Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les risques de marier une femme ou un homme du Maroc
M
23 avril 2004 23:20
J'écrit ce poste suite à l'histoire triste qu'a vécu une personne que je connaissais aux états-unis. Après plus de 16 années de travail dûr. Il décide
de se marier dans al halal. Il a acheté une belle maison , meubles,..... C'est un gars croyant et modeste. Mais c'était l'echec total malgré son bonne intention (Je ne dis pas que sa femme esr 100% la cause). Mais il a été mal chanceux. Pour ceux et celles qui ont marié des personnes du Maroc. Ne pensez-vous pas qu'il y a un risque énorme d'echec lors du mariage avec une personne qui vit au Maroc???. Même passer quelques mois avec une personne ne permet pas de savoir ces vraies intentions et si vous allez vous entendez bien. Les gens changent avec le temps. Et parfois dans l'autre pays la personne n'aime pas le style de vie et déprime.
Suite à une reflexion je crois il n'y a aucune précaution à prendre. C'est Dieu qui s'encharge. C'est le DESTIN. Qu'est-ce-que vous en pensez???????.
R
23 avril 2004 23:28
ce genre de sujet a deja été traité (je ne te fais pas de reproche) mais jpense que c'est une question de "chance" il y a des bons et des mauvais partout que ce soit en france (ou autre) ou au maroc....
Ton ami est mal tombé...
M
23 avril 2004 23:45
ok. Peut être je n'ai pas consulté le site à ce moment.
R
23 avril 2004 23:47
peut etre... ne le prends pas mal je ne t'ai rien reproché khoya!!!
M
23 avril 2004 23:48
don't worry......Dnya Hanya ou Sma safia
t
24 avril 2004 11:57

salam,

Je trouve kil y a aussi des bons et des mauvais partt et kil ne fo pas généraliser mais il nempeche que ce pb se rencontre svt de nos jours, je pense que cest + 1 différence de culture, pays, mentalité. Que ce soit du Maroc, du Liban, de la Turquie, cela est pareil.

Amicalement.
B
24 avril 2004 12:26
Pourquoi les hommes sortent (s'amusent) avec des filles RME et quand il s'agit de mariage, vous allez cherchez épouse au Maroc ?

Ben quoi 0-°
t
24 avril 2004 12:30

Bonne question, Belle! Je me demande aussi, mais tu sais ils vont la chercher au Maroc mais tot ou tard ils regrettent et cest trop tard! Ttes les connaissances que jé qui ont épousé qqun du Maroc ont fini par divorcer ou sbar pour leurs enfants mais vivent 1 calvaire chez eux.

Je trouve que fille dici doit épouser homme dici et vice verce, je ne dis pas quils sentendront ts à merveille mais le smentalités sont déjà les memes.
B
24 avril 2004 12:32
Salam arlikoum

tu devrais poser la kestion a ceux ki le fontwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
24 avril 2004 12:59
je ne connais que 2 personnes pour qui ça marche. Dans un autre cas l'homme est revenu vers son ex petite amie.

Ben quoi 0-°
B
24 avril 2004 13:02
des messieurs qui agissent ainsi..
Bass on t'a déjà fait le coup du mixeur ?

Ben quoi 0-°
B
24 avril 2004 13:34
Et le coup de la corde a lingegrinning smiley....

je me sens pas concerné par ta kestion, et mes amis ne sont pas ainsi, donc je peux pas t'aidersad smiley
Si tu rencontres une personne qui correspond a ce ke tu as decris demande lui directement winking smiley

ps: c'est koi ton mixeur??


Pour repondre au sujet
je crois k'il ne faut pas essayer de chercher un theoreme mathematique a cela, on est tous different, et chaque cas l'est encore pluss.



Message edité (24-04-04 13:37)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
24 avril 2004 13:46
RRRZZZZZZZZZZ du mixeur qui mets le coeur en mille morceaux.

Généralement quand je rencontre quelqu'un qui agit ainsi, je la mets hors de ma vie et je l'oublis tout simplement.

Qu'est ce que le coup de corde à linge ?(

Ben quoi 0-°
B
24 avril 2004 13:52
Le coup de la corde a linge??grinning smiley
c'est une prise de catcheye rolling smiley
un truc de mec koieye rolling smiley:p:p...koi ke

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
24 avril 2004 13:58
s'il te plait apprends moi le coup de la corde à linge sad smiley

Djib m'apprend à devenir supporter de foot critiquer comme un homme :p

Après ça je saurai me défendre comme un homme grinning smiley

Ben quoi 0-°
B
24 avril 2004 14:10
Dsl khti mais je ne suis pas un violentsad smiley
tu es tres bien commen tu es winking smiley
je n'est rien a t'apprendresmiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
24 avril 2004 14:21
Je me contenterai jouer à la corde à sauter

Tu ne veux pas m'apprendre à me défendre alors je crois que je suis une éternelle victime sad smiley
Je me voyais déjà dire aux hommes "attention, chaud devant je connais le coup de la corde à ligne" grinning smiley :p

Ben quoi 0-°
B
24 avril 2004 14:24
le sujetsad smiley

pkoi te battre, on peut vivre sans se battre on est plus en primairewinking smiley
boxe avec les motssmiling smiley
ça !! c'est un merveilleux moyen de se defendre

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
24 avril 2004 14:45
bonjour ,
et bien mon mari s'est mariée avec moi et je suis du maroc ,
actuellement hamdoullah tous vas bien ,c'est vrai que les premiers 6 mois sont vraimentn difficile , mais c'est vrai aussi que j'ai eu de la chance d'avoir un travail aprés 5 mois déja j'y compte pas les 3 premiers mois , puisque on était entrain de préparer la maison et les papiers ect .
mtn je suis là depuis 2 ans et demi et avec un petit bébé adorable smiling smiley
j'espère que ton ami peut trouver une solution pour sa femme , le temp changera des choses

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
t
24 avril 2004 14:53

S.B.K,

Félicitations à vs 2 et au petit. Ca fait plaisir dentendre que tout aille bien ds 1 couple, parce quaujourdhui ça dvient très rare, malheureusmt!

Plein de bonheur ma soeur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook