Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROBE BLANCHE rien de culturelle au magreb
m
22 février 2013 13:06
Coucou les filles,


Je vie en France et je me suis longtemps posé la question au sujet de la robe blanche le jour de la mairie??

J'ai fait quelques recherche sur l'origine de cette tradition européenne et maintenant même au Maghreb.

L'origine n'est pas le reflet de la virginité comme ont nous le fait croire.... mais plutôt sur la base du

Mariage à l'église catholique.

Et en plus Dans les mariage au bled(algérie) il n'y avait pas cette tradition avant notre histoire avec la France?

Quand pensez vous?

Je me marie en septembre J'adore les robes blanche mais franchement ce que je viens de lire me fait réfléchir.. Je suis musulmane et je ne veux pas confondre les tradition.
W
22 février 2013 13:44
De nos jours beaucoup de coutumes européen sont pratiqués par les arabes musulmans, je donne l'exemple du réveillon de la saint Valentin de l'enterrement de la vie de célibat et même la robe blanche ...logiquement je ne vois pas de mal de les pratiquer tant qu'on ne prient pas dans l'église et qu'on ne boient pas d'alcool. pour la robe blanche je suis tout a fait contre de porter la decolté par respet a mon mari et la je peux dire par respet a ma religion l'islam car personnellement je vois que la femme se met a poitrine nue devant les invités avant sa nuit de noce avec son mari c un point perso si non il ya plusieurs modèles de robes qui respectent notre religion.
22 février 2013 13:49
SA RESTE UN EFFET DE mode ET BCP DE FILLE ORIENTALISE C ROBE IL EXISTE BCP DE ROBE DE MARIEE TAKCHITA après c sur sa viens pas de chez nous !!! mais si tu fais attention au robes tunisienne dénudée du ventre... Après chacun est libre de fr e qu'il veut
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook