Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas et risques de perte de la nationalité francaise par mariage
j
15 février 2012 20:51
Bonjour,
Je sais que si quelqu'un qui a aquis la nationalité francaise par mariage risque de la perdre s'il divorce avant un an à partir de la date de l'enregistrement de sa déclaration.
Ma question: 1- Si cette personne s'est remarirée immediatement après son divorce avec un autre francais perd aussi sa nationalité ou non?
2- Si cette personne a des enfants francais issus du premier mariage avec un francais, risque ou non de perdre sa nationalité s'il divorce avant un an à partir de la date de l'enregistrement de sa déclaration?
Merci pour vos réponses et pour votre participation.
a
15 février 2012 21:51
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Je sais que si quelqu'un qui a aquis la nationalité francaise par mariage risque de la perdre s'il divorce avant un an à partir de la date de l'enregistrement de sa déclaration.
Ma question: 1- Si cette personne s'est remarirée immediatement après son divorce avec un autre francais perd aussi sa nationalité ou non?
2- Si cette personne a des enfants francais issus du premier mariage avec un francais, risque ou non de perdre sa nationalité s'il divorce avant un an à partir de la date de l'enregistrement de sa déclaration?
Merci pour vos réponses et pour votre participation.
je suis desolee mais la reponce est oui
a
16 février 2012 05:12
salam
sur quoi tu te base pour lui dire oui justifie tes reponses par des textes ou des lois au lieu juste de dire oui ou non c est la facilite ca
y a certaines raisons a la decheance de la nationalite et tout est au cas par cas

bon courage
a
16 février 2012 18:54
Citation
alain9311 a écrit:
salam
sur quoi tu te base pour lui dire oui justifie tes reponses par des textes ou des lois au lieu juste de dire oui ou non c est la facilite ca
y a certaines raisons a la decheance de la nationalite et tout est au cas par cas

bon courage
c est pas bien d etre agressive mr alain Welcome
j ai dis oui parce que c est oui y as pas des cas repture de vie avant 12 mois EGALE retrait
si tu veux des textes de loi t as qu a demander a tonton gougel il sera bien genereu
bn soiree
l
16 février 2012 19:38
bonsoir,
je suis mariée avec un marocain qui est en france depuis bientôt 4 ans, et qui est a son 3éme ricépicés il devrais avoir sa première carte de séjour de un an vie privée et familiale dans le mois prochain.
nous sommes marier depuis 9 mois et nous avons un bébé de 4mois.
je voudrais savoir si en cas de divorce il obtiendra quand même sa carte de séjour sachant que son enfant est francais?
merci de votre réponce
d
16 février 2012 21:59
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Je sais que si quelqu'un qui a aquis la nationalité francaise par mariage risque de la perdre s'il divorce avant un an à partir de la date de l'enregistrement de sa déclaration.
Ma question: 1- Si cette personne s'est remarirée immediatement après son divorce avec un autre francais perd aussi sa nationalité ou non?
2- Si cette personne a des enfants francais issus du premier mariage avec un francais, risque ou non de perdre sa nationalité s'il divorce avant un an à partir de la date de l'enregistrement de sa déclaration?
Merci pour vos réponses et pour votre participation.
Salam, le fait que la personne s'est remarier immédiatement juste âpres le divorce constitue logiquement au niveau de l'administration une FRAUDE, car pour eux c'est comme si la personne avait déjà anticiper depuis bien avant l'acquisition de la nationalité la dite séparation. Le fait d'avoir un enfant issu de son premier mariage ne lui permettra pas de garder sa nationalité nouvellement acquise car c'est grâce par mariage qu'elle a acquis la nationalité mais non pas Grace a l'enfant.la loi est formelle la dessus ( toute séparation avant 12 mois après l'enregistrement de la déclaration constitue une fraude art. 26-4 code civil) et l'Etat se moque que se soit le conjoint français qui a demander le divorce ! A 90% le juge va prononcer le retrait directe de la nationalite . pour eux qui dit : rupture de vie commune ( qui n'est même pas encore le divorce mais séparation du corps ) dit fraude. alor faut faire carrément attention ou attendre 12 mois apres avant de faire n'importe quoi car l'administration ne blague pas mon ami....c'est fous mais c'est comme ça ! bon courage
j
16 février 2012 22:31
Bonjour,
Vous parlez de cas par cas! Je suis peut être d'accord avec vous. Je ne sais pas si vous avez des cas à nous citer.
Cordialement,
j
16 février 2012 22:52
Bonjour,
Pour information, je suis marié depuis 10ans, j'ai abordé ce sujet en étant très bien avec ma famille et je n'ai aucune intention de me séparer ou divorcer ni ds un an , ni ds un siècle.
Mais cette question se pose de temps à autre et j'aimerai bien avoir une réponse. Quand au retrait de la nationalité il n'ai pas prononcé automatiquement par le juge de famille qui a prononcé le divorce . C'est le scec qui, après l'enregistrement du divorce, renvoie le dossier à la sdnf pour réexaminer le dossier et prendre une decision à ce sujet.
Crdlt,
d
17 février 2012 19:52
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Pour information, je suis marié depuis 10ans, j'ai abordé ce sujet en étant très bien avec ma famille et je n'ai aucune intention de me séparer ou divorcer ni ds un an , ni ds un siècle.
Mais cette question se pose de temps à autre et j'aimerai bien avoir une réponse. Quand au retrait de la nationalité il n'ai pas prononcé automatiquement par le juge de famille qui a prononcé le divorce . C'est le scec qui, après l'enregistrement du divorce, renvoie le dossier à la sdnf pour réexaminer le dossier et prendre une decision à ce sujet.
Crdlt,
. seulement , faut savoir aussi et que c'est un truc a ne pas prendre a la légère est que même si c'est pas toi qui demande le divorce mais que ce soit l'autre conjoint, pour l'administration c'est tjrs une fraude même ! c'est arrivée a un connaissance , c'est sa femme qui s'est barrer et c'est lui qui est le fraudeur!!! franchement c'est carrément dingue mais ça lui est arriver. Le procureur a demande le retrait de sa nationalité et le juge a valider le retrait. Le gars il a fait appel depuis mais jusqu'à maintenant sans réponse ! D'après ce qu'il m'a dit , il est sans papier en ce moment. Il a perdu 17 kg depuis !!! Justement quand il voulait se remarier 2 ans après le divorce , c'est la que ses soucis ont commencée! jusqu'à maintenant , tjr en stand-by son dossier.
t
19 février 2012 14:09
bjr
j ai regarder sur plusieurs sites j ai vu que avant la femme devrait attendre 9mois apres son divorce pour pouvoir se remarier mais mnt c est annuler elle peut se remarier direct sauf si c est une musulmane elle doit attendre 3mois pour l3idda
j
19 février 2012 16:33
Bonjour,
Mais certains tricheurs n'ont pas le courrage d'être franc et provoquent, par certaines manières, leurs conjoints afin de les inciter ou les pousser à demander la séparation ou le divorce. A mon avis, c de la fraude pure et simple qd on veut se débarrasser de son epoux(se) même si on montre pas l'envie ou l'intention. Et c ce côté là que je juge prend en consideration qd il demande au demandeur la raison.
Cdlt.
t
20 février 2012 14:06
en subi tjr aux exigences de l état français c est triste sad smiley
r
23 octobre 2013 13:11
Bonjour
je suis marier depuis 2005 et j'ai un enfant de 2 ans demi, je suis obtenur nationalité française par marriage depuis mars 2011, ma femme elle ma demande de divore, J'aimerai savoir est ce que il y un risque pour perde nationalité francaise ou pas. Merci de ma envoyee la repone plus rapide sil vous plait
23 octobre 2013 20:50
non , ça fait plus de 2 ans maintenant que tu es français donc tu n'as pas à être inquiet .
m
23 novembre 2013 20:45
bonjour je voulais savoir je etait marier depuis 2004 et je obtenu la nationalite en 2009 mais je suis divorce en juillet 2012 divorce amiable et la je voulais me remarie je voulais savoir si je de risque de perdre la nationalite merci pour votre aide
M
24 novembre 2013 00:03
Tu ne risques rien puisque tu as respecté le délai prévu par la loi. Ce n'est pas lors du remariage qu'on se rend compte si tu as fraudé, c'est lors de l'enregistrement du divorce. Donc si depuis ton divorce tu n'as rien reçu alors tout va bien.
m
25 novembre 2013 21:05
Non je rien reçu du tout . Même je demande un acte de naissance c'est bien marqué la daté du divorce . Et merci bcp Mariadolls pour la réponse thumbs up
K
4 avril 2014 15:07
uurgent svp....
Après plusieur fois qu Elle me parlee de divorce,Ma femme m as dis que ce matin est partis voire un avocat au moment ou j ete au boulot,Elle m a dit que je vais recevoir dans 15 jours une lettre formelle de l apart de avocat...
J ai peure que je perds ma nationalite francaise ,car la date de l enregistrement de la declaration....est fin Avril 2013....(c est pas encore un ans après l enregistrement de la declaration)
Conseillez moi svp ,je sais pas koi faire, est c est koi la lettre que je recevrai ds 15 jours de l avocat ...?
Merci de votre reponces
7 avril 2014 11:25
Citation
Kho000 a écrit:
uurgent svp....
Après plusieur fois qu Elle me parlee de divorce,Ma femme m as dis que ce matin est partis voire un avocat au moment ou j ete au boulot,Elle m a dit que je vais recevoir dans 15 jours une lettre formelle de l apart de avocat...
J ai peure que je perds ma nationalite francaise ,car la date de l enregistrement de la declaration....est fin Avril 2013....(c est pas encore un ans après l enregistrement de la declaration)
Conseillez moi svp ,je sais pas koi faire, est c est koi la lettre que je recevrai ds 15 jours de l avocat ...?
Merci de votre reponces

Bonjour,

Le courrier de l'avocat que vous recevrez sous 15 jours, est pour informer qu'une demande de divorce a été faite de la part de Madame, en date de xxxx et de bien vouloir transmettre les coordonnées de votre avocat, ou de prendre contact avec lui.

Si votre naturalisation a été obtenu par mariage, vous perdrez votre nationalité.
K
7 avril 2014 14:04
Bnj
Est ce que ca veut dire la procedure de divorce est lancer?
Est ce que l administration prends compte la date de cette demande?
Qu est ce que je peux faire pr tarder la date de procedure de divorce?
Est ce c est trop tard? Car j ai pas encore recu la lettre de l avocat....
Merci de me repondre svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook