Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROACCUTANE - TEMOIGNAGES
b
9 mai 2016 11:33
salam todas

alors voilà j'ai commencé le traitement roaccutane (curacné) depuis moins d'une
semaine, et j'aimerai avoir vos retours pour celles qui ont suivi ce traitement.
pour le moment j'en suis au début donc aucun désagrément, mais j'appréhende
énormément la suite, j'ai vraiment trop peur de perdre mes cheveux mes ongles,
de voir mes lèvres éclater etc etc

merci de vos retours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 11:34 par barissa tagada.
p
9 mai 2016 11:38
Je connais une personne qui l'avait fait.
Elle C t un assèchement de la peau
Dc bien hydrater et surtout le labello car ses lèvres étaient toutes sèches.

Rien d'autre sinon
9 mai 2016 11:47
Bonjour,

J'ai pris le roacutane pendant 7 mois il y deux ans , et oui attention au dessèchement de la peau, personnellement j'avais toujours deux labelo pour mes lèvres mais ça ne suffisait pas, alors j'ai pris en plus de la vaseline qui marche très bien

Pour la chute de cheveux, j'en souffre encore mais je ne suis pas sure que c'est dû au roacutane, la dermato m'avait dit que c'est plutôt a cause du stress et le manque de soleil

Sinon l'effet du traitement est impressionnant, au bout de trois mois ma peau est redevenu net, bon c'est vrai que son efficacité est de 90% perso j'ai eu quelques boutons après mais ce n'est rien comparé à avant

Voila n’hésite pas si tu as des questions
b
9 mai 2016 11:50
merci pour vos retours les filles
alors mes craintes c'est vraiment les effets indésirables, je vois des trucs de ouf
sur le net du coup je panique avant l'heure lol
je veux pas perdre mes cheveux et mes ongles, et jveux pas me taper une
dépression

@chanine
ça joue aussi sur l’appétit ou pas ?
C
9 mai 2016 12:00
Salam aleikoum

Mais non tu ne perdras pas tes cheveux lol,
Je sais pas ce que les gens racontent sur le net....ca rendra tes cheveux moins gras à la racine mais tu ne les perdras pas

Citation
barissa tagada a écrit:
merci pour vos retours les filles
alors mes craintes c'est vraiment les effets indésirables, je vois des trucs de ouf
sur le net du coup je panique avant l'heure lol
je veux pas perdre mes cheveux et mes ongles, et jveux pas me taper une
dépression

@chanine
ça joue aussi sur l’appétit ou pas ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
b
9 mai 2016 12:14
@cca
hola ma poule
j'arrête pas de regarder des témoignages sur le net et je flippe de ouf loool
entre celles qui disent qu'elles ont perdu tous leur cheveux, celles qui disent
qu'elles ont brulé au 10ème degré, celles qui disent qu'elles ont plus d'ongles
je commence à trembler ...
et ça joue sur l'appétit ou pas ?? si ça pouvait me le couper grinning smiley
C
9 mai 2016 12:24
Non lol ça ne joue pas sur l'appétit,
Il faut juste pas s'exposer au soleil et bien s'hydrater en buvant et crème hydratante, et labello pour les lèvres.

Pour le reste, tu ne perdras ni tes ongles, ni tes cheveux et ni wallo : il y a une prise de sang chaque mois, donc tout sera contrôlé et ton taux de cholestérol aussi qui augmentera un petit peu mais qui diminuera immédiatement après le traitement.

Si la dose est forte, ils le verront par la prise de sang du mois suivant et ton dermato pourra toujours te la diminuer.

C'est un traitement lourd qui est très bien encadré smiling smiley

J'ai des copines qui l'ont fait aussi et franchement aucune d'entre elles n'a perdu ses cheveux ou autre, bien au contraire...


Citation
barissa tagada a écrit:
@cca
hola ma poule
j'arrête pas de regarder des témoignages sur le net et je flippe de ouf loool
entre celles qui disent qu'elles ont perdu tous leur cheveux, celles qui disent
qu'elles ont brulé au 10ème degré, celles qui disent qu'elles ont plus d'ongles
je commence à trembler ...
et ça joue sur l'appétit ou pas ?? si ça pouvait me le couper grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
9 mai 2016 12:25
Évite de regarder le net. Ça va plus d'angoisser qu autre chose.
b
9 mai 2016 14:25
ok merci les filles
faut que j'arrête de regarder des témoignages en effet
ça m'angoisse plus qu'autre chose
a
9 mai 2016 15:32
ça fait 7 mois que j'utilise ce traitement et bah me reste encore 1 mois
j'ai une peau grasse avec des microkystes , point noir ,4 boutons en moyenne et des cicatrices , donc mon derma m'a dit que ce traitement ça sera le meilleur
dans les 7 mois j'en ai pas arrivé a ce que je souhaiterai , j'ai eu des boutons aussi de temps en temps . malgré c 'est une longue période . il m'a dit que c'est normal et je me débarrasserai de ces boutons sad smiley sad smiley

le problème c'est que j'ai perdu presque 90 % de mon cheveux wellah , je te conseil si t'as remarque la chute de cheveux consulter votre dermatologue en lui demandant de te donner une dose plus forte pour réduire la durée de 7 mois à 3 mois .

au début je dit que je vais traiter la peau même si je perde mon cheveux ,il suffit d'avoir une peau nette , ..

mais mazal el imane anaho ayemchi incha allah , bonne chance à toi
J
9 mai 2016 16:16
Alr j'en suis a mon dernier mois (8 mois) et honnetement sa fait peut etre 4-5 mois que je ne vois plus de boutons aucun !! Pr les cicatrice aussi largement estomper par contre pas encore tres net j'ai quelques rougeurs persisantes. Apres voila ya des resultats hemdolileh mais a coter honnetement c un traitement dur a supporter mm si on s'y habitue.. Mes conseils c boit bcp d'eau, les levres dans les mois a venir elles vnt te rendre ouf le cas dle dire donc arme toi de baume a levre (keracnyl de ducray le meilleur que g tester) et la peau extraaaa seche les cheveux n'ont parlons pas qui tombe c vrai mais il tomber deja avant le traitement pr mon cas Plein d'autre inconvenients mais ya ds avantages c moitier
Moitier. Viens en pv si ta d'autre questions.
C
9 mai 2016 16:24
Tu as fais ce traitement et tu as perdu tes cheveux ?

Mai es tu allée voir un endocrinologue ? peut être qu etu as un problème hormonal et ce problème est en rapport avec ton alimentation...

Roaccutane ne fait pas de miracles, oui il enlève les boutons mais par contre ensuite il faut réadapter une alimentation saine et détox, cumuler à une activité sportive et hydratation au max !
Citation
anaana10 a écrit:
ça fait 7 mois que j'utilise ce traitement et bah me reste encore 1 mois
j'ai une peau grasse avec des microkystes , point noir ,4 boutons en moyenne et des cicatrices , donc mon derma m'a dit que ce traitement ça sera le meilleur
dans les 7 mois j'en ai pas arrivé a ce que je souhaiterai , j'ai eu des boutons aussi de temps en temps . malgré c 'est une longue période . il m'a dit que c'est normal et je me débarrasserai de ces boutons sad smiley sad smiley

le problème c'est que j'ai perdu presque 90 % de mon cheveux wellah , je te conseil si t'as remarque la chute de cheveux consulter votre dermatologue en lui demandant de te donner une dose plus forte pour réduire la durée de 7 mois à 3 mois .

au début je dit que je vais traiter la peau même si je perde mon cheveux ,il suffit d'avoir une peau nette , ..

mais mazal el imane anaho ayemchi incha allah , bonne chance à toi
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
9 mai 2016 17:10
Tu tapes roaccutane sur un moteur de recherche, et il te sort des trucs assez hardcore...

Pourquoi vous prenez cette m*****? Sérieusement?
b
9 mai 2016 17:37
@lemask
pour redevenir belle pardi smoking smiley

plus sérieusement c'est le truc à prendre en dernier recours quand rien d'autre
n'a marché
9 mai 2016 17:44
Tu sais ce que ca doit faire au foie ces trucs là?
b
9 mai 2016 17:45
pas spécialement
mais si c'est le prix à payer pour que tout parte je fais le sacrifice lol
J
9 mai 2016 18:15
As salem aaleykoum Barissa tagada !

Ça faisait un moment que je ne t'avais pas lu !

J'avais une copine qui avait fait ce traitement. À part ses lèvres , elle n'a rien eu d'autre.

Par contre , je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir des lèvres dans cet état ! Juste la regarder me faisait mal !

Elle appliquait toutes les 5 minutes son labello. Mais elle avait une peau bien plus belle qu'au départ au final.Presque parfaite.
Citation
barissa tagada a écrit:
pas spécialement
mais si c'est le prix à payer pour que tout parte je fais le sacrifice lol
N
9 mai 2016 22:27
Salam barissa,

Ca asseche bcp bcp les muqueuses rien de plus.
C'est vrai que ca eclate les levres en tout cas pour ma part.
Par contre je te conseille de reporter ton traitement, quand tu prend le roaccutane il faut absolument pas s'expose au soleil et vu que les beaux jours arrivent il vaut mieux prevenir que guerrir.
Citation
barissa tagada a écrit:
salam todas

alors voilà j'ai commencé le traitement roaccutane (curacné) depuis moins d'une
semaine, et j'aimerai avoir vos retours pour celles qui ont suivi ce traitement.
pour le moment j'en suis au début donc aucun désagrément, mais j'appréhende
énormément la suite, j'ai vraiment trop peur de perdre mes cheveux mes ongles,
de voir mes lèvres éclater etc etc

merci de vos retours
b
9 mai 2016 23:23
salam les filles
merci de vos retours
bon j'ai été briefé pour les lèvres, du coup j'ai investi dans du labello
là je commence à avoir les effets secondaires, mal de dos et poussée de spot
sur le front
j'espère que tout se passera pour le mieux et que j'y laisserai pas la vie loool
9 mai 2016 23:44
Salam toi,
Prise pendant 1 an.... voici mon retour
Commence dès ce jour la labelo svr (le bleu) tu n auras jamais les lèvres gercées grâce à ça mais il faut toujours avoir le tube pas loin...
Pour le cisage j utilise encore à ce joir la crème la roche posay Masque Hydratant
Pour le gel douge Uriage , crème pour ton corps iauset (le tube blanc et vert)
Cela joue sur l appétit, cela joue sur le moral et moi j ai perdu un peu de cheveux.

Si jamais tu te rends compte que tu manges vraiment pas besucoup oi que tu commences à déprimer téléphone à ton médecin elle va baisser la dose et prolonger le traitement.

Ne regarde pas trop internet sinon tu vas trop flipper, avec le recul ne suis vraiment contente de l avoir fait même si cela à été très long pour moi...

Courage ma soeur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook