Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roacutane
B
16 juillet 2004 23:22
Les filles j'aimerai avoir les témoignages des celles qui ont suivi ce traitement. Je sais que c'est un traitement long et lourd.

Comment vous avez supporter les effets indésirables ?
Est ce qu'il y a une perte de cheuveux, est elle importante est importante ?

Est ce que vous avez eu des résultats ?

Merci d'avance les filles pour vos témoignages



Message edité (16-07-04 23:23)
Ben quoi 0-°
c
16 juillet 2004 23:27
belle qu est ce c est ce traitement ...?
C
16 juillet 2004 23:28
Salam Belle,

J'ai ma cousine qui a suivi un traitement à la Roacutane et effectivement c'est très efficace. Je connais aussi une autre personne pour qui cela a également marché.
Les effets secondaire ; deshydratation intense de la peau sad smiley Adieu boutons, bonjour lézard...grinning smiley
Boire, boire, boire, se badigeonner de crème ultra nourissante ( Karité ect)

Attention ce traitement est vraiment coriace, il est en principe réservé aux grosses calculettes, pas aux chichiteuses qui pourraient camoufler le spot qui apparait de temps à autre avec du maquillage... grinning smiley

Il faut souffrir pour être Belle mais quand même attention à la santé winking smiley



Message edité (16-07-04 23:29)
B
16 juillet 2004 23:40
J'ai peu d'acné étant jeune vers 30, j'ai rien compris. Après plusieurs traitement antibiotique, le médecin m'a préscrit des analyses sanguines avant de commencer le traitement.

Je m'inquiète beaucoup et j'aimerai vraiment avoir des témoignages de personnes ayant suivi une cure de Roacutane. Surtout j'aimerai être rassurer que le traitement ne me fasse pas perdre mes cheveux sad smiley



Message edité (16-07-04 23:45)
Ben quoi 0-°
B
16 juillet 2004 23:43
un traitement anti-acnéique très coriace avec des effets secondaires à ne pas négliger (voir dangereux)
Des analyses sangines fréquemment tout au long du traitement pour surveiller le foie

Ben quoi 0-°
C
16 juillet 2004 23:51

Ben, à moins que ma cousine m'aie cachée sa perruque, elle a encore tous ses cheveux...
De toute façon je pense que ton traitement ne te sera pas prescrit comme çà sans suivi, tu vas pas passer d"une belle chevelure dense à Kojak en un jour...non dès que tu vois les effets secondaires apparaitre : direction le dermato qui saura quoi faire...

Pas de panique, petit fraisier winking smiley

Sinon voici ce que j'ai pu trouver sur le Roaccutane
[www.doctissimo.fr]

Relativises les effets secondaires, ils sont pas plus impressionnants que ceux indiqués sur ton tube d'aspirine grinning smiley
f
17 juillet 2004 00:00
Salam Belle,

Le Roaccutane est le seul traitement qui guérisse vraiment l'acnée rebelle (la vraie). Ce n'est en effet pas un médicament anodin, l'effet secondaire le plus redoutable étant une atteinte du foie. Rassures toi, ces effets secondaires sont très rares (et potentiellement réverssible), mais par précaution il est indispensable de faire une prise de sang tout les 2 mois pdt le traitement.
Autre chose de très très important, le roaccutane est complètement contre indiqué chez les femmes enceintes ou susceptibles de tomber enceinte dans les 2 ans qui suivent l'arrêt du traitement!!! d'où contraception obligatoire pdt le traitement et encore 2 ans après la fin, car il provoque des malformations très graves chez les bébés.
En dehors de ça, il y a la secheresse de bouche et en effet possibilité de chutte de cheveux.
Bref traitement efficace mais à réserver aux cas d'acnée sévère et rebelle aux traitement classiques.
i
17 juillet 2004 03:16
Badigeonner vous de "henna" les filles effet garanti et pas cher!!!!

B
17 juillet 2004 07:16
Chireen tu n'as pas encore 30, ne te moque pas !!! J'avais une belle peau nette jusqu'à prèques la trentaine, c'est apparu comme ça sans prévenir grinning smiley
Mon dermato m'a dit que ça arrrive à beaucoup de femme vers l'age de 30 ans

Méfie des 30 ans, on dit c'est un bel age pour les femmes. Mais son cortège est assez dérangeant :p

Est ce que les boutons sont réapparus après le traitement de ta cousine ?)


Je préfère petit fraisier à calculatrice winking smiley



Message edité (17-07-04 07:19)
Ben quoi 0-°
B
17 juillet 2004 07:26
flifla a écrit:

>>>Rassures toi, ces effets secondaires sont
> très rares (et potentiellement réverssible), mais par
> précaution il est indispensable de faire une prise de sang tout
> les 2 mois pdt le traitement.

J'ai fait ma première prise de sang, et mon médecin m'a expliquer que la prise se fera régulièrement pendant la durée du traiment qui est de 8 mois

> Autre chose de très très important, le roaccutane est
> complètement contre indiqué chez les femmes enceintes ou
> susceptibles de tomber enceinte dans les 2 ans qui suivent
> l'arrêt du traitement!!! d'où contraception obligatoire pdt le
> traitement et encore 2 ans après la fin, car il provoque des
> malformations très graves chez les bébés.

Le médecin m'a dit 1 ans sad smiley



Message edité (17-07-04 07:30)
Ben quoi 0-°
c
17 juillet 2004 12:02
Salut Belle,

Attention à Roacutane, c'est très efficace mais les effets secondaires ne sont pas à négliger : plus de boutons mais ta peau deviendra très vite déshydratée et bonjour la peau de lézard. En plus, il me semble qu'après la fin du traitement tu devras attendre un ou deux ans avant d'avoir un enfant.
Le neveu de ma belle-soeur l'a fait et franchement maintenant il a une très belle peau.

Avant de t'engager dans un traitement au Roacutane, as-tu essayé la pillule DIANE 35 ou son générique LUMALIA (qui est moitié moins cher) ? Si ta peau n'est pas si acnéique que ça, la pillule peut avoir de bons effets.



Message edité (17-07-04 12:03)
B
17 juillet 2004 12:13
Comme je l'ai écrit plus haut, ado et jeune je n'avais pas de problème un petit bouton avant les règles sans plus. C'est après mes 28 ans que cette acné est apparue.
Je n'ai pas pris la pilule DIANE 35. De puis plus de 2 ans, j'ai été sous différents antibiotique qui ont fait leur effets. Le problème est que 2 ou 3 mois après la fin des traitements les boutons réapparaissent en plus gros et plus douleureux. Pour les grossesses, le médecin et pharmacien m'ont dit 6 minimum et 1 ans.

J'en ai vraiment ras le bol, si ce traiment marche, je suis prête à le faire et attendre plus tard pour avoir des enfants.

Ben quoi 0-°
m
17 juillet 2004 12:27
salam Belle!

tu sora ke la roaccutane é un traitemen lour et a tu bien été conseillé par un médecin avan de suivre lapareillage car elle é délivré ke sou ordonance?

c tu ke la roaccutane ne fonctionne ke si les excés de bouton ke tu peu avoir subvienne du a un pb hormono...par ailleur osi a til falu ke tu suiv un traitemen antérieur a celui ci de 4 moi environ et ki na pa marché alor le dermato dan ce k te prescri la roaccutane!

mai ne ten fai pa ca marche vrémen car c tré puissan kom produi et c définitif sof si dotre pb hormono reviene a la charge...mai atention de bien suivre les doz adéquate et ne pa en abusé car dan certin k les inconvénien subi seré iréversible!


En cas de grossesse, ce médicament entraîne des malformation chez son enfant. (30% de risques au premier trimestre, c'est énorme !)mai je croi pa ke tu en soi la...;-)
la peau et les muqueuses (des yeux, de la bouche et les muqueuses sexuelles) deviennent très sèches et ca c vré...mé de la creme de temps en temps pr évité ca
le foie peut aussi très mal réagir à l'isotrétinoïne (nom chimique du Roaccutane) alor avan le traitemen fai une priz de san en demandan bien kil analyz bien si tu a d fragilité du foi...
On observe aussi parfois des douleurs articulaires, des troubles psychologiques, des pertes de cheveux…mai sache ke ca c pa touafai sur..si tu a d cheveu solide et le cor en bone santé c oki...ou du moin tu sentira c réaction mai d moindre

gsprtavoir un peu iluminé la lanterne...si otre kestion ésite pa!

bien a toi!
c
17 juillet 2004 12:27
Excuse moi, j'ai répondu sans lire les réponses des autres.

Avant le Roactune peut-être devrais-tu parler de DIANE 35 (ou LUMALIA) à ton dermato. Parfois certains médecins envisagent tout de suite les gros traitements !!!

J'ai beaucoup d'amies qui prennent DIANE 35 (après plusieurs traitements aux antibiotiques infructueux) et franchement, maintenant, elles ne sont plus gênées par leur acné.

Mais évidemment, tout dépend si ton acné est sévère ou non. Parles en à ton dermato, s'il juge que Roacutane est plus adapté à ta situation, tu peux toujours faire ce traitement. Dans ce cas là, pense à hyper bien hydrater ta peau et tes lèvres, sinon tu vas ressembler à un serpent en pleine mue.

Le neveu de ma belle soeur avait une acné hyper sévère, gros boutons purulents (désolée pour les âmes sensibles) partout sur le visage. Roacutane l'a guéri mais il lui reste tout de même quelques petites cicatrices (ce jeune homme grattait ses boutons, choses à ne jamais faire).

Je te souhaite bon courage... on ne l'imagine peut-être pas mais avoir de l'acné à l'âge adulte, c'est vraiment gênant et certain(e)s en souffrent.

smiling smiley

B
17 juillet 2004 12:47
flifla a écrit:

> Salam Belle,
> Rassures toi, ces effets secondaires sont
> très rares (et potentiellement réverssible), mais par
> précaution il est indispensable de faire une prise de sang tout
> les 2 mois pdt le traitement.


marokN.O.Soleil a écrit:

> en abusé car dan certin k les inconvénien subi seré
> iréversible!


MarokN, j’ai fait une première prise de sang. Le dernier traitement antibiotique m’a causé une anémie, je suis sous traitement de fer depuis près qu’un mois.

S’il vous plait flifla et moakN vous ne faciliter pas la tâche. Ces effets sont-ils réversible ou incurables ?( sad smiley sad smiley

Ben quoi 0-°
B
17 juillet 2004 12:52
chems a écrit:

> Dans ce cas là, pense à hyper bien hydrater ta peau et tes
> lèvres, sinon tu vas ressembler à un serpent en pleine mue.

Quand tu ressemble à un fraisier, l'image d'un serpent qui mue ne t'effraie pas smiling smiley
>
> Le neveu de ma belle soeur avait une acné hyper sévère, gros
> boutons purulents (désolée pour les âmes sensibles) partout sur
> le visage. Roacutane l'a guéri mais il lui reste tout de même
> quelques petites cicatrices (ce jeune homme grattait ses
> boutons, choses à ne jamais faire).

C'est ce qui me fait peur, je ne veux pas que ces boutons laissent des traces.

> Je te souhaite bon courage... on ne l'imagine peut-être pas
> mais avoir de l'acné à l'âge adulte, c'est vraiment gênant et
> certain(e)s en souffrent.

Je suis coquette et je fais attention à ma peau. Tu peux imaginer le cauchemar. Je ne suis pas la seule dans ce cas, j'ai beaucoup d'amies à qui s'est arrivé vers 28 / 35 ans.

Désolée les filles si je vous fait peur. Moi aussi, je pensais avoir de la chance comme je n'ai près que pas fait d'acné quand j'étais jeune grinning smiley



Message edité (17-07-04 12:53)
Ben quoi 0-°
m
17 juillet 2004 14:00
mai nooooooooonnn....

je te parlé just du fai dabusé de ce médoc...il ne fo pa ke tu en prene plus ka la doz prescrite...c a dir, généralemen 1 comprimé par jour avec sa creme! c tou...sinon tu na rien a craindre du produit sof contre indication de la par de ton dermato mai si il te la doné c ke c oki!

si je t di ca c parske les effet du traitemen de la roaccutane nse son pa imédia mai tu remarkera son efficacité dici kelk moi )voir si tu a une bonne acroche avec le produi kelk jour) et certain on tendance alor de prendre plus de caché kil ne fodré....

en ski concerne les inconvénien réel, il ne son ke minime...mem si tu per d cheveu c rien du tou, tu va pa en perdre par poigné

rasuré Belle?
B
17 juillet 2004 23:26
marokN.O.Soleil
> rasuré Belle?

non pas tout à fait, mais en tout cas décidée à faire ce traitement.

Ben quoi 0-°
c
18 juillet 2004 12:43
C'est TOI qui veut faire le traitement Roacutane ou c'est ton DERMATO qui te l'a conseillé ?

B
18 juillet 2004 18:57
C'est le médecin qui me l'a conseillé, après plusieurs traitement antibiotique

Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook