Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
risque de se retrouver sans papier apres 6ans de sejour regulier!!!!!
y
2 janvier 2012 21:38
slt francoise!
ca ma foutu les boules, ton msg!!
j'esper que tu va gagner tn recours!!
le pire c'est que je suis aller voir une avocate bien avant l'expiration de ma carte! mais elle a rien foutu! elle pris l'argent pour rien!!!
tt ce qu'elle fait c'est envoyer une lettre a la préfecture, et qd je suis parti ils mon di ce qu'a dit votre avocat ne peut marcher!!!
bon bah merci d'avoir partager ta situation!!!
tenez moi au courant!! bon courage
y
2 janvier 2012 21:56
Citation
fransoise a écrit:
Je suis dans la meme situation que vous et j'ai reçu mon OQTF cette année. 7 ans en France, entrée en 2005 comme étudiante boursière et ensuite en 2008 change le statut pour travailler dans une entreprise française. En 2010 chômage pour le motif économique et le titre de séjour a été renouvle. En 2011 j'ai obtenu un nouveau contrat CDI dans une entreprise et un recepisse "autorisant a travailler" a la Prefecture de Paris.... Ensuite je reçois une refus d'AT de la part de la DIRECCTE.
Apres le recours hiherarchic encore un refus de la part du Ministère d'immigration. Et au final un OQTF au mois de septembre.

L'entreprise qui m'a propose un CDI est prete de me reprendre des que je reçoit les papiers. Mais pour l'instant j'attends le Tribunal administratif a la fin de mois de janvier.

J'espere que ca va se faire pour vous. Mais n'attendez pas un OQTF, prenez vite un avocat si vous pouvez. Tennez nous au courant. Courage.
pardon fransoise!! t de quel nationalité????
f
3 janvier 2012 16:01
Je suis russe)))
f
3 janvier 2012 16:11
je suis russe... Mais en effet tous va dépendre si ils t'ont donné ou pas le prochaine rdv a la préfecture et si ton titre de séjour est encore valide. SI il est valide je t'invite trouve vit fait le travail en urgence et se presente avant le début du contrat a la préfecture pour que la DIRECCTE puisse l'analyser et t'accorder ton AT et ensuite le titre de séjour (je ne sais plus si tu dois allés d'abord a la DIRECCTE ou a la Préfecture).

2eme possibilité: si ton TS est expire. ca va bcp plus mal car si tu n'a pas de rdv pour le renouvellement la Prefecture va t'envoyer une lettre de OQTF (obligation de quitter la territoire français). Mois mon titre a été expire quand j'ai appelé la préfecture pour prendre un autre rdv. Déjà a l'accueil la réceptionniste m'a dit que je vais recevoir une certaine lettre.... Cette lettre a été donc un OQTF.
f
3 janvier 2012 16:19
Oui c'est important d'avoir un bon avocat. De toute faconne je ne peux pas conseiller car je ne connais pas toute la situation. Si tu as envoyé la demande a la DIRECCTE sans réponse il faut absolument que tu appelles et tu trouve ton dossier et qu'ils te réponds. 3 mois c bcp de temps et ça ma pareille bizarre. Le problème avec tous ca ce qu'il faut être dans le délai pour réagir. Si le délai est depasse (comme moi je me suis fait avoir car apres avoir reçu le refus de la part de la DIRECCTE nous avons fait le recours hiherarchique au Ministere d'Immigration professionnel et nous avons perdu bcp de temps) alors que le délai de recours a la DIRECCTE est dépassé. La préfecture donc s'appuyait sur la 1ere réponse de la DIRECCTE.... et voila....
l
3 janvier 2012 18:35
Françoise a raison! tu ne peux pas prendre de risque khouya! avec toutes les lois anti-immigration on ne sait pas ce qui pourra se passer. moi j'attends toujours pour mes papiers et pourtantj'ai fait toutes mes études en informatique en france et j'ai pris un avocat car je ne sais pas quoi faire! j'ai choisi un avocat arabe qui peut comprendre nos problèmes. Si tu veux je peux te donner ses coordonnées.
Bon courage!
y
3 janvier 2012 20:06
bonsoir!!
"dobrivichir" fransoise winking smiley
merci deja pr ta reponse!
moi g deposer la demande avn l'expiration de ma carte! ici a la pref de Lille, tu depose tt a prefecture, et c eux qui s'ocuppe de la transmettre a la direccte! et ca fait mntn 3 mois!!! ce qui m'inquiette le plus c que mon contrat n'est pas en CDI
lamia! salam!
j'espère que ca va s'arranger pour toi aussi! comme g deja dit: g vu une avocate elle ma dit bh pour le moment ya rien a faire, si ta un refus c la qu'on pourra agir! c normal????
f
3 janvier 2012 21:15
Hello, Appelle a la DIRECCTE insite qu'ils trouvent devant toi ton dossier. Si le réponse est négatif tu va rater le délai du recours. C'est a dire - normalement tu a 3 mois apres leur réponse (la réponse négatif de la DIRECCTE) pour faire le recours. Pendant ce temps la Prefecture ne peut rien faire. Par contre si le délai est dépasse apres la réponse négative de la part de la DIRECCTE la Préfecture refus le titre de séjour.... (((( ici tu n'a que le TA qui te reste.

Ceci n'est pas pour te faire peut mais plutôt pour t'inspirer a ne pas perdre le temps. Je ne voudrais pas que les autres se fassent avoir comme moi.
y
4 janvier 2012 21:56
Citation
fransoise a écrit:
Hello, Appelle a la DIRECCTE insite qu'ils trouvent devant toi ton dossier. Si le réponse est négatif tu va rater le délai du recours. C'est a dire - normalement tu a 3 mois apres leur réponse (la réponse négatif de la DIRECCTE) pour faire le recours. Pendant ce temps la Prefecture ne peut rien faire. Par contre si le délai est dépasse apres la réponse négative de la part de la DIRECCTE la Préfecture refus le titre de séjour.... (((( ici tu n'a que le TA qui te reste.

Ceci n'est pas pour te faire peut mais plutôt pour t'inspirer a ne pas perdre le temps. Je ne voudrais pas que les autres se fassent avoir comme moi.
merci bcp OLGA!
d que g du nouveau je te met au courant!!!!
winking smiley
y
13 janvier 2012 20:19
re bonsoir tout le monde!!!!
bah je suis tjr dans mon calvaire!! hier! mon employeur a reçu un courrier de la directe expliquant que mon contrat étant pas un CDI (contrat en interim) d'une part, et que mon domaine d'activité (transport) est très défavorable dans la région, sauf spécificité du profile, d'autre part!!
dc, ca sent un refus qui s’annonce???!!
et aujourd'hui je suis aller voir encore une foi mon avocate pour voir ce que je peut faire! elle me répond je sais pas!!!
est ce que quelqu'un peut me guider??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook