Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roaccutane
a
31 décembre 2008 23:35
Salam

J'ai eu une petite poussée d'acné ces derniers temps et ma dermatologue m'a prescrit le roaccutane car j'avais suivi des autres traitements avant et l'acné est quand même revenu.

Est-ce que il y en a parmi vous qui ont des témoignages concernant ce traitement.
J'ai lue la notice et j'avoue que je suis un peu perplexe, j'ai commencé il y a deux jours.

Elle m'a aussi prescrit une pilule à prendre en même temps (elle était obligé de me la prescrire selon elle car interdiction de tomber enceinte, même si je n'ai jms eu de relations sexuelles je compte la prendre pour éviter la grosse douleur pendant mes règles) et cette pilule c'est la "yasminelle", est-ce que vous connaissez? Vous avez eu des effets secondaires, prise de poids, douleur à la tête...etc


Merci pour vos témoignages.

yawning smiley
r
31 décembre 2008 23:48
c'est pas un peu fort comme médicament sa??? eye popping smiley

moi jé tro d'acné mé pour moi jamè je ne prendrai sa...Censored
r
1 janvier 2009 20:54
ma soeur et mon frére ont pris étant plus jeune.

Questions effets secondaires mon frére ca lui asséché la peau, et surtout les lévres qui gercés beaucoup donc obliger d'avoir un tube de créme machin.
Pour ma soeur, c'était la même chose et pour te dire, elle prenait pas les pilules. Elles avaient peur mais hamdoulilah.

Franchement, question résultat impeccable.
aprés ca peut aussi dépendre de la personne.

Voilà
C
1 janvier 2009 21:35
je connais beaucoup de personnes qui l'ont pris et franchement le résultat est bleufant eye popping smiley. plus aucun boutons mais vraiment plus aucun

en plus si tu ne prend pas le traitement après quand tu n'auras plus d'acné, tu auras toujours des traces sur le visage quand tu seras plus agée et c'est pas top. les personnes que je connais qui l'ont pris ont une peau toute douce maintenant. par contre question pilule je pourrais pas te renseigner, dsl.

Mais tu fais bien de suivre le traitement je pense et continue le même si c'est vrai qu'il va t'assécher la peau et te faire sortir des boutons énormes de temps en temps, quand tu auras fini de le prendre, je t'assures que tu ne regretteras pas ton choix!!!
a
1 janvier 2009 22:56
Salam


Merci beaucoup, vous me rassurez, j'espère que ça aura le même effet sur moi.
C'est un traitement qui rend faible est qui est lourd mais si ça vaut le coup je patienterais.
c
2 janvier 2009 15:24
Salam,

Tu dis avoir une "petite poussée d'acné" et direct la dermato te prescrit le roaccutane ?

Wah elle y va franco...

Surtout quand on sait qu'il y a des effets secondaires et qu'il faut attendre un certain temps après la fin du traitement pour concevoir un enfant.

Surtout quand on sait qu'aujourd'hui l'acné, si les traitements habituels ne fonctionnent pas, peut se traiter par des pilules (me souviens plus des noms).

Tu vas avoir une belle certes, mais à quel prix ?
t
2 janvier 2009 16:13
coucou moi jy suis allé y a peu de temps et c'est moi qui voulait faire roaccutane car marre des petites poussées par ci par là.
Elle a dit non au début car je navais pas beaucoup d'acné puis je lai fais chier et elle a été déccord mais m'a donné au také de paplar à lire avant.....les lectures etant trop longues et l'image du bébé deformé m'ayant choqué j'ai de suite lachée laffaire.

Ma soeur prend des cachets qui sont efficaces et je pense que je vais my mettre aussi.

Ces boutons on en viendra tous à bout!
a
2 janvier 2009 18:39
Salam,

Elle m'a prescrit le roaccutane car elle a vue dans mon dossier que j'avais pris plusieurs antibiotiques qui ont fait effet pendant quelques temps et ensuite c'est revenu.
Et d'après elle, avec le roaccutane dans la plupart des cas l'acné ne revient pas.
Je lui ai posé toutes sortes de questions car moi aussi ce traitement me faisait peur, mais elle m'a dit que c'est très rare qu'il arrive un problème et que ce qui serait grave c'est de tomber enceinte.

Je sais que il vaut mieux ne pas le prendre, mais j'en ai trop marre de ces boutons qui partent et qui viennent, je ne suis jamais tranquille pour longtemps et la plupart des filles de mon age n'ont plus d'acné!!!
Je rêve tellement d'avoir une belle peau et je me dis que rien ne marchera sauf ce petit poison. :-(
m
2 janvier 2009 20:13
Salam smiling smiley,


Alors moi, vu que je m'appelle "mimissy malchance", je n'ai pas eu de résultats concluants avec ce produit.

J'ai longtemps pris des antibiotiques et ceux-ci ne marchent que quand on les utilise, une fois arrêté ça revient de suite.

La dermatologue m'a ensuite parlé du roaccutane, en me disant que c'est un traitement définitif de 6 mois

Donc moi, je l'ai fait....pas 6 mois mais 1 an....
Une fois fini..... les boutons ont repoussé (cas soit-disant rare) angry smiley
J'ai donc refait une cure de ... 1 an

Résultat : 2 ans de roaccutane pour retrouver des boutons quelques temps après GrrrrGrrrr

Aujourd'hui je suis repassée sous antibiotiques....Oups
Je suis bien partie pour les prendre encore longtempsssssssssssssss.

Voilà juste pour vous dire que ça ne marche pas sur tout le monde.
BOn je suis apparemment un cas rare Ill donc je pense que ça peut très bien fonctionner à long terme sur d'autres winking smiley.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
3 janvier 2009 13:08
moi j'ai pris roaccutane à 18 ans je prenai pas les pilules par contre. résultat bluffant mais déjà ta peau s'enlève un peu comme un serpent qui retrouve une nouvelle peau et jte compte pas le nombre de sticks que j'ai dû acheter.tes lèvres sont constamment gercées.
il ya aussi un truc écrit sur ta notice du médoc mais qui est vrai. tu te sens très déprimé tu es sujette aux coups de fatigue et au stress très fréquemment.
jespère t'avoir renseigné mais sinon très efficace t'es soulagé d'avoir une si belle peau.
m
3 janvier 2009 15:49
salam

roaccutane = SA LO PE RIE et bébé malformé

smiling smiley sauf pour l'acné invivable ou les gens carrement regarde la peau de façon degouté
voila mon avis
m
3 janvier 2009 18:56
Si tu ne conçoit pas d'enfant pendant le traitement ça va
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
3 janvier 2009 19:22
Citation
mimissy95 a écrit:
Si tu ne conçoit pas d'enfant pendant le traitement ça va



cest pas si simple
roaccutane peut rester et faire des degats meme un an apres sa prise voir plus on nen sait rien
a
4 janvier 2009 22:22
Salam

Merci pour vos témoignagessmiling smiley

C'est vrai que je ressens une petite déprime depuis quelques jours et je me sens très fatiguée aussi, je ne sais pas si ça a un rapport car ça ne fait que 5 jours que je le prend.
Sinon pour le moment j'ai les lèvres un peu sèches et ma peau est de moins en moins grasse et de plus en plus sèche (je préfère l'avoir sèche que grasse).

Je fais une prise de sang dans un mois inchaAllah, pour voir si mon corps supporte ce médicament, en attendant je continue à le prendre dans l'espoir de voir ma peau changée.

yawning smiley
m
5 janvier 2009 21:03
Un conseil d 'amie

Je te déconseille le traitement à la roacc car il est prouvé que les risques de malformation et de complications pour une future grossesse sont plus élévés.
Chaque organisme réagit différemment mais les effets secondaires sont si nombreux que pas mal de dermatos conseillent simplement la pilule au pire des cas plutôt que roacc.

A toi de voir si qq petits boutons peuvent être disgracieux ou si ta santé vaut la peine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook