Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riyad Sâlihin- hadith
i
21 novembre 2017 12:01
Quand au Hadiths, nous en citons les suivants:

*-* Le calife Omar (رضي الله عنه) a dit : J’ai entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم ) dire : « Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Celui qui s’est exilé par amour de Allah et de Son Messager, son exil est pour Allah et Son Messager. Celui qui s’est exilé pour parvenir à des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son exil est pour la raison qui l’y a poussé. » ( Rapporté par les deux Imams Al-Boukhari et Mouslim)

*-* La mère des Croyants, Aicha رضي الله عنها a dit : le Messager de Allah (صلى الله عليه وسلم ) a dit « Une armée se mettra en marche (à la fin des temps) pour détruire la Ka3ba. Quand elle sera dans une zone désertique, la terre les engloutira tous, du premier jusqu’au dernier.» Elle ajouta : « J’ai dit : Ô Messager de d'Allah ! Comment seront-ils engloutis du premier au dernier alors qu’il y aura parmi eux leurs subordonnés (qui sont astreints à les suivre) ainsi que des étrangers à eux ? » Il dit : « Ils seront engloutis du premier au dernier puis ressusciteront chacun selon sa propre intention »  ( Boukhari)


*-* Djabir Ibn 3abdALLAH Al-Ansari (رضي الله عنه )a dit : « Nous étions avec le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) à l’expédition de Tabouk lorsqu’il dit « Il y a certainement à Médine des hommes qui, dans toute marche que vous faites et dans toute la vallée que vous traversez, sont avec vous : Ce sont ceux qui y ont été retenus par la maladie » Dans une autre version : « Ils partagent avec vous le salaire de vos œuvres (Rapporté par Mouslim et Boukhari à partir de Anas (رضي الله عنه) qui a dit : « Nous étions avec le Prophète (صلى الله عليه وسلم ), de retour de l’expédition de Tabouk, quand il dit : « Des gens derrière nous à Médine, il n’est pas un sentier de montagne ou de vallée qu’on parcourt sans qu’ils n’y soient avec nous. C'est en effet une excuse valable qui les a retenus. »
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook