Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rivière
L
9 mars 2023 15:43
Ma rivière gonflée de pluie avait pris les traits d'un torrent de boue,

Et la lumière glissait au fil de l'eau...


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/23 15:51 par La Louve *.
L
9 mars 2023 16:50
It’s jolie
L
9 mars 2023 16:56
Merci ??
Citation
LMXI3 a écrit:
It’s jolie
9 mars 2023 17:59
Ah oui, c’est beau.
T
9 mars 2023 18:47
Hé c'est pas comme si tu l'avais fait non plus hein !?
9 mars 2023 18:53
Mdrrr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
9 mars 2023 18:54
Fais quoi ?
T
9 mars 2023 19:05
La rivière.
L
9 mars 2023 19:12
Va savoir eye rolling smiley
Citation
Taheke a écrit:
La rivière.
T
9 mars 2023 19:16
Je sais.
Ou alors tu ne dis pas tout. No no
Citation
La Louve * a écrit:
Va savoir eye rolling smiley
L
9 mars 2023 19:20
Tout est dit, pour qui sait lire derrière les mots ?
Citation
Taheke a écrit:
Je sais.
Ou alors tu ne dis pas tout. No no
T
9 mars 2023 19:25
Non. C'est trop simple là. S'approprier une telle chose ça demande de la saisir dans son essence la plus primordiale.
Un nombre d'hommes diluvien à tenté ce miracle des vies durant et toi tu prétends y atteindre si facilement ?
Comment y croire ?
Citation
La Louve * a écrit:
Tout est dit, pour qui sait lire derrière les mots ?
9 mars 2023 19:27
Bonsoir La Louve,

Va savoir?! ... jai cru au que tu nous avais concocté un joli truc sur la rivière ... je me suis donc jetée sur le titre, j ai trébuché, mes vêtements sont pleins de boue, il fait froid! Et les quelques lumières n ont pas servi à rien à part glisser sur l eau ... j estime que tu nous dois donc un poème, un ptit conte maintenant Football



J aime beaucoup ^^


Citation
La Louve * a écrit:
Va savoir eye rolling smiley
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
9 mars 2023 19:34
Un miracle ? Quel miracle ?

J'ai juste transposé ce que je ressentais sur ce que je voyais, rien de plus simple, en plus c'est du réchauffé, j'avais déjà écrit un truc du genre ?

Il n'y a rien à faire, ma rivière, je la préfère tumultueuse,
J'aime quand elle dévale son cours avec fougue et énergie, j'aime quand elle tourbillonne entre les pierres et remue la boue, j'aime quand elle déborde et nourri les terres alentours, j'aime quand elle emporte sur son passage tout ce qui n'a plus lieu d'être.

Citation
Taheke a écrit:
Non. C'est trop simple là. S'approprier une telle chose ça demande de la saisir dans son essence la plus primordiale.
Un nombre d'hommes diluvien à tenté ce miracle des vies durant et toi tu prétends y atteindre si facilement ?
Comment y croire ?
T
9 mars 2023 19:40
As-tu bu l'eau de ta rivière ? L'as tu goutée ?

Citation
La Louve * a écrit:
Un miracle ? Quel miracle ?

J'ai juste transposé ce que je ressentais sur ce que je voyais, rien de plus simple, en plus c'est du réchauffé, j'avais déjà écrit un truc du genre ?

Il n'y a rien à faire, ma rivière, je la préfère tumultueuse,
J'aime quand elle dévale son cours avec fougue et énergie, j'aime quand elle tourbillonne entre les pierres et remue la boue, j'aime quand elle déborde et nourri les terres alentours, j'aime quand elle emporte sur son passage tout ce qui n'a plus lieu d'être.
L
9 mars 2023 19:44
Non je crois pas... ?

Pourquoi?
Citation
Taheke a écrit:
As-tu bu l'eau de ta rivière ? L'as tu goutée ?
L
9 mars 2023 19:50
OK je vais y penser, mais je te promet rien, ma plume est un peu à la ramasse en moment ?
Citation
LaPsy a écrit:
Bonsoir La Louve,

Va savoir?! ... jai cru au que tu nous avais concocté un joli truc sur la rivière ... je me suis donc jetée sur le titre, j ai trébuché, mes vêtements sont pleins de boue, il fait froid! Et les quelques lumières n ont pas servi à rien à part glisser sur l eau ... j estime que tu nous dois donc un poème, un ptit conte maintenant Football



J aime beaucoup ^^
T
9 mars 2023 19:51
C'est symbolique sans doute. Comme faire un bain de minuit dans la rivière, faire un feu au bord de la rivière, dormir au bord de la rivière, traverser la rivière...
Sillonner les berges, les endroits les plus inaccessibles, découvrir la faune et la flore, se faire piquer par les orties, griffer par les ronces, faire attention aux serpents, rencontrer les esprits de la rivière, sentir la magie de la rivière...



Citation
La Louve * a écrit:
Non je crois pas... ?

Pourquoi?
9 mars 2023 19:58
Ah, voilà, je m en contente à ravire? j aime beaucoup



En te lisant vois les images qui défilent dans ma tête le bruit qu elle fait à tout bout de champ! Qui diminue ou augmente avec nos pas, tout à fait, elle ose même dévisager un paysage tout entier rien qu en se déplaçant.


J aime peindre des truc sur la nature, je penserai au rivière da! pour changer des arbres et plages ^^
Citation
La Louve * a écrit:
Un miracle ? Quel miracle ?

J'ai juste transposé ce que je ressentais sur ce que je voyais, rien de plus simple, en plus c'est du réchauffé, j'avais déjà écrit un truc du genre ?

Il n'y a rien à faire, ma rivière, je la préfère tumultueuse,
J'aime quand elle dévale son cours avec fougue et énergie, j'aime quand elle tourbillonne entre les pierres et remue la boue, j'aime quand elle déborde et nourri les terres alentours, j'aime quand elle emporte sur son passage tout ce qui n'a plus lieu d'être.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9 mars 2023 19:59
Regarde le message suivant smiling smiley

Ci dessus ci dessus lol

Citation
La Louve * a écrit:
OK je vais y penser, mais je te promet rien, ma plume est un peu à la ramasse en moment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/23 20:01 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook