Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rituel du dodo
_
14 mars 2013 20:44
Salam les mamounettes!

Je me demande si je donne le biberon au bon moment...
En fait apres le bain mon bebe a tellement faim qu'il chouine, surement aussi fatigué alors je le pose dans son lit avec le bib et forcement il s'endore avec...
Je me demande donc si ca ne serait pas la cause du fait quil ne se rendore pas seul quand il se reveille en pleine nuit?...

En revanche, il arrive qu'apres le bib il se reveille je lui fait son rot et le repose puis il se rendort tout seul!

Vous a quel moment donnez vous le bib, avant ou apres la bain? cmb de tps d'intervalle entre le bib et le et bain et le dodo?

Merci les filles
14 mars 2013 21:07
coucou jeune maman!

moi je donne le bain a mon fils vers 19h30 (je fais en sorte que le bain coïncide un peu avant le bib du soir) ensuite après le bain, le massage, histoire de bien le détendre et dés qu'il est habillé c'est le bib tt de suite et une tisane, et après ça il s'endort direct et je suis tranquille jusqu’à 3/4h du matin!

a ce moment là je l'entends gémir et là je lui prépare son bib qu'il boit les yeux fermés et se rendort tt de suite après!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
14 mars 2013 21:14
Salut jeune maman,

Ton raisonnement c'est le point de départ de toute les questions que je me posais sur les nuits de ma fille, et partout ils disent qu'ils faut pas donner le biberon et les mettre tout de suite au lit sinon ils associent dodo et biberon.
Avant je donnait le bib a 20h45 et dodo a 21h. Maintenant c'est bib a 19h45 et dodo a 20h30 (j'avais lu qu'ils conseillaient de coucher bébé un peu plus tôt quand il fait pas ses nuits)

Et il faut pas que bébé s'endorme directement en tétant c'est pas top.
_
14 mars 2013 21:43
Allyzea c'est exactement comme toi que je procede mais sans tisane car defois deja il termine pas son bib (restejuste 30 ou 60ml) par contre en générale c'est vers 23h-minuit qu'il se reveille. Je pense que ca doit correspondre à un changement de phase du sommeil...il a aussi besoin de tété pour se rendormir, j'ai essayé l'eau et ca le derange pas, en revanche la sucette ca l'interesse pas du tout il ne l'a jamais accepté, il ne sais meme pas le teter mdr

mariagejuillet: oui c'est ce que m'avait dit mon pediatre de lui donner le bib avant le bain mais non pour moi c'est pas bon de se baigner le ventre plein meme si c'est pas 2h le bain...
je l'ai toujours couché tot avant c'etait 19h mais la c maxi 20h il dort, j'anticipe le changement d'heure a la fin du mois car sinon il va se coucher avant le soleil lol
et tu l'a baigne a quel heure?
qu'est ce que vous faite apres le bain? et apres le bib
m
14 mars 2013 22:20
Alors je lui donne son bain un jour sur deux. Le jour du bain c'est bain à 19h00 après le temps de la sécher la mettre en pyjama etc... Il est 19h30, elle joue jusqu'à 19h45 après bib, ensuite je vais dans sa chambre on joue au calme après je lui rechange sa couche, je lui met de la crème sur les jambe et le visage après une histoire, un câlin et au dodo a 20h30

Les soirs ou il y a pas de bain c'est pareil sauf que je l'a met en pyjama après le bib, je la met au propre, je lui met de la crème une petite toilette, et le même rituel
_
14 mars 2013 22:26
ok! ta fille boit son bib en cmb de tps? moi il est long vu qu'il dort en meme tps lol

et tu bosse ou tu sors tout les jours avec ta fille ou alors tu l'habilles le matin meme si vous sortez pas?
o
15 mars 2013 00:02
salam

moi je lui fais le bain tous les 3 jours et je lui donne toujours le bib avant la douche comme sa après lui avoir fais un etit massage creme... il s'endort direct pour se lever o petit matin vers 6h30
I
15 mars 2013 09:16
Ma fille fait ces nuits depuis ces 3 Semaine (je l'ai allaité les 3premiére semaine mais pas assez de lait j'ai dû arreter)
Le soir 19h le bain 19h30 biberon au bras et s'endort je la met dans son lit et dodo
Par contre je donne le bain 1 fois sur 2 mais toujours le bib a 19H30 et a 20h on est tranquil!

Les filles après 3/4 mois bébé ne boit plus de biberon la nuit normalement! "selon Les pédiatres" mais vous seule connaissez bien votre enfant! Donc si votre pédiatre vous sort sa , vous dites "oui oui" mais si votre bébé le veux donnez lui! si il boit c'est qu'il a faim et vous verrez qu'a un moment il ne le prendra plus!
f
15 mars 2013 09:57
Salam

Moi je lui donne le bain tous les 2 jours aussi mais le bib apres le bain sinon elle me vomit tout je la laisse jouer un peu apres et dodo vers 21h pour un lever entre 6h et 7h
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook