Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RMI
3
23 janvier 2008 14:34
SLT tt lmonde
g une question eske mon mari aura le droit au rmi sachant que moi je travail g un contrat de 6 mois de 24h je touche dans les 700€
merci de me répondre
z
23 janvier 2008 15:31
salam,

Pour avoir le RMI il faut avoir 5 fois un titre de sejour d'un an. Donc, NON s'il vient d'arriver du maroc.
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
23 janvier 2008 15:56
salam,

- Zineb : 5 fois titre de sejour d'1 an ??? perplexe
J'ai eu droit au RMI juste avec ma 1ere Carte Séjour pendant qlq mois et depuis, j'ai travaillé et là je perçcois un salaire.

- 3afraita, je ne ss pas sure mé je pense ke cela depend du nb d'heure et du salaire que tu perçois pour que ton conjoint puisse bénéficier du RMI, les assedics peuvent vs renseigner pour etre fixes.
allahou a3lam
h
23 janvier 2008 18:51
tu as le rmi dés la premiére carte de séjour si c est un rmi couple pas seul !!!
m
23 janvier 2008 20:31
je pense que il aura droit au RMI mais je suis pas sûre le mieux c est de renseigner auprès de la CAF voilà

bon courage
3
23 janvier 2008 20:35
merci a toute
c
2 mars 2008 12:49
tu auras pa droit au rmi vu ke tu travaille il evalue le rmi en couple kan tu es marié et non seul sauf pr toi si tu travaillerais pas donc tu auras pa droit dsl mais moi jme suis renseigner
j
2 mars 2008 23:07
je te repondre apres .
par ce que moi aussi j ai un rendez vous avec l assistant social le 13/03/2008.
ok l a3firita.
smiya wach men smiya dabarti aliha al afrita rir.
bon je te repond apres .
m
2 mars 2008 23:36
t'y as pas droit, tu travailles et vous êtes en couple.

seule solution, ton mari se déclare à une autre adresse et obtient un numéro caf à lui.

bonne nuit.
i
3 mars 2008 10:48
non normalment il a le droit on connais un mec qui marie il touche rmi si normzle en plus il faus vivre
3
3 mars 2008 12:05
slt tt lmonde
merci pr vos réponses
mon mari et moi on a pri rdv avc la personne qui socupe du rmi a notre mairie et il ns a dit ke mon mari ne peut pas toucher le rmi
ms bon c pas grav parske m1tnant hamdoulah mon mari a trouvé du taf
alé bonne journé
a
3 mars 2008 15:54
BONJOUR tout le monde
Donc si j'ai bien compris une personne ki vienne de rentrer en France n'a pa le droit au RMI?
j'ai une autre kestion pour vous, c'est à partir de kel âge k'on a le droit au RMI pour une personne ki vit en france depuis longtemps?
Merci pr vos réponses
R
3 mars 2008 18:04
zakingo > il faut avoir 25ans et prouver bcp de choses !!!!exp> recherche active d'emploi des preuves solides .... tu ne l'aura pas comme cà ! ah non !!!!
donc >conseils essaye de trouver un taf c'est mieux pour toi ! pour ta dignité et respect de ta personne! je sais ce n'est pas facile de trouver un job mais il faut essayer de tout faire pour trouver un ! c'est mon conseil suite à ton message !

bon courage et essaye de trouver un job dans n'importe quoi.>petit job.....
a
3 mars 2008 18:15
ok Ritha merci bcp,c'été juste pour savoir,j'ai pas di ke j'allé le faire.En plus je suis encore au maroc et si je rentre en france c pas pour toucher le RMI mais plutot pour travailler
Merci en tout cas
R
3 mars 2008 18:25
message pour zakingo >>IL FAUT TJRS essayer de faire de son mieux !
se donner la peine dans la vie ca paye !!!!
la vie est ainsi ! le rmi est une misere ca ne permet pas à une personne de vivre mais de survivre !
je suis d'accord en cas de force MAJEURE mais autrement une personne jeune dynamique avec un peu de chance et un peu d'intelligence > peut s'en sortir ! même avec des petits job ! dans la vie il n'ya pas de sous metier ! bon courrage à toi et pense tjrs positif ! oublie l'idée RMI ca ne fait pas grandir ni l'âme ni l'estime de soi !
voilà j'ai bcp parlé ! ok zak ! bon courrage et bonne chance ! ca va aller !

ritha
R
3 mars 2008 18:33
message pour zakingo >> demain c'est le RDV/entretien /naturalisation à la prefecture de paris 75
de ton amie 4 mars (ton message ci dessous)

je t'en prie >> Ne m'oublie pas tu dois me dire LE PLUS VITE POSSIBLE TOUT !!!moody smiley je t'en prie !!!!!

j'attends ! zak je compte sur toi !sleeping

à trés vite !!!!!!!!!!!!!!!! moody smiley

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>ZAKINGO >>28 fevrier 2008
Auteur: zakingo
Date: le 28 février 2008 à 21h56


Salut Ritha, c vrai ke pour la naturalisation ils demandent le contrat de travail et les fiches de paye mais pour ton cas je pense pas ke ça va te poser un problème vu ta situation familiale et ke té marié avec un français.je conné une personne à ki ils avaient demandé un contrat de travail et les fiches de paye mais la personne ne travaillé pa et c vrai k'elle attend tjr la réponse si c accepté ou pas donc là elle est convoké à la prefecture le 4 mars,je te diré ce k'ils lui ont di dès ke je le sauré.par contre elle est pa marié avec un français alor toi il fau pas ke tu t'inkiète puiske té marié avec un français,je pense pas k'ils vont prendre en compte si tu travail ou pas
j'espere t'avoir aidé
R
3 mars 2008 18:34
message pour zakingo >> demain c'est le RDV/entretien /naturalisation à la prefecture de paris 75
de ton amie 4 mars (ton message ci dessous)

je t'en prie >> Ne m'oublie pas tu dois me dire LE PLUS VITE POSSIBLE TOUT !!!moody smiley je t'en prie !!!!!

j'attends ! zak je compte sur toi !sleeping

à trés vite !!!!!!!!!!!!!!!! moody smiley

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>messge de ZAKINGO >>28 fevrier 2008. >>>>>>>>>>>>>>>

Auteur: zakingo
Date: le 28 février 2008 à 21h56


Salut Ritha, c vrai ke pour la naturalisation ils demandent le contrat de travail et les fiches de paye mais pour ton cas je pense pas ke ça va te poser un problème vu ta situation familiale et ke té marié avec un français.je conné une personne à ki ils avaient demandé un contrat de travail et les fiches de paye mais la personne ne travaillé pa et c vrai k'elle attend tjr la réponse si c accepté ou pas donc là elle est convoké à la prefecture le 4 mars,je te diré ce k'ils lui ont di dès ke je le sauré.par contre elle est pa marié avec un français alor toi il fau pas ke tu t'inkiète puiske té marié avec un français,je pense pas k'ils vont prendre en compte si tu travail ou pas
j'espere t'avoir aidé
a
3 mars 2008 20:00
Oui biensure Ritha,je té pas oublié, je te diré tout dès ke je vois la personne inchalah.je vais essayer de lui demander demain si non après demain mais t'inkiète je te diré tout.En fait c'est à la prefecture de Nîmes
à +
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook