Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
risques de refus de renouvellement de titre de séjour pour étudiant (sans...
k
11 octobre 2013 17:37
bonjour,
voici la situation dans la quelle je me trouve actuellement, via campus France j'ai reçu une pré-inscription à l'université de Lorraine de Nancy. or, ne m'étant pas proprement renseigné, j'ignorai qu'il s'agissait d'un grand campus. sur place, on m'a informé que ma pré-inscription se situait sur Longwy, un village sur la frontière de la Belgique. cependant, je n'ai pas de famille là-bas, et pas de logement. Aussi bien que mon état de santé ne me permet pas de loger à long terme sur Longwy. voilà pour quoi j'ai abandonné l'inscription, vu qu'il m'était impossible de suivre les cours. je suis allé cherché un transfert sur d'autre villes, qui ont finis par rejeter ma demande. en dernier, les universités de Lyon, qui m'ont mis en attente pendant plus de trois semaines, pour me donner un refus finalement. au près d'un bureau des services des relations internationales, on m'a informé qu'il était obligatoire d'avoir un relevé de notes pour renouveler mon titre de séjour l'an prochain. on m'a aussi conseillé de faire une demande de dispense d'assiduité grâce à mon certificat médical et de reprendre l'inscription à Longwy . j'ai appelé l'établissement, on m'a dit qu'il était possible de reprendre l'inscription, mais qu'une dispense d'assiduité était impossible. car la formation DUT - GEA nécessite l'assiduité de l'étudiant et une présence à tout les contrôles continus. bien que cette formation ne soit pas mon choix personnel mais plutot une orientation du comité de campus France.
si quelqu'un a une idée quelconque qui puisse résoudre cette situation, je suis à l'écoute.
d
17 octobre 2013 00:59
Tu pourras demander une inscriptions a l université il existe une procedure tu pourra t inscrire au mois mais il faut que tu deplace voir les chefs de departement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook