Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riyad Sâlihin- hadith 4
i
30 novembre 2017 06:15
*17*. Selon Abou Hourayra رضي الله عنه , Le Messager de d'Allah صلى الله عليه وسلم  a dit :
*« Allah accepte le repentir de toute personne qui se repent avant que le Soleil ne se leve à l'Ouest »*. [Muslim]

*18*. Selon ‘Abdulâh Ibn ‘Omar رضي الله عنه , le Prophète صلى الله عليه وسلم  a dit :
*« Allah glorifié et honoré accepte le repentir de son serviteur tant qu'il n'est pas à l'agonie de la mort »*. (Tirmidhi)

*19*. Zirr Ibn Houbeysh رضي الله عنه a dit :
*« Je me rendis chez Safwân Ibn ‘Assal  pour l'interroger sur le passage des mains sur les chaussures*. Il me dit : *« Qu'est ce qui te fait venir, O Zirr ? »*. Je dis : *« La recherche du savoir »*. Il dit : *« Les Anges baissent leurs ailes (par respect et humilité) devant celui qui se consacre à la recherche du savoir »*.

Je dis *« Mon esprit n'a pas accepté la permission du passage des mains après les défections et l'urine, et tu es l'un des Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم .
Je suis donc venu te demander si tu l'as entendu dire pareille chose »*.
Il dit *« Oui, et il nous ordonnait, quand nous étions en voyage, de ne pas nous déchausser durant trois jours avec leurs nuits sauf en cas de souillure majeur à l'exception des défécations, de l'urine et du sommeil. »*
Je dis : *« L'as-tu entendu dire quelque chose au sujet de ceux que l'on aime ? »*.
Il dit : *« Oui. Nous étions avec le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم dans un voyage. Alors que nous étions auprès de lui, voilà qu'un bédouin l'appela d'une voix puissante : « O Mohammad ! »*
Le Messager d'Allah  صلى الله عليه وسلم lui répondit à peu près sur le même ton : *« Me voici ! »*.
Je dis au bédouin : *« Malheur à toi ! Baisse un peu ta voix ! »*.
Il dit : *« Par Allah je ne baisserai pas ma voix »*.
Puis il dit : *« L'homme aime certaines personnes mais ne peut atteindre leur niveau (pour être avec eux au Paradis), dis moi ce que tu en penses ! »*.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم  lui dit : *« Au jour de la résurrection, l'homme sera en compagnie de ceux qu'il a aimé »*.
Puis il ne cessa de nous parler jusqu'à ce qu'il cita une porte qui s'ouvrira de l'Occident et dont la largeur équivaudrait au parcours du cavalier durant quarante ou soixante dix ans. Souyân, l'un des narrateurs, dit : *« Cette porte s'ouvrira du côté de la Syrie. Allah exalté l'a créée le jour même où il créa les cieux et la terre, ouverte au repentir et ne se refermant que lorsque le soleil se lèvera de son côté »*. (Tirmidhi)
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook