Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rituel Beauté Efficace Produits Naturels
p
15 juillet 2012 16:27
Coucou les filles, depuis quelques mois, j'ai abandonné tous les produits du commerce non naturels pour des produits naturels arabes.

Par exemple, pour ma peau, j'utilise le savon d'alep car j'avais beaucoup d'acné et en quelques semaines PLUS RIEN.
Je précise qu'aujourd'hui par fainéantise, je ne l'utilise plus et PLUS AUCUN boutons n'est réapparu !
Bon d'accord, quand je mets mes mains sales sur mon visage ou que j'enlève un truc qui semble sous ma peau et que je ne désinfecte pas après, un bouton de pus douloureux pousse mais sinon plus rien ! Merci le savon d'Alep !

De plus, quand j'ai un bouton de pus que je dois faire sécher, j'utilise du tea-tree et ça fait sécher l'horreur !

Une fois par semaine, je fais un masque de rhassoul auquel j'ajoute quelques goutte de tea-tree ou rien et ça assainit & éclaircit bien la peau, la peau semble propre et nette !

Malheureusement, mon acné m'a laissé des tâches rouge au visage que je tente d'enlever avec l'huile d'argan car elle est cicatrisante et régénérante. J'ai vu une petite amélioration mais rien de fulgurant ! Je continue donc avec l'huile d'argan autant de fois que je peux, d'autant plus que c'est les grandes vacances et donc je peux me permettre d'être huileuse c'est pas grave !.

J'ai fabriqué un gommage avec du miel, du sucre ( mais je pense qu'avec du sel c'est mieux puisque ça peut faire le même effet qu'à la plage quand on la peau toute belle grâce au sel de mer ) et des gouttes de tea-tree !
Ca rend la peau super douce pourtant je n'étais pas convaincue en le préparant !
C'est cool, le miel rend la peau douce, le sucre gomme la peau et le tea-tree empêche les boutons de venir ou élimine ceux qui sont déjà là !
J'ai conservé mon gommage dans un pot de masque John Frieda c'est pratique !

Enfin ( je crois ), pour les cernes, j'utilise de l'eau de bleuet que j'ai trouvé à Auchan et je la mets au frigo, en plusieurs applications, ça fonctionne !

Voilà mes rituels beauté 100% naturel, et je vous assure que ça fonctionne, on est beaucoup moins déçus par les produits bio que par les produits de marque, j'en avais marre de cet acné d'enfer et j'ai tout jeté pour me refaire un placard soin et franchement je vois la différence au niveau de ma peau, le seul HIC c'est que j'ai des tâches d'acné moches mais sinon tout a fonctionné avec des produits marocains à 100% lol, il me faut juste du Akker Al Fassi pour avoir un peau de rêve car il parait que c'est un trésor cette poudre !

Voili Voilou en espérant que j'en aiderais certaines, pour les questions, n'hésitez pas !
p
15 juillet 2012 21:09
HA J AVAIS OUBLIE ! J utilise de l'eau micellaire pour nettoyer/purifier la peau , celle de Bioderma & une crème Vichy Idéalia ce sont les seules choses de pas naturels que j'utilise & qui sont très efficaces !
15 juillet 2012 21:32
salam,

si je peux me permettre, si vraiment tu veux passer au naturel, oublie les eaux florales des grands magasins!
Je vois quelle eau de bleuets tu as acheté, c'est bourrés de composants chimiques!!Oh

Sinon j'ai une petite recette pour tes cicatrices d'acné:
Tu mélanges de l'huile végétale de macadamia (vertus restructurantes et régénérantes) + huile végétale de rosier muscat (dépigmentante, accélère la cicatrisation) + huile essentielle de lavande (vertus cicatrisantes) + huile essentielle de ciste ladanifère (améliore la micro-circulmation, accélère la régénération des cellules de l'épiderme)
et tu appliques le soir en crème de nuit...

tu pourras trouver tout ça sur le site aroma-zone (même l'hydrolat de bleuets, 100% naturel)

[www.aroma-zone.com]
i
15 juillet 2012 21:44
salam

le gel d'aloe vera a de grandes vertus cicatrisantes; idem pour l'huile essentielle de lavande, c'est super.

hydrater et la nourrir la peau, l'aide à cicatriser
p
15 juillet 2012 23:13
J'irais avant le Ramadan chez Aroma-Zone , merci beaucoup pour ta recette jizee & Ibtissem tu as raison, l'hydrater et tout ça l'aide mais par exemple, la recette de jizee aide a accélérer la cicatrisation je pense puisque c'est avec des produits ciblés !
l
16 juillet 2012 00:06
salam

le truc miracle qui a fait disparaitre mes cicatices d'acné en meme pas 2 semaines: le gel d'aloe vera (marque aroma zone)

j'en met chaque soir sur mon visage, apres m'ettre démquillée avant d'aller dormir. je l'utilise PUR, je ne mélange rien avec.
p
16 juillet 2012 01:23
Salam ILOVE COSMETICS , merci du tuyau mais dis moi, chez aroma-zone, c'est bien le Gel natif d'Aloe Vera Bio que tu as & non le Macerât Huileux d'Aloé Vera Bio ???

Vous m'êtes d'un secours inimaginable ! J'vous aime même si on se connait pas !
16 juillet 2012 11:35
salam,

c'est le gel d'aloé vera qu'il faut prendre (j'en ai aussi). C'est vrai que c'est bien pour les boutons. La recette que je t'ai donnée c'est plus pour les vieilles cicatrices.
Tu peux aller voir les avis d'utilisatrices de produits A-Z ici
[www.beaute-test.com]
16 juillet 2012 11:41
Citation
patapata a écrit:
Salam ILOVE COSMETICS , merci du tuyau mais dis moi, chez aroma-zone, c'est bien le Gel natif d'Aloe Vera Bio que tu as & non le Macerât Huileux d'Aloé Vera Bio ???

Vous m'êtes d'un secours inimaginable ! J'vous aime même si on se connait pas !

mdr! de rien, ça fait plaisir!! Si tu as des questions, joins moi en mp, pas de souciswinking smiley
l
16 juillet 2012 15:11
Citation
patapata a écrit:
Salam ILOVE COSMETICS , merci du tuyau mais dis moi, chez aroma-zone, c'est bien le Gel natif d'Aloe Vera Bio que tu as & non le Macerât Huileux d'Aloé Vera Bio ???

Vous m'êtes d'un secours inimaginable ! J'vous aime même si on se connait pas !

oui c'est le gel natif smiling smiley
p
16 juillet 2012 18:13
Ok donc let's go pour le gel vu que les cicatrices sont récentes et au pire si ça marche pas bah c'est de l'aloe vera ça sert pour tout lol d'après beaute-test ( quand je galère je vais lire les avis des produits qui m'font d'l'oeil ! eye rolling smiley )
J'ai même vu des filles sur youtube qui achetait l'aloe vera pure en plante mais en france c'est dur à trouver, c'est rare !

Merci encore les filles thumbs up, gros bisous ! confused smiley
M
17 juillet 2012 13:08
Les filles, qui sait quel savon et où je peux en acheter un pour nettoyer ma peau, mais uuuuultra doux! parce que certes le savon d'alep c'est bien mais ça décape!
l
17 juillet 2012 14:39
Citation
Mona-mour a écrit:
Les filles, qui sait quel savon et où je peux en acheter un pour nettoyer ma peau, mais uuuuultra doux! parce que certes le savon d'alep c'est bien mais ça décape!


savons

bon choix smiling smiley

bisous
17 juillet 2012 16:53
Citation
Mona-mour a écrit:
Les filles, qui sait quel savon et où je peux en acheter un pour nettoyer ma peau, mais uuuuultra doux! parce que certes le savon d'alep c'est bien mais ça décape!

Salam mona-mour,

J'ai acheté celui-là, il est topissime!!
[www.aroma-zone.com]
Odeur de fleur d'orangers qui te transporte!!!smiling smiley

Avant je prenais le savon d'alep avec 40% d'huile de laurier, il décape beaucoup moins, mais il sent pas bon comme celui à l'orange!!
s
18 juillet 2012 09:20
Salam alaikoum les filles

Votre sujet tombe à point pour moi, j'ai décidé de me convertir aux produits naturels pour chouchouter ma peau inchallah...et je vois qu'ici il y a des pro en la matière machallah Clap

Inchallah je vais passer une première commande chez aroma zone et je voudrais avoir vos avis et conseils sur ce que je dois obligatoirement avoir dans ma trousse de toilette...démaquillant, huile de jour, de nuit....

Pour le moment, j'ai noté :

Huile de jojoba
gel aloe vera
savon illuminateur fleur d'oranger

j'attends vos suggestions les filles.

Allah ijazikoum bel kheir inchallah

salam
l
18 juillet 2012 13:41
Citation
shy-ness a écrit:
Salam alaikoum les filles

Votre sujet tombe à point pour moi, j'ai décidé de me convertir aux produits naturels pour chouchouter ma peau inchallah...et je vois qu'ici il y a des pro en la matière machallah Clap

Inchallah je vais passer une première commande chez aroma zone et je voudrais avoir vos avis et conseils sur ce que je dois obligatoirement avoir dans ma trousse de toilette...démaquillant, huile de jour, de nuit....

Pour le moment, j'ai noté :

Huile de jojoba
gel aloe vera
savon illuminateur fleur d'oranger

j'attends vos suggestions les filles.

Allah ijazikoum bel kheir inchallah

salam

en fait, tout dépend de ton type de peau ! ! !
comment est ta peau ? Mixte, grasse, seche.... ?
f
18 juillet 2012 13:49
cc les filles<3
je me joins a vous pour parler des produits naturels
j utilise tres souvent des produits naturels pendant le bain, ou la douche je suis fidele a mon savon d alep
l huile d amande douce cest efficace pour eviter les vergeture et garder la peau ferme (avis aux femmes enceintes))
les gommages au miel et au sucre et au savon noir
par contre pour mes cheveux jai envie de prendre qq chose de chez aroma zone, jai toujours utilisé la gamme kérastaze et le fluide oleo relax et elle me laisse des cheveux soyeux, donc du coup j hésite!!
p
18 juillet 2012 14:36
Et l'huile essentielle de tea-tree ou de lavande pour les boutons, ça les fait sécher, ils ne poussent plus !
p
18 juillet 2012 14:47
L'huile d'argan pour les cheveux, honnêtement, il n'y a rien de meilleur, les gens me complimentent depuis que j'en utilise, c'est bien de faire un bain d'huile quand on reste chez soi ou même de dormir avec ( ce que je fais toujours surtout en période de vacances pour les rebooster pcq pdt l'année on a pas toujours le temps ou on a la flegme ) pour réparer les dégâts causés par la chaleur du lisseur etc...c'est un must have !

Les cheveux deviennent réparés, souples, super brillants, doux !
18 juillet 2012 16:45
Citation
shy-ness a écrit:
Salam alaikoum les filles

Votre sujet tombe à point pour moi, j'ai décidé de me convertir aux produits naturels pour chouchouter ma peau inchallah...et je vois qu'ici il y a des pro en la matière machallah Clap

Inchallah je vais passer une première commande chez aroma zone et je voudrais avoir vos avis et conseils sur ce que je dois obligatoirement avoir dans ma trousse de toilette...démaquillant, huile de jour, de nuit....

Pour le moment, j'ai noté :

Huile de jojoba
gel aloe vera
savon illuminateur fleur d'oranger

j'attends vos suggestions les filles.

Allah ijazikoum bel kheir inchallah

salam

salam shy-ness,

félicitation pour ta décision, les produits naturels, y'a pas mieux mach'allahthumbs up

ilovecosmetics n'a pas tort, il faut connaitre ta nature de peau pour te conseiller tel ou tel produit...
C'est vrai qu'au début j'ai testé avant de trouver MES basiques...

Déjà en démaquillant, on a vu que le mélange à parts égales d'hydrolat de rose et d'huile végétale c'est très bien.
Tu mets dans un flacon vaporisateur (ils en vendent chez A-Z ), ça enlève toutes traces de maquillage.
[www.aroma-zone.com]
Pour l'huile prends de l'huile d'argan ou de l'huile de jojoba.

Pour les gommages, j'ai pris de la poudre de rose musquée bio, c'est vendu en sachet.
je mélange une bonne pincée à ma base lavante neutre directement dans le creux de la main, et je masse mon visage!
C nettoie et ça exfolie, c'est rapide et efficace!!
[www.aroma-zone.com]
[www.aroma-zone.com]

après le gommage, je vaporise de l'hydrolat, et j'applique immédiatement de l'huile de chanvre.
[www.aroma-zone.com]
[www.aroma-zone.com]

pour te conseiller d'autres produits, et une huile pour la nuit (éventuellement avec une huile essentielle associée), j'attends de connaitre ta nature de peau.winking smiley

regarde sur mon profil, j'ai déjà posté des trucs rapport aux produits naturels vs produits chimiques... Tu liras peut-être des choses intéressantes lolwinking smiley

bizsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook