Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roaccutane ou diane 35
17 novembre 2018 11:26
Salam les filles

Je voudrais avoir des avis.
J'avais une acné modérée mais très persistante qui ne partait pas avec les produits locaux ni antibiotique essayé durant de nombreuses années . Donc il y a 2 ans ma dermato ma prescrit Roaccutane (j'ai pris curacné c'est son generique) pendant 8 mois. Il fallait la prendre avec une pilule puisque c'est un traitement lourd et qu'il ne fallait pas tomber enceinte.
J'ai commencer donc 3 mois avant le roaccutane la pilule Triafemi, mais ça ne m'a pas fait grand chose.
Donc 8 mois de Roaccutane et ma peau est devenue parfaite pendant 2ans !
A la fin du traitement j'ai arrêter petit a petit la pilule Triafemi car ça ne servais à rien.

Aujourd'hui 2 ans après, je vois des boutons réapparaître juste avant mes règles. Mais là depuis le mois dernier j'ai eu une très grosse poussée sur mon cote gauche du visage (allez savoir pk mdr) qui me ramène à l'époque pré Roaccutane...j'avais lu quil y avais 20% de rechute après le traitement. Et je pense faire partie de ces 20% aujourd'hui crying(

Mais du coup je pense que c'est un pb hormonal. J'ai pensé donc peut être à prendre la pilule Diane 35 et être débarrassée des boutons comme la plus part de mes amies a la peau parfaite qui sont sous pilule...Avec le risque de voir réapparaître mes boutons à l'arrêt quand je voudrais tomber enceinte.

J'ai donc pris rdv chez la gyneco + dermato.

Du coup je ne sais pas ce que je pourrais faire : demander la pilule Diane 35 à la gyneco ? Demander un 2em traitement de Roaccutane à la dermatô (qui dure 4 mois apparemment à la 2em prise) ? Sachant qu'on ne peut pas combiner les deux. Je vais d'abord voir ma gyneco car le pb semble hormonal..

Voilà j'ai 26 ans et j'en ai un peu marre des boutons là.

J'aimerais avoir des avis sur ça, si des filles sont passées par là car j'aimerais me decider :pilule ou un 2em roaccutane. Quel est le plus efficace ?
17 novembre 2018 13:26
Salem Laylati

SoubhanaALLAH ton sujet tombe pile poil pour moi

Moi depuis mes 15 ans problème de l'acnè et je n'ai 27 aujourd'hui avec toute les crèmes que j'ai essayée mes boutons sont tenaces.
Je suis parti voir une dermatologue y'a 4 jours elle ma prescrit de eryfluid notion à faire matin et soir après avoir nettoyer ma peau avec un gel moussant que j'ai acheté au pharmacie puis tolexyne Ge 100 gramme un comprimer à prendre chaque soir au milieu du repas .

Je suis parti voir un autre dermatologue le lendemain je voulais absolument un médicaments radical donc Roacutane il a refusé tu as eu de la chance qu'on te le prescrit parce que moi ils veulent pas . Va voir dermatologue +gynécologue car sa l'air d'être un problème hormonal

Bonne courage je te comprends je suis moi même en situation de désespoir depuis tout ce temps ils me quittent pas
17 novembre 2018 14:37
Personne ?
s
17 novembre 2018 15:39
Salam je te deconseille vraiment la pilule diane 35 elle est vraiment décriée pour ses effets secondaires dangereux. Moi pour mes problèmes d'acnee javais pris jasminelle mais elle coute un peu cher. Son générique belanette est moitié moins cher. Ça avait très bien marché pour moi.

Aujourd'hui ça fait plusieurs années que je ne prends plus la pilule, j'ai trop peur des effets secondaires et de jouer avec mes hormones. J'ai quelques boutons et ma peau n'est pas tres régulière mais je préfère ça. Apres je peux comprendre que si tu as une grosse acnee tu sois complexée et envisages de prendre la pilule.
17 novembre 2018 16:22
Salam,

Je te déconseille fortement de prendre ces produit, ils peuvent avoir des effets secondaires néfastes.

J'ai aussi 26 et depuis quelques mois El Hamdoullileh j'ai beaucoup moins de boutons qu'il y a un certain temps. Sauf pendant la période des règles mais sincèrement pas méchant du tout, 1, 2 ou 3 par ci, par là qui finissent par partir d'eux même.

Depuis que j'ai arrêté la consommation de produits laitiers ça va beaucoup mieux. Surtout le lait je n'en bois quasi plus.

Souvent la cause de boutons c'est notre alimentation, est ce que tu manges correctement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook