Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rituels funéraires,
S
11 avril 2021 13:03
Bonjour tout le monde

je suis étudiante en religion et société, et je suis à la recherche de témoins qui me racontent des enterrement auxquels (ils) elles ont assisté.

Il faut que ce soit un enterrement religieux, et peu importe si il y a eu rapatriement (si la personne était à l'étranger), ou autre. Peu importe que les funérailles soient récentes ou ancienne...

N'hésitez pas à me contacter, même si vous n'êtes pas certaines, on parlera !

Bonnes fêtes de Ramadan à toutes et tous,

Agnes
A
11 avril 2021 14:50
Bonjour
Je vais essayer de t'aider.

Il s'agit de deux funérailles mon oncle et le père de ma copine, tous les deux de la même manière. Il y a maintenant quelques années.

Généralement les funérailles musulmans se passent comme cela.

On apprend le décès, les proches vont à l'hôpital où le défunt est mort pour un dernier au revoir. Ensuite celui-ci est transporté à la morgue.

Puis on va dans la demeure du défunt les hommes dans une pièce les femmes dans une autre et là tous les voisins amis famille viennent présenter les condoléances en apportant soit de l'argent soit des courses soit des plats.
Cela sur plusieurs jours.

Ensuite il a encore la visite à la morgue pour ceux qui veulent puis le lavage mortuaire.

Le défunt est mis dans le cercueil et enveloppé d'un drap vert et blanc et le cercueil est fermé. Il part ensuite direction la morgue de l'aéroport en attendant le rapatriement à l'étranger généralement 4 ou 5 jours après le décès.

Dans la maison du défunt un repas est organisé généralement couscous pour faire une aumône envers le défunt.

Il se peut également que l'imam vienne réciter du Coran.

Ensuite la famille part à l'étranger pour l'enterrement et quand ils reviennent il y a encore des gens qui vient les voir.

Voilà globalement pour ce que jai pu voir n'hésites pas si tu as des questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook