Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RIZ
t
5 avril 2009 11:31
SALAM

VOILA JVOULAIS SAVOIR A QUEL AGE VOUS AVEZ COMMENCER A DONNER DU RIZ A VOTRE BB ? JE CONNAIS DES PERSONNES QUI DONNE A PARTIR DE 6 MOIS , que faite vouS les mamans?
6 avril 2009 21:04
salam

le riz est très facile à digérer , s'il est en purée, à 6 mois aucun problème winking smiley
c
7 avril 2009 11:44
salam


des 2à 3 mois au maroc dans ma famille il donne l'eau de cuisson du riz
et ensuite il le mix avec le riz et hop dans le biberon

et a partir de 6 mois tu fais des plats à base de riz mais toujours mixer avec des légumes et viandes ou poissons.
d
7 avril 2009 12:51
Citation
choupina a écrit:
salam


des 2à 3 mois au maroc dans ma famille il donne l'eau de cuisson du riz
et ensuite il le mix avec le riz et hop dans le biberon

et a partir de 6 mois tu fais des plats à base de riz mais toujours mixer avec des légumes et viandes ou poissons.


2 mois No no pauvre bébé il doit etre allaitement exclusivement au lait, il faut pas brulé les etapes l estomac d un bébé est fragile et a besoin de maturité il faut pas suivre leur exemple et attendre 6 mois
c
7 avril 2009 12:59
Citation
belbrune a écrit:
Citation
choupina a écrit:
salam


des 2à 3 mois au maroc dans ma famille il donne l'eau de cuisson du riz
et ensuite il le mix avec le riz et hop dans le biberon

et a partir de 6 mois tu fais des plats à base de riz mais toujours mixer avec des légumes et viandes ou poissons.


2 mois No no pauvre bébé il doit etre allaitement exclusivement au lait, il faut pas brulé les etapes l estomac d un bébé est fragile et a besoin de maturité il faut pas suivre leur exemple et attendre 6 mois

ben oui justement c'est pour ca que j'ai dis ma famille au maroc
moi aussi elle etais allaité exclusivement et la diversification ca a commencé à 4 mois et demi
mais ma reponse porte à confusion car pour ma part le riz j'ai commencé qu'à 6 mois avec de bons petits plats mijotésgrinning smiley

j'ai meme la copine à ma mère elle m'as dis quand ma fille à eu 1 mois tu peux lui donner du poisson je le faisais avec ma fille et bien mes soeurs et moi on la regardais byzarrementAre you crazy
t
7 avril 2009 20:46
salam

on m a dit le riz provoquer la constipation pour les bb
8 avril 2009 01:25
salam

le riz consommé en grande quantité et sans liquide, ca peut constiper bien sur. mais le bébé normalement ne mange pas que ca, si il prend aussi des légumes et boit bien ca ne va pas constiper
C
8 avril 2009 09:53
le riz est ce que c est un aliment essentiel pour la croissance du bébé surtout au début?
peut-être que le lait ou les purées de légumes sont plus riches en vitamines perplexe
p
8 avril 2009 16:34
l'eau de cuisson du riz peut être mélangé avec le lait quand bb a une forte diarrhé et ce même à partir de 3 mois..mes cousines on fait ça ( elles sont medecins en plus) et leur bb ont grandi et se portent bien..
et je comprends pas quand vous dites au maroc ils font ça et pas ça..
même au maroc les mamans élevent tres bien leurs bb, c pas parceque nous ne vivons pas en europe que nous sommes "out" de ce qui se passe autour de nous..
O
8 avril 2009 16:45
TOut à fait d'accors avec sweetcamelia l 'eau de cuisson du riz est très bonne pour la diharrée du nourisson et ce dès 2 ou 3 moisthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook