je vois ce que tu veux dire, j'ai pas encore "fais" de takchita c'est pour ça que j'hésite entre les 2... vu que j'ai quand même un caftan...
Non lol c'est pas que j'aurais la flemme mdr
D'accord avec toi rien de mieux que "nos robes" marocaines...

Citation
Saamyaa a écrit:
Moi je trouve les robes de Dubai très jolie ! Donc moi non ça me choquerai pas . Et puis au moins tu fuit le conformisme. Certe les caftan c'est beau mais pour changer de tant en tant faut pas hésiter..
Après je voit que t'insiste sur " un mariage de la famille " regarde si y'en a pas qui font un peu plus travailler parce que c'est vrai que moi aussi je voulais m'en acheter une mais pour les mariages de la famille éloigné ou des amis de la famille.

Oui, certaines sont vraiment trop belle !!
C'est vrai que pour un mariage, voisine ou copine ça passerait mieux, là c'est pour le mariage à ma sœur donc je vais plutôt me faire une takchita sur mesure comme je l'ai toujours fais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 22:22 par D-Zorientée.
29 avril 2012 22:44
Oui surtout si c'est le mariage de ta soeur prend toi quelque chose qui marque vraiment le coup
m
29 avril 2012 23:47
les robes de dubai sont jolie, mais celles que t'as posté je n'aime pas

et personnellement je n'ai jamais porté de caftan, j'en ai horreur, je n'aime pas les robes arabes en fait, je porte tjs des robes de soirées longue et simple comme ici ou ou encore celle là ou celle ci

pas forcément ces couleurs là, mais c'est ce style que je porte, que se soit ma famille, mes amies, ou des gens que je connais pas trop, et si je me marit je demanderais a mes invitées qu'elles soient habillées comme ça, je trouve ça plus jolie

j'aime pas les froufrou et cie, comme j'en vois des fois avec des robes à épaulettes on dirait des rugbyman, c'est juste affreux

mais sinon il faut changer un peu, tout le monde est habillé pareil (caftan) dans les mariages
t
30 avril 2012 10:49
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
les robes de dubai sont jolie, mais celles que t'as posté je n'aime pas

et personnellement je n'ai jamais porté de caftan, j'en ai horreur, je n'aime pas les robes arabes en fait, je porte tjs des robes de soirées longue et simple comme ici ou ou encore celle là ou celle ci

pas forcément ces couleurs là, mais c'est ce style que je porte, que se soit ma famille, mes amies, ou des gens que je connais pas trop, et si je me marit je demanderais a mes invitées qu'elles soient habillées comme ça, je trouve ça plus jolie

j'aime pas les froufrou et cie, comme j'en vois des fois avec des robes à épaulettes on dirait des rugbyman, c'est juste affreux

mais sinon il faut changer un peu, tout le monde est habillé pareil (caftan) dans les mariages


salam,

tu es algérienne c'est normal, vous mettez souvent des robes de soirées

mais pour nous c'est hchouma
en plus rien ne vaut nos belles robes

et concernant la robe de dubai , tu peux mettre sa à un fiancaille ou autre occasion mais pas pour un mariage
A
30 avril 2012 11:27
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
les robes de dubai sont jolie, mais celles que t'as posté je n'aime pas

et personnellement je n'ai jamais porté de caftan, j'en ai horreur, je n'aime pas les robes arabes en fait, je porte tjs des robes de soirées longue et simple comme ici ou ou encore celle là ou celle ci

pas forcément ces couleurs là, mais c'est ce style que je porte, que se soit ma famille, mes amies, ou des gens que je connais pas trop, et si je me marit je demanderais a mes invitées qu'elles soient habillées comme ça, je trouve ça plus jolie

j'aime pas les froufrou et cie, comme j'en vois des fois avec des robes à épaulettes on dirait des rugbyman, c'est juste affreux

mais sinon il faut changer un peu, tout le monde est habillé pareil (caftan) dans les mariages


salam,

tu es algérienne c'est normal, vous mettez souvent des robes de soirées

mais pour nous c'est hchouma
en plus rien ne vaut nos belles robes

et concernant la robe de dubai , tu peux mettre sa à un fiancaille ou autre occasion mais pas pour un mariage

J'ai remarqué que les algériennes sont plus robes de soirée que habit traditionnel.

Pourtant ils ont des karakou trop beau karabou



Je serais à ta place, je me ferais un trop beau caftan, fluide, belle couleur ou tu es à l'aise !

La takchita c'est plus lourd a porter mais tout aussi beau
I
30 avril 2012 13:24
Salam,

J'aime beaucoup les robes de Dubai, je trouve sa magnifique (même si nos tchitate et nos caftan sont trés beaux) In love
Mais de temps en temps je trouve que le changement s'impose.
J'en ai mis une ce samedi et tout le monde me l'a complimenté lol. Comme quoi tout les goûts et toutes les couleurs sont dans la nature.

[www.google.fr]
M
30 avril 2012 14:38
Les robes Dubaï je trouve que c'est bien pour des fiancailles , ou soiree du henne
D
30 avril 2012 20:22
Citation
tamghart nsasbo a écrit:

salam,

tu es algérienne c'est normal, vous mettez souvent des robes de soirées
mais pour nous c'est hchouma
en plus rien ne vaut nos belles robes

et concernant la robe de dubai , tu peux mettre sa à un fiancaille ou autre occasion mais pas pour un mariage

Salam,

C'est clair... moi, jamais de ma vie je porterais une robe du style que mirabelle à mit à un mariage lol , après chacun ses gout et tout...

Oé ta raison, je sais même pas comment j'ai fais pour hésité entre les 2 grinning smiley

@ mirabelle_tkt : Tu as raison, c'est bien de changer de temps en temps quand même...

@ Afousss : Le caftan, je l'ai déjà, je vais faire une takchita incha'Allah smiling smiley

@ In Shà Allah ♥ : Elle est belle c'est vrai, pour ma part juste la couleur que je n'aime pas trop sinon thumbs up

@ Mlle.Mell : C'est vrai que ça passerait mieux là, j'avoue...
De toute façon, c'est clair et net je n'achèterai pas de robe de Dubai finalement... pour l'instant en tout cas !

Merci les filles pour vos avis smiling smiley
m
1 mai 2012 00:35
lol je sais pas dans quel genre de mariage vous allez, mais en quoi c'est une honte pour une marocaine de porter une robe de soirée?

tous les mariages où je suis allé les marocaines avaient justement des robes de soirées, et les algériennes des robes arabes

des robes de soirées ça se fait pour des fiançailles mais pas un mariage?????? je comprend pas, c'est la meme chose pour moi en tout cas

anyway (comme dirait soltana), il y a de très jolie robes arabes comme celle là ou celle ci mais moi je n'en porterais jamais, tout simplement parce que je me sens pas a l'aise dedans, le seul modèle que je pourrais porter c'est ce genre (parce que y'a pas de manches)

enfin bref, je suis sûr que la robe dubai t'ira très bien
smiling smiley
1 mai 2012 18:37
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
lol je sais pas dans quel genre de mariage vous allez, mais en quoi c'est une honte pour une marocaine de porter une robe de soirée?

tous les mariages où je suis allé les marocaines avaient justement des robes de soirées, et les algériennes des robes arabes

des robes de soirées ça se fait pour des fiançailles mais pas un mariage?????? je comprend pas, c'est la meme chose pour moi en tout cas

anyway (comme dirait soltana), il y a de très jolie robes arabes comme celle là ou celle ci mais moi je n'en porterais jamais, tout simplement parce que je me sens pas a l'aise dedans, le seul modèle que je pourrais porter c'est ce genre (parce que y'a pas de manches)

enfin bref, je suis sûr que la robe dubai t'ira très bien
smiling smiley

lol copiteuse, et pour ta 1ere phrase moi aussi je ne comprend pas est-il ecrit quelques part que c'est obligé de mettre un caftan ou une takchita pfffffff ah les moutons ils aiment bien suivre le troupeau
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
1 mai 2012 19:34
C'est pas que c'est une honte mirabelle loin de là, c'est juste que "chez nous" ça se fait pas trop on va dire...
soltana, qui as dit que c'était obligé de porter un caftan parmi nous moody smiley
1 mai 2012 20:50
Dzorientee justement si tu me
Lis bien je demande ou est ce que c'est écrit quelque part que c'est obligé et puis dans ton dernier commentaire tu dis ca de fait pas chez nous ? Je ne comprend pas chacun fait comme il veut, on n'est pas obligée de toujours mettre en avant le patrimoine vestimentaire marocain, car dans ce cas la les mariées marocaines par exemple n'ont pas a se marier en robe occidentale blanche.

Perso je ne met que des fourreaux pour les mariages auxquels je suis invitée et je me
Sens mieux dedans c'est un choix personnel.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 mai 2012 20:51
Et pour répondre à ton post ça ne me choquerais pas tant que cela te plaît c'est le principal tu sais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
1 mai 2012 21:40
Ah ok, je pensé que tu avait cru lire ça sur ce post...
Oui c'est vrai, tu n'as pas tord, chacun fait comme il veut !
C'est comment "les fourreaux" ? j'en ai jamais entendu parlé

Moi aussi et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça choquerai quelqu'un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook