Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rituel hammam
m
26 août 2013 23:28
Hey girls,
j'aimerai connaître votre rituel hammam.
Je veux dire qu'est ce que vous faîtes comme soins du corps ou du visage masque pour cheveux qu'en vous allez au hammam.
Est ce que vous utilisez argile, savon noir ...
Faîtes moi toutes vos propositions svp
Boussa
P
27 août 2013 11:02
Je vais pas au hammam mais je me fais les soins à la maison.

Visage Rhassoul avec un peu d'huile de jojoba
Corps Gommage au Savon Noir. (J'aimerai faire poser du rhassoul un peu mais j'en ai pas assez ^^)

Certaines filles terminent avec une application d'huile d'argan
C
27 août 2013 18:25
Coucou!

Je rajoute:

Hénné corps et cheveux
Masque ghassoul+ huile d'argan+ eau de fleur d'oranger
Gommage visage hénné+ noix de coco+ miel

A+
m
27 août 2013 22:47
Hey,
mmmm j'aimerai bien essayer le rhassoul !!! il faut que j'en achète...
Et j'ai déjà entendu que le rhassoul pouvait s'utiliser sur les cheveux!! est-ce que tu as déjà essayé ? ça doit assécher les cheveux plus qu'autre chose je pense...
Sinon le savon noir j'avais déjà essayer et c'est très efficace. Malheureusement en France c'est un peu cher par rapport à la quantité!! je vais essayer d'en chercher sur les marchés au bled.
Moi j'utilise le savon vert en général mais bon un peu de changement ça peu pas faire de mal lol smiling smiley
En tout cas thx winking smiley
m
27 août 2013 22:50
Slt,
si tu utilises le henné ca risque pas de colorer le corps et les cheveux ????
Pck ca me tente bien le henné smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Merci
P
28 août 2013 15:37
Perso j'ai essayé le rhassoul sur les cheveux c'était la catastrophe, mais il faut essayer car je connais des filles qui sont vraiment satisfaites smiling smiley

Pour le henné on peut utiliser du henné neutre qui ne colore pas
C
28 août 2013 23:21
Citation
mag4 a écrit:
Hey,
mmmm j'aimerai bien essayer le rhassoul !!! il faut que j'en achète...
Et j'ai déjà entendu que le rhassoul pouvait s'utiliser sur les cheveux!! est-ce que tu as déjà essayé ? ça doit assécher les cheveux plus qu'autre chose je pense...
Sinon le savon noir j'avais déjà essayer et c'est très efficace. Malheureusement en France c'est un peu cher par rapport à la quantité!! je vais essayer d'en chercher sur les marchés au bled.
Moi j'utilise le savon vert en général mais bon un peu de changement ça peu pas faire de mal lol smiling smiley
En tout cas thx winking smiley

Coucou!

Pour le ghassoul, je l'utilise pour nettoyer mon visage avec de l'eau florale d'hammamelys (ou de l'eau tout simplement) et pour les cheveux avec de l'huile d'argan pour nourrir et de l'eau de fleur d'oranger pour l'odeur qui me rappelle le Maroc <3 le masque ne m'assèche pas les cheveux quand le ghassoul est de bonne qualité.

Oui le savon noir est cher ici alors qu'au bled pour 2dirhams t'en as 3oram. Mais le savon vert dont tu parles c'est le gros bloc de savon à l'huile d'olive ou le "Taous"?

Le henné sur le corps ne m'a jamais donné de couleur parce contre sur les cheveux il donne de jolies reflets confused smiley

yawning smiley
m
29 août 2013 23:18
j'ai essayer le ghassoul c'est aussi connu sous le nom de '' TFAL'' !! et franchement ca donne une peau super douce et ca sent super bon quand tu mélanges avec de l'eau de fleur d'oranger smiling smiley !!
A refaireeeee smiling smiley !! au faite tu le fais combien de fois par semaine ton masque au ghassoul?
m
29 août 2013 23:21
Heyy,
oui je parlais du savon vert le gros bloc tu sais!!
sinon pour le henné j'aimerai bien essayer sur le corps mais donc il faudrait que j'achete celui qui ne colore pas la peau comme celui dont prestige46 parle
voilààà winking smiley
C
31 août 2013 00:53
Citation
mag4 a écrit:
j'ai essayer le ghassoul c'est aussi connu sous le nom de '' TFAL'' !! et franchement ca donne une peau super douce et ca sent super bon quand tu mélanges avec de l'eau de fleur d'oranger smiling smiley !!
A refaireeeee smiling smiley !! au faite tu le fais combien de fois par semaine ton masque au ghassoul?

Je le fais une fois toutes les deux semaines (cheveux)
C
31 août 2013 00:54
Citation
mag4 a écrit:
Heyy,
oui je parlais du savon vert le gros bloc tu sais!!
sinon pour le henné j'aimerai bien essayer sur le corps mais donc il faudrait que j'achete celui qui ne colore pas la peau comme celui dont prestige46 parle
voilààà winking smiley

Tu peux utiliser le henné colorant si tu ne le laisses pas poser trop longtemps winking smiley

yawning smiley
a
17 mars 2017 22:18
Salut les gens j'essai de m'accorder une pause hammam 1 fois par semaine chez moi dans ma salle de bain avec des produits que j'achète sur ce compte Instagram hammambeldi_ et les produits sont vraiment bien conforme à ceux utilisé par ma mère et ma grand mère à son époque. Je fais mon hammam les dimanches ca me permets de bien démarrer ma semaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook