Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roaccutane.. aidez moi
S
23 octobre 2018 11:20
Salem aleykoum tout le monde, alors moi j’aimerai me renseigner sur roaccutane comme c’est mentionné dans le titre ..
En effet, je souffre d´acné assez sévère quand même surtout sur le dos et la poitrine depuis des années j’ai tout essayée mais ca ne part pas j’ai plus confiance en moi même .. hamdoulileh dans tt le cas. J’ai parlé avec mon dermatologue il va me prescrire roaccutane sauf que moi j’ai trop peur quand je lis les effets secondaires ca ne me rassure pas surtout côté dépression .. car de nature je suis une personne stressée angoissée en+ je souffre de crises d’angoisse depuis 3 ans et de la peur de mourir, enfait j’aime la vie j’aime vivre mais c’est ces crises d´angoisse qui me soule .. j’crois je ne suis pas dépressive .., donc voila mais j’ai trop peut que tout cela s’accentue avec roaccutane. Aidez moi svp si y’en a parmis vous qui ont deja pris roaccutane tout en ayant des crises d’angoisses fin a peu près dans le même cas que moi. Car vraiment je n’en peux plus de cette acné même si je dis toujours hamdoulileh c’est mieux qu’autre maladie, mais moi c’est surtout je me marierais l’été prochain 2019 .. j’aimerais avoir une belle peau.
Barakallou fikom tous
b
23 octobre 2018 11:21
salam
je suis passée par roaccutane (curacné en france)
aucun effet secondaire particulier si ce n'est les lèvres séches et quelques douleurs
lombaires quand la dose est élevée,

c'est à ce jour le seul traitement efficace contre l'acné
b
23 octobre 2018 11:22
ah oui pour information, concernant les lèvres séches, il n'y a que l'homéoplasmine qui
sera efficace, bien plus que la vaseline ou n'importe quel baume à lèvre
23 octobre 2018 11:25
Tu te maries l'été prochain, félicitations.

Roaccutane oublie si tu veux faire un bébé, c'est tératogène et ça, contrairement à la dépression, c'est pas un mythe hein grinning smiley faudra attendre...

Citation
Sarra96 a écrit:
Salem aleykoum tout le monde, alors moi j’aimerai me renseigner sur roaccutane comme c’est mentionné dans le titre ..
En effet, je souffre d´acné assez sévère quand même surtout sur le dos et la poitrine depuis des années j’ai tout essayée mais ca ne part pas j’ai plus confiance en moi même .. hamdoulileh dans tt le cas. J’ai parlé avec mon dermatologue il va me prescrire roaccutane sauf que moi j’ai trop peur quand je lis les effets secondaires ca ne me rassure pas surtout côté dépression .. car de nature je suis une personne stressée angoissée en+ je souffre de crises d’angoisse depuis 3 ans et de la peur de mourir, enfait j’aime la vie j’aime vivre mais c’est ces crises d´angoisse qui me soule .. j’crois je ne suis pas dépressive .., donc voila mais j’ai trop peut que tout cela s’accentue avec roaccutane. Aidez moi svp si y’en a parmis vous qui ont deja pris roaccutane tout en ayant des crises d’angoisses fin a peu près dans le même cas que moi. Car vraiment je n’en peux plus de cette acné même si je dis toujours hamdoulileh c’est mieux qu’autre maladie, mais moi c’est surtout je me marierais l’été prochain 2019 .. j’aimerais avoir une belle peau.
Barakallou fikom tous
23 octobre 2018 11:33
C'est 6 mois le traitement donc d'ici l’été ça sera bon

de toute façon il faut commencer en hiver pour éviter les coup de soleil pendant l’été
v
23 octobre 2018 11:35
tu dois en parler avec ton médecin, car ce médicament peut avoir des effets psychologiques :
[www.psychomedia.qc.ca]


[www.doctissimo.fr]

Troubles psychiatriques

Des cas de dépression, dépression aggravée, d'anxiété, de tendance agressive, de changement d'humeur, de symptômes psychotiques, et de très rares cas d'idées suicidaires, de tentatives de suicide et de suicides ont été rapportés chez des patients traités par isotrétinoïne (voir rubrique Effets indésirables). Une attention particulière doit être portée aux patients présentant des antécédents de dépression et une surveillance des éventuels signes de dépression doit être effectuée chez tous les patients avec recours à un traitement approprié si nécessaire. L'interruption de l'isotrétinoïne peut cependant être insuffisante pour maîtriser les symptômes et un bilan psychiatrique ou psychologique complémentaire peut alors être nécessaire.


c'est un médicament assez dangereux, déjà à la pharmacie on te donnera un nombre limité de boites (même si tu as un traitement long)

parles-en à ton médecin
S
23 octobre 2018 11:37
Salem ma belle, ouiiii j’avais vu ton post subhanaALLAh t’etais dans le même cas que moi t’avais peur des effets secondaires sur la santé mdr. Est qu’aujourd’hui tout va bien pour toi ?? Tu n’a plus aucun bouton et ta santé n’a pas été affectée ?
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
je suis passée par roaccutane (curacné en france)
aucun effet secondaire particulier si ce n'est les lèvres séches et quelques douleurs
lombaires quand la dose est élevée,

c'est à ce jour le seul traitement efficace contre l'acné
S
23 octobre 2018 11:38
OUiii mon dermatologue m’avait expliquée cela mais ca je m´en fiche passke je ne suis pas encore mariée mdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu te maries l'été prochain, félicitations.

Roaccutane oublie si tu veux faire un bébé, c'est tératogène et ça, contrairement à la dépression, c'est pas un mythe hein grinning smiley faudra attendre...
l
23 octobre 2018 11:40
Si tu stresses a ce point, ne prends pas ce medicament.
Et en plus, tu devrais prendre la pilule en meme temps que ce traitement.

Essaye l'huile de pepins de raisins et l'eau de rose.
S
23 octobre 2018 11:41
Merci j’avais lu tout ca .. et c’est ca qui me fait flipper wallah. Enfait je ne suis pas dépressive, juste je souffre des crises d´angoisses et de peur se mourir .. et ca quand je suis fatiguée lu quand j’me sens pas bien physiquement j’me dit sayer j’vais mourir..
Mais n’empeche j’ai peur de prendre ce médicament et de tomber en depression surtout j’me marierais inchaAllah .. qu’Allah me facilite cette épreuve
Citation
vooriden a écrit:
tu dois en parler avec ton médecin, car ce médicament peut avoir des effets psychologiques :
[www.psychomedia.qc.ca]


[www.doctissimo.fr]

Troubles psychiatriques

Des cas de dépression, dépression aggravée, d'anxiété, de tendance agressive, de changement d'humeur, de symptômes psychotiques, et de très rares cas d'idées suicidaires, de tentatives de suicide et de suicides ont été rapportés chez des patients traités par isotrétinoïne (voir rubrique Effets indésirables). Une attention particulière doit être portée aux patients présentant des antécédents de dépression et une surveillance des éventuels signes de dépression doit être effectuée chez tous les patients avec recours à un traitement approprié si nécessaire. L'interruption de l'isotrétinoïne peut cependant être insuffisante pour maîtriser les symptômes et un bilan psychiatrique ou psychologique complémentaire peut alors être nécessaire.


c'est un médicament assez dangereux, déjà à la pharmacie on te donnera un nombre limité de boites (même si tu as un traitement long)

parles-en à ton médecin
S
23 octobre 2018 11:42
Le problème ce que rien ne marche .. j’ai tout essayée j’ai toujours des boutons et les cicatrices je t’en parle même pas .. c’est trop moche j’en ai sur tout le corps hamdoulileh
Citation
lalka a écrit:
Si tu stresses a ce point, ne prends pas ce medicament.
Et en plus, tu devrais prendre la pilule en meme temps que ce traitement.

Essaye l'huile de pepins de raisins et l'eau de rose.
23 octobre 2018 11:43
J'entends bien.

Je t'informe juste que l'effet tératogène ne disparaît pas à l'arrêt du traitement mais progressivement après...
Citation
Sarra96 a écrit:
OUiii mon dermatologue m’avait expliquée cela mais ca je m´en fiche passke je ne suis pas encore mariée mdr
b
23 octobre 2018 11:49
@sarra
oh oui j'avais peur de fou, justement à cause des mises en garde de gens qui n'ont même
jamais fait le traitement loool
jme suis lancée et j'ai jamais regretté, aucun effet secondaire hormis les lèvres hyper
sèches, et des douleurs lombaires, mais rien de plus, ni dépression, ni déprime ni walou

je pense que les gens relaient trop de trucs qu'ils ne maitrisent pas, du coup ça nous fait
flipper,

concernant les boutons et les pores dilatés c'est radical, au bout de deux semaines tu n'as
plus aucun bouton c'est miraculeux, si tu le fais j'espère que tu vivras l'expérience comme
moi je l'ai vécu, ça en valait la peine
23 octobre 2018 11:59
Salam aleyki,

Est ce que ta dermato t'a informée sur le type d'acné que tu avais et la cause ? Parce que tu pourrais peut-être t'en passer.

Moi aussi j'avais un gros problème de boutons, j'avais pensé à ce produit quand j'j'étais un peu désespérée mais effectivement ça fait un peu peur.

J'en ai beaucoup moins depuis que j'ai arrêté certains aliments, notamment les produits laitiers.
Manges tu sainement ?
S
23 octobre 2018 12:03
C’est une acné inflammatoire que j´ai .. j’essaye de manger sainement j’ai arrêté les boissons gazeuses le lait le chips tt ca .. mais quand meme j´ai tjr des boutons et aussi bcp de cicatrices .. c’est quoi ton programme toi ? T’as arrêté juste les produits laitiers ?
Citation
Hudada a écrit:
Salam aleyki,

Est ce que ta dermato t'a informée sur le type d'acné que tu avais et la cause ? Parce que tu pourrais peut-être t'en passer.

Moi aussi j'avais un gros problème de boutons, j'avais pensé à ce produit quand j'j'étais un peu désespérée mais effectivement ça fait un peu peur.

J'en ai beaucoup moins depuis que j'ai arrêté certains aliments, notamment les produits laitiers.
Manges tu sainement ?
23 octobre 2018 12:14
La dangerosité du médicament est très exagérée. De toute façon y a un suivi stricte de la part du médecin et s'il voit quelque chose il arrête directe.
23 octobre 2018 12:18
Je viens de regarder apparemment c'est pas la même chose que moi donc je sais pas trop parce que niveau description et même sur les photos ça ressemble à ce que j'ai.
Sans compter les boutons des règles.

Bah oui à vrai dire j'y croyais pas trop au début, après je me suis dit pourquoi pas essayer pour voir je n'ai rien à perdre de toute façon puis j'ai été assez surprise.
J'ai bien vu qu'il y en avait beaucoup moins, sinon je ne fais rien de spécial.

Manger sainement ça sera déjà un bon début.

Mais si tu te sens de prendre ce médicament, c'est toi qui voit.
Citation
Sarra96 a écrit:
C’est une acné inflammatoire que j´ai .. j’essaye de manger sainement j’ai arrêté les boissons gazeuses le lait le chips tt ca .. mais quand meme j´ai tjr des boutons et aussi bcp de cicatrices .. c’est quoi ton programme toi ? T’as arrêté juste les produits laitiers ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 12:21 par Hudada.
23 octobre 2018 12:33
Témoignage intéressant, à lire:

http s://mynyma.wordpress.com/2016/02/19/faire-disparaitre-acne-inflammatoire-alimentation/

Je vais être honnête, il vaut mieux éviter de prendre des risques.
Peut-être que certains n'ont pas eu d'effets secondaires, mais ça peut arriver à d'autres.

C'est pas en un jour qu'on verra des résultats bien sûr, personnellement au bout d'un mois sur ma peau.
Et ça ne coûte rien d'essayer avant de prendre des médocs parce que c'est quand même beaucoup moins risqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 12:36 par Hudada.
C
23 octobre 2018 12:38
Salam,

Vu ton âge (24 ans selon ton profil) ce n'est plus un acné juvénile. A ton âge tu ne devrais plus en avoir. C'est un acné hormonal donc roaccutane fera un petit effet, mais ça reviendra sans doute après quand les hormone reprendront le dessus...
Renseigne-toi de ce côté-là.. ça ne sert à rien de te bousiller la santé si le problème est hormonal. [www.psychologies.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook