Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rites funéraires en Islam
30 janvier 2021 09:24
Salam aleykoum wa rahmatullah.



J'aimerais pour commencer vous partager un extrait de ce livre, les rites funéraires en Islam, de Mostafa Brahami :

[docplayer.fr]



"La mort rapproche de manière extraordinaire de ce Jour où nous devrons rendre compte de nos actes ici-bas à Celui qui sait tout, l'Omniscient, le Juste, le Généreux, le Miséricordieux.

C'est un jour terrible pour celui qui ne s'y est pas préparé, celui qui na pas été enveloppé par l'immense Miséricorde divine.

Comment affronter l'Examen, alors qu'il n'y a plus de retour possible dans la vie ?

Comment réparer alors qu'il n'y a plus de souffle de vie ?

Comment réengager sa vie dans une autre voie, celle de la piété, de la bonté, de l'obéissance à Dieu et Son Prophète, alors que le terme est arrivé ."




Le sujet que je souhaite aborder, est celui de la toilette mortuaire.

Celle-ci, est une obligation collective.

Si une partie suffisante de la communauté s'en charge, le reste en est déchargé.


Fardh Kifâya :

[www.doctrine-malikite.fr]


Ceci dit, c'est important de savoir comment la faire.

C'est un sujet délaissé, je trouve.

La formation est courte et gratuite.

Les mosquées et certaines pompes funèbres/associations la proposent.


Ici, vous trouverez un exposé court, précis et concis sur la toilette mortuaire et tout ce qui l'entoure. (tirée du livre cité plus haut et toujours du même auteur)

[www.uamf.ch]


Ici, une vidéo pour illustrer, il en existe d'autres sur YT, faites vos recherches.

Le Chemin Des Vertueux
[www.youtube.com]
Frère Yacine - Président de l’association El Fardh - [email protected]

<iframe width="560" height="315" src="



Qu'Allah récompense grandement les laveuses et laveurs. Amin Ya Rabb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 09:26 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook