Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque de séparation à cause de sa famille
d
6 novembre 2007 16:41
comme a dit tout le monde va chez les beaux parents c'est un terrain neutre, et puis comme tu dit tout va bien entre toi et eux donc tu peut meme demander leur aide, puisque t'es pas contre les deux soeur juste contre les enfants
v
6 novembre 2007 21:13
a mon avis c'est toi qui cherche la merde!!!!

On n'interdit pas a des gens de venir a la maison de leurs oncles.......si tu n'aimes pas les fils de ses soeurs ne leurs parlent pas et basta.....mais tu n'as pas le droit d'interdire qui que ce soit......


Citation
COUPINE93 a écrit:
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je vous lis et je me reconnais dans certaines situations.Aujourd'hui je suis decidé à vous raconter mon histoire car j'ai besoin de conseils et ma famille n'est pas au courant de tout car je ne veux pas envenimer les choses et puis c toujours compliqué quand la famille s'en mêle.
Voilà,je me suis mariée il y a maintenant 5ans avec un homme que j'aime et qui m'aime.le jour de notre mariage certains membres de sa famille (les enfants de sa soeur tres exactement) ont essayé de gacher la fête en insultant mes soeurs et surtout ma maman (alors qu'ils ne se connaissaient pas).Moi seul les connaissait d'avant mon mariage mais nous étions quelques peu en froid avant mon mariage mais je leur parlait quand meme.Bref depuis ce scandale qu'ils ont fait j'ai decidé de couper les ponts avec eux.Mais mon mari n'a que 2 soeurs alors je lui ai dit qe ces soeurs sont les bienvenues à la maison mais pas leurs enfants (à l'origine du scandale de mon mariage et ils ont juré de nous faire divorcer).Donc cela fait 5ans que je ne leur parle pas.Bien sure en cinq ans ils ont fait plein de tentatives pour nous separer car je precise que meme s'ils sont fautifs a 100% mon mari les adore quand meme et va les voir.Bref aujourd'hui jé un bébé de bas âge et ils harcelent mon mari pour le voir(alors qu'ils l'on vu a la maternité)car ils sont interdits chez moi.Bref ce week end mon mari m'a annoncé qu"il allait leur amener mon bébé le week end prochain pour qu"ils le voient(alors qu'ils ont regulierement des photos) et moi jé refusé mais mon mari m'a dit qu'il l'emmenerait quand même car ils n'ont pas le droit de venir à la maison.Mon mari se laisse faire par eux et a chaque fois qu'il revient de chez eux on se dispute et il me dit que c pas lui l'homme dans la famille mais que c moi car j'interdit a sa famille de venir.En plus il s'est mis a boire de l'alcool pour oublier car ca le rend malheureux d'etre entre 2 et tout les soirs il est dans un sale état et moi je sais pas quoi faire car pour lui la seule solution au probleme serait que je leur reparle mais c impossible car ils sont trop mauvais en plus je les soupconne de faire du grigri.Voila jé résumé car c compliqué a raconté.Pouvez vous m"aider a résoudre ce probleme ou plutot me conseiller,mes jours sont compter;il veut y aller vendredi chez eux.Merci d'avance
s
7 novembre 2007 01:05
LA seule chose qui mefrappe cest cette souffrance!!!!!a ta place je les laisserai revenir au moins ton mari ne se bouffera plus la vie et s eloignera de l'alcool, et peut etre qu ils ont change ou changeront. Pense a ton couple ne brise pas ta vie de couple parceque tu leur as interdit de mettre les pieds chez toi

ca reste la famille de ton mari, que tu le veuilles ou non!!!!!!!!!!
r
7 novembre 2007 21:24
c vrai ke sa a lair compliké tt sa di dc !!! bon courage alors
j
7 novembre 2007 22:20
a ta place je les laisserai entrer chez moi sans leur parler juste pr faire plaisir a ton mari pr qu'il voeint l'enfant aprés qu'ils se cassent, je crois que ton mari se laisse vraiment faire par c neuveux il n'a pas de personnalité désolée mais il est un peu bizarre ton mari! c qui eux pr s'imposer a cepoint la? je n'ai jms encore vu d gens pareils! faut que tu parles avec ton mari tt doucement nerveusement ça ne marchera jms peut etre qu'il essayera de les oublier 1peu! je te souhaite bn courage lah yéstér o safi 3la had la jeunesse de 2007perplexe
M
7 novembre 2007 23:48
et leur mère ds tout ça finha

elle bouge pas ?

n'est elle pas au courant de tout ça ?

et les autres membres en général "grands parents oncles tantes... " savent ils se qui se passent entre vous?

sinon je te conseille pas de laisser ton mari ramener ton bébé , accompagne les c'est mieux et ne reste pas ds la voiture comme t'as dit monte chez eux et garde bien ton bébé et fait très attention avec eux 3andak yi3tiwh chi haja yakoulha ...

un autre conseil tu demandes à tes beaux parents de t'accompagner si t'as variment peur

et STP STP t encore STP un peu de sacrifice regarde bien l'état dont est arrivé ton mari "l'alcool"
et avant de penser à n'importe qui pense à lui et à ton bébé

ne leur laisse jamais l'espace de savoir se qu'il reigne entre toi et ton chéri

essayer toujours d'étre contente et à la hauteur et joyeuse et surtout devant les gens n'importe lesquels

n'essaie jamais de montrer tes points faibles

et je félicite pour un point qui m'a vraiment attiré c'est ke tu racontes rien à ta propre famille n'est ce pas ?

finalement je te souhaite bon courage

un peu de patience + un peu de sacrifice crois moi tu gagneras inchallah
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
C
8 novembre 2007 14:34
Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos conseils et avertissements.
Pour répondre à vos questions les grands parents sont au courant,ils aimeraient qu'on se reparlent mais ils respectent mon choix car ils étaient présents lorsqu'il y a eu la "bagarre" et de toute facon c'est un sujet dont on ne parle pas.Pour ce qui est des oncles et tantes,il y en a 2 qui ne leur parlent pas vraiment car ont des problemes avec les mêmes neveux que moi(ils font des histoires partout) et les autres ne veulent pas s'en mêler.Vous ne pouvez pas imaginer comme c difficile pour moi de les voir, c difficile a expliquer mais j'ai eu tellement mal qu'aujourd'hui je ne peux ni les regarder ds les yeux,ni leur adresser la parole...rien ils sont devenus ma"phobie" si je puis dire.Je fais ma vie tranquillement en famille et eux doivent venir me titiller tout le temps(j'oubliais de preciser qu'ils ont été elevés par les grds parents dc avec mon mari qi les considerent com des freres et soeurs).Maintenant mon choix est fait,ce sera chez les grds parents ou rien après tout qui sont-ils pr exiger de voir mon bébé,je ne me suis pas mariée avec eux.Et puis c'est vrai qe je souffre énormémment pr mon mari mais je suis désolé je ne peux pas ceder car lui n'assume pas sa famille.Pour moi céder c accepter leurs conditions:qd ils veulent faire la guerre ils la font et qd ils veulent arreter il faut pardonner,non merci jé encore une fierté.Moi jé tjs été franche et honnête et je ne changerait pas.Fréquenter ce genre d'individu ne m'intéresse pas.Je vous tiendrais informé lundi inchallah.Bonne journée à tous.
s
8 novembre 2007 16:58
salam
un proverbe maricain dit (lli ma3endo hem tweldo lih hmarto)evil.
toi tu vis en paix avec ton mari et ton bébé et des autres vient de loins pr te pourir la vie??? eye popping smiley c koi ça ??ya pas de loi ds le monde???? ce ki est dommage c que ton mari cède a ce genre de comportement.
bon apres tout, tt ce que je peux te conseiller c tt d'abord de parler a ton mari de ce probleme,et tu lui explique que ça doit pas influencr sur votre couple, et pr le bébé tu peux le laisser au papa l'enmener chez les grand parents et ceux qui veulent le voir viennent chez les g parents 1 point c tt.
je crois qu'entre les mains de g parents il sera en sécurité winking smiley,
allah i3awnek ma soeur
s
8 novembre 2007 17:59
Citation
yaska a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Réponds au mal par le bien smiling smiley


Tu es d'une sagesse.... thumbs up


Hey COUPINE93, je suis desolé mais tu es d'un égoisme......!!!! eye popping smiley


Au lieu de mettre de coté ta rancoeur, tu laisse ton mari se detruire a petit feu!! eye popping smiley


Reveille toi avant qu'il ne soit trop tard!!!


TON MARI MERITE T'IL CELA?????


Faut pas être aussi catégoriqueNo no
les choses ne sont jamais aussi simple dans un couple...
n
9 novembre 2007 13:22
salam rti,

Va chez tes beaux-parents parle avec ton mari.
Aide ton mari tu as raison il ne faut jamais se rabaisser.
Moi aussi j'ai connu la mème chose que toi.
Mes belles-soeurs m'ont fait du chantage mème mes beaux-parents.
maintenant je parle à certaine de mes belles_soeurs ainsi que mes beaux-parents.
Tu as la chance d'avoir un bébé que dieu te le préserve.
Moi je n'ai pas d'enfant cela va faire 2 ans et une de mes belles-soeurs m'a tellement rabaissé insulté et a mème voulu me frapper que mon mari a compris et a fait un choix de ne plus parler à sa propre soeur car elle l'a voulu le frapper.
Maintenant ca va faire 1 an que je ne lui parle pas et elle m'a mème dit le jour ou tu auras un enfant je ne veux mème pas le connaitre.
Et ben si j'en ai un elle pourra le voir chez ses parents mais ne le portera pas et je ne lui parlerai pas.
C'est sur que dans un couple il faut faire des concessions!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook