Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riyad asalihin: vite par ici
a
9 mars 2010 12:33
Salam 3alaykomBye

Je faisait un tour sur ce forum qui est excellent machallahthumbs up

Qu'Allah récompense ceux qui nous aident pour répondre à nos questions sur notre belle religion qui est l'islam. Amine.

Je viens de trouver le Riyad asalihin en version PDF. Une soeur disait que c'est un livre magnifique aprés le saint coran (coran al karim) je confirme ce qu'elle disaitwinking smiley

Pour les personnes qui voulaient l'achetait (dont moi) ils peuvent le consulter gratuitement sur internet.

Voici le lien: riyad asalihin

Ma3a salamaBye
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
9 mars 2010 14:01
salamoualaykom oukhty,

Baraka ALLAHOFIK pour ton post ma soeur,

J'en le livre RYAD ASSALIHINE à la maison, je vais inchaALLAH comparer si le fichier est à l'identique

non pas que je doute de ton post, mais autant vérifier que ce soit le fichier ait le même contenu que le livre.

Jazaki- ALLAHOU KHAYRANE

sincères salamoualaykom
v
9 mars 2010 18:06
salamou'laykoum, moi je l'ai avec le commentaire, masha Allah=) mais il est trés gros^^ jte conseille de le prendre avec commentaire
c
9 mars 2010 23:01
salam alaikoum,

je confirme c'est un livre magnifique, à avoir comme livre de chevet aprés EL CORAN AL KARIM; il conseil pour la vie de tout les jours et différentes situations.
bonne lecture salama alikoum
a
10 mars 2010 12:42
Citation
nessrine27 a écrit:
salamoualaykom oukhty,

Baraka ALLAHOFIK pour ton post ma soeur,

J'en le livre RYAD ASSALIHINE à la maison, je vais inchaALLAH comparer si le fichier est à l'identique

non pas que je doute de ton post, mais autant vérifier que ce soit le fichier ait le même contenu que le livre.

Jazaki- ALLAHOU KHAYRANE

sincères salamoualaykom

salam, alors tu as vu si c'était le même contenu que cette version?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
10 mars 2010 12:56
warlikom salam oukhty,

hier j'ai travaillé, et c'était journée un peu chargée car j'ai rattrapé mes salates et j'étais invitée, donc je suis rentrée tard oukhty,

ce qui ne m'a pas laissé le temps de vérifier, sincères excuses

je regarde sans faute ce soir inchaALLAH

je prie ALLAH swt de ne pas oublier!

sincères salamoualaykom
n
10 mars 2010 22:57
salamoualaykom khti,

J'ai détecté une erreur,je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, de la part de l'auteur, je ne pense pas wa ALLAH HOUA 3LEM, mais j'en ai trouvé une soubhanaALLAH:

-> Page 14 du fichier pdf (ton lien Ryad Salihine) :
"Chapitre 98, verset 48,,alors j'ai pris le Coran pour voir de quelle sourate et de quel verset il s'agit, et soubhanaALLAH la sourate 98 ne contient que 8 versets, donc le fait de mettre "Chapitre 98 verset 48 est une erreur.
Wa ALLAH HOUA 3LEM.
J'ai regardé dans le livre Ryad ASSALIHINE , et en fait le verset noté dans le hadith sur la sincérité, c'est le verset 5 de la sourate 98, "Il ne leur fût ordonné, cependant, que d'adorer ALLAH, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat.Et voilà la religion de droiture".
Sur le fichier pdf, le verset n'est pas noté en entier, et le numéro du verset n'est pas correcte.

J'ai aussi relevé une erreur sur la page 14 du fichier pdf. Il est noté "Chapitre 78, verset 37, j'ouvre le Coran pour vérifier si la traduction est identique, et soubhanaALLAH, le verset noté sur le fichier n'a rien à voir avec celui qu'on trouve dans le Coran al karim;

->Verset du fichier pdf: "Chapitre 78 verset 37"; "parlant des offrandes qu'on sacrifie à Dieu, "Jamais ne parviendra à Dieu leur viande ni leur sang, mais ce qui Lui parvient de votre part, c'est la piété."

Je prends le Coran, je l'ouvre à la page de la sourate 78, je tombe sur sourate An-naba(LA NOUVELLE)et pour le verset 37 je lis ce qui suit: "du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n'osent nullement Lui adresser la Parole".

Merci de me corriger si j'ai mal compris, ou si j'ai fais des erreurs.

Espérant t'avoir éclairé oukhty,

Sincères salamoualaykom
a
11 mars 2010 20:07
Citation
nessrine27 a écrit:
salamoualaykom khti,

J'ai détecté une erreur,je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, de la part de l'auteur, je ne pense pas wa ALLAH HOUA 3LEM, mais j'en ai trouvé une soubhanaALLAH:

-> Page 14 du fichier pdf (ton lien Ryad Salihine) :
"Chapitre 98, verset 48,,alors j'ai pris le Coran pour voir de quelle sourate et de quel verset il s'agit, et soubhanaALLAH la sourate 98 ne contient que 8 versets, donc le fait de mettre "Chapitre 98 verset 48 est une erreur.
Wa ALLAH HOUA 3LEM.
J'ai regardé dans le livre Ryad ASSALIHINE , et en fait le verset noté dans le hadith sur la sincérité, c'est le verset 5 de la sourate 98, "Il ne leur fût ordonné, cependant, que d'adorer ALLAH, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat.Et voilà la religion de droiture".
Sur le fichier pdf, le verset n'est pas noté en entier, et le numéro du verset n'est pas correcte.

J'ai aussi relevé une erreur sur la page 14 du fichier pdf. Il est noté "Chapitre 78, verset 37, j'ouvre le Coran pour vérifier si la traduction est identique, et soubhanaALLAH, le verset noté sur le fichier n'a rien à voir avec celui qu'on trouve dans le Coran al karim;

->Verset du fichier pdf: "Chapitre 78 verset 37"; "parlant des offrandes qu'on sacrifie à Dieu, "Jamais ne parviendra à Dieu leur viande ni leur sang, mais ce qui Lui parvient de votre part, c'est la piété."

Je prends le Coran, je l'ouvre à la page de la sourate 78, je tombe sur sourate An-naba(LA NOUVELLE)et pour le verset 37 je lis ce qui suit: "du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n'osent nullement Lui adresser la Parole".

Merci de me corriger si j'ai mal compris, ou si j'ai fais des erreurs.

Espérant t'avoir éclairé oukhty,

Sincères salamoualaykom

barakallah oufik ma soeur, moi même j'ai remarqué des erreurs vers la fin vers les pages 498. Au lieu que l'auteur écrive "de jeuner" il a écrit "déjeuner" volontaire ou pas comme tu dis Allah oua3lamperplexe
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
12 mars 2010 10:07
Wafik barakaALLAH oukhty,

Pour ce qui est des intentions de l'auteur, ALLAH HOUA 3LEM.

Cela a été un plaisir de t'aider,

Au plaisir de te lire.

Salamoualaykom wrtwb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook