Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rite jeune fille signification
17 septembre 2018 19:46
Salam alikoum,

J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu la même chose que moi.
J'ai jamais compris une scène du passé.
Quand j'étais jeune ado, j'étais dans le salon a genou devant une assiette sur une table.
Les mains derrières le dos, je devais boire l'eau qu'il y avait dans cette assiette. Il y avait des bracelets en argent dans cette assiette.

Quelqu'un ce que ça signifie ?

Merci par avance.
L
17 septembre 2018 19:48
Moi j ai fais pareil a la fête de l ecole mais je devais attraper des pommes
M
17 septembre 2018 19:48
Une épreuve de pré sélection pour Koh Lanta ou pour le fort boyard ?
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam alikoum,

J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu la même chose que moi.
J'ai jamais compris une scène du passé.
Quand j'étais jeune ado, j'étais dans le salon a genou devant une assiette sur une table.
Les mains derrières le dos, je devais boire l'eau qu'il y avait dans cette assiette. Il y avait des bracelets en argent dans cette assiette.

Quelqu'un ce que ça signifie ?

Merci par avance.
17 septembre 2018 19:48
Aleykoum salam,

Ça fait flipper, c'était pourquoi qu'ils t'avaient fait faire ça ? Ca doit être un truc superstitieux.. En tous cas jamais entendu parlé.
F
17 septembre 2018 19:52
Salam,

Sûrement une tradition païenne liée à une superstition moyenâgeuse.

On dirait une scène de film d'horreur Ill
N
17 septembre 2018 20:10
Bonjour,

Jamais entendu parler de ça !

Ne s'agisssait- il pas d'une punition par tes parents ?

En tout cas, merci car j'ai bien rigolé !
J'espère que tu n'es pas du genre à te fâcher pour rien !
17 septembre 2018 20:11
salam aleykoum.

demande à celle ou celui qui t'as fait faire ça perplexe
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam alikoum,

J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu la même chose que moi.
J'ai jamais compris une scène du passé.
Quand j'étais jeune ado, j'étais dans le salon a genou devant une assiette sur une table.
Les mains derrières le dos, je devais boire l'eau qu'il y avait dans cette assiette. Il y avait des bracelets en argent dans cette assiette.

Quelqu'un ce que ça signifie ?

Merci par avance.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 septembre 2018 20:13
Justement c'est ça ma question. Je sais pas ce que c'est j'ai peur que ce soit de la sorcellerie ou un truc du genre.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleykoum salam,

Ça fait flipper, c'était pourquoi qu'ils t'avaient fait faire ça ? Ca doit être un truc superstitieux.. En tous cas jamais entendu parlé.
A
17 septembre 2018 20:14
salam aleykoum

le problème c'est tous ce qu'il y a derrière ça...

j'ai une partie de ma famille qui pratique la sorcellerie à un haut niveau et pas pour n'importe qui depuis des générations.

là déjà si t'as pas été mis dans la confidence heureusement pour toi Allah t'a protégé de rentrer dans leurs pratiques mais ça veut dire d'autres choses aussi.

Concernant cette pratique je pourrai pas te dire peut être une pratique pour te purifier?

t'as des trucs genre sortilège pour que la fille reste vierge jusqu'au mariage

à ta place je me ferai roqya et je me protègerai en mangeant 7 dattes le matin à jeune.
17 septembre 2018 20:15
Non c'était pas une punition.
Citation
1aqsd a écrit:
Bonjour,

Jamais entendu parler de ça !

Ne s'agisssait- il pas d'une punition par tes parents ?

En tout cas, merci car j'ai bien rigolé !
J'espère que tu n'es pas du genre à te fâcher pour rien !
17 septembre 2018 20:17
C'est ma mère qui ma fait faire ça.
J'ai pas trop envie de lui parler.
Citation
Chips batata! a écrit:
salam aleykoum.

demande à celle ou celui qui t'as fait faire ça perplexe
17 septembre 2018 20:19
Comment je peux si c'est bien ça ? Si c'est bien de la sorcellerie pour purifier ou rester vierge ?

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

le problème c'est tous ce qu'il y a derrière ça...

j'ai une partie de ma famille qui pratique la sorcellerie à un haut niveau et pas pour n'importe qui depuis des générations.

là déjà si t'as pas été mis dans la confidence heureusement pour toi Allah t'a protégé de rentrer dans leurs pratiques mais ça veut dire d'autres choses aussi.

Concernant cette pratique je pourrai pas te dire peut être une pratique pour te purifier?

t'as des trucs genre sortilège pour que la fille reste vierge jusqu'au mariage

à ta place je me ferai roqya et je me protègerai en mangeant 7 dattes le matin à jeune.
M
17 septembre 2018 20:34
Demande à ta mère, je ne vois pas où est le problème
17 septembre 2018 20:58
Bah je sais pas j'ai cherché sur le net mais rien trouvé, j'ai lu des choses flippantes oui apparemment il y a des rites comme ça pour que la fille reste vierge jusqu'au mariage.. J'ai pas lu ton truc en tous cas c'était d'autres choses.

A3oudoubillah..
b
18 septembre 2018 09:06
Le rite de l'eau, parfois dans le cadre d'une veillée accompagnée de prières de gnaouas ou autres confréries constitue un rite d'exorcisme pour une personne possédée ou ne tournant pas trés rond...
Lila oula "hadra" ..

L'eau pour emprisonner et l'argent pour attirer les "djins" et les inciter à quitter le corps du "malade" parfois mental ...

Bref, dans tous les cas, cela rejoint les contes et croyances populaires tels celui de Aicha Kendicha et autres
18 septembre 2018 20:06
J'ai pas dansé gnawa
Citation
blagueur a écrit:
Le rite de l'eau, parfois dans le cadre d'une veillée accompagnée de prières de gnaouas ou autres confréries constitue un rite d'exorcisme pour une personne possédée ou ne tournant pas trés rond...
Lila oula "hadra" ..

L'eau pour emprisonner et l'argent pour attirer les "djins" et les inciter à quitter le corps du "malade" parfois mental ...

Bref, dans tous les cas, cela rejoint les contes et croyances populaires tels celui de Aicha Kendicha et autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook