Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
risque de retour au maroc pour visa vie privé familliale
30 mai 2016 12:04
Bonjour a tous,

je poste cette question car je pense que les réponses apportées pourront en rassurer et aider plus d'un.

Je suis mariée depuis le 30 avril 2016 a un marocain entré illégalement en France ( et n'a jamais eu de visa de n'importe quel pays)

Nous vivons ensemble chez ma mere qui nous heberge depuis le mois de novembre ( 7 mois) 2015,nous avons des preuves photographiques que ce n'est pas un mariage blanc, ainsi qu'une attestation de la mairie que nous résidons sur la commune qui date de janvier 2016.

En février nous avons fait refaire son passeport et sa carte d'identité au consulat du Maroc, puis nous nous sommes mariés (après constitution du dossier de mariage ) sans aucun problème le 30 avril.

A présent mon mari souhaite régulariser sa situation en obtenant un visa D (long séjour vie privée et familiale) .

nous nous sommes donc rendu a la préfecture pour voir ce qu'il fallait faire, ils nous ont répondu qu'en cas d'entrée illégale en France, qu'il fallait se rendre au Maroc au consulat de France ( nous iront a Rabat car plus fiable apparemment ). Le monsieur de la préfecture nous a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes a la douane car passeport en cours de validité, et que le visa pour les conjoint de français était automatiquement accepté ( il a précisé qu'il n'avait jamais vu de sa carrière un refus de visa D )

j'appelle donc a vos témoignages, n'y a t'il réellement aucun risque ( de rester bloquer au Maroc, d'avoir des sanctions pénales, prisons, interdiction de retourner en France... etc) a prendre un avion pour se rendre au Maroc, après avoir pris préalablement un rendez vous avec le consulat de France ?

merci d'avance et bon courage a tous ceux qui galèrent avec les papiers.
n
30 mai 2016 13:14
alors moi ma cousine a fait la meme chose que toi, juste apres le mariage civile en France son mari est parti au maroc pour refaire la demande de visa D, ils lui ont demandé le livret de famille et l'acte de mariage et quelque papiers concernant la vie commune d'ici , 3 mois apres il a eu son visa sans aucun soucis ( il avait fait sa demande a Marrakech )
30 mai 2016 13:46
Salut awatif,

merci pour ta reponse, est ce que ta cousine a eu une amende a la douane du coup ?

il est donc obligé de rester 3 mois au maroc le temps de la procedure ? ou c'etait un choix pour voir a famille ?
30 mai 2016 14:14
Bonjour,

camidril:

Bonjour a tous,

je poste cette question car je pense que les réponses apportées pourront en rassurer et aider plus d'un.

Je suis mariée depuis le 30 avril 2016 a un marocain entré illégalement en France ( et n'a jamais eu de visa de n'importe quel pays) Comment est-il sorti du Maroc

Nous vivons ensemble chez ma mere qui nous heberge depuis le mois de novembre ( 7 mois) 2015,nous avons des preuves photographiques que ce n'est pas un mariage blanc, ainsi qu'une attestation de la mairie que nous résidons sur la commune qui date de janvier 2016. Les photos, les "preuves", ne prouvent pas que ce n'est pas un mariage blanc.

En février nous avons fait refaire son passeport et sa carte d'identité au consulat du Maroc, puis nous nous sommes mariés (après constitution du dossier de mariage ) sans aucun problème le 30 avril. Le passeport a été renouvelé en France.

A présent mon mari souhaite régulariser sa situation en obtenant un visa D (long séjour vie privée et familiale) .

nous nous sommes donc rendu a la préfecture pour voir ce qu'il fallait faire, ils nous ont répondu qu'en cas d'entrée illégale en France, qu'il fallait se rendre au Maroc au consulat de France ( nous iront a Rabat car plus fiable apparemment ). Le monsieur de la préfecture nous a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes a la douane car passeport en cours de validité, et que le visa pour les conjoint de français était automatiquement accepté ( il a précisé qu'il n'avait jamais vu de sa carrière un refus de visa D ) Le monsieur vous dit des bêtises.

1) C'est normal qu'il n'es jamais vu de refus de visa, puisque les visas sont données par les Consulats et non les préfectures. Ensuite les visas conjoint de français sont automatiques s'il n'y a rien qui s'y oppose.


j'appelle donc a vos témoignages, n'y a t'il réellement aucun risque ( de rester bloquer au Maroc, d'avoir des sanctions pénales, prisons, interdiction de retourner en France... etc) a prendre un avion pour se rendre au Maroc, après avoir pris préalablement un rendez vous avec le consulat de France ? Les interdictions de territoire, sont établis par les pays de l'UE. Ce n'est pas une décision qui vient du Maroc,

merci d'avance et bon courage a tous ceux qui galèrent avec les papiers.

Dans votre cas voici les possibilités du refus de visa :

1) Sortie du Maroc illégalement, Il devra se justifier,
2) Son passeport a été renouvelé en France, il devra justifier de quelle manière il est entré,
3 Votre mariage a été fait en France, au vu de la situation, il y aura enquête et suspicion de mariage gris,
4) Dans ce cas, il peut avoir un refus de visa, au motif, mariage à but migratoire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
30 mai 2016 15:15
Non elle a rien eu du tout et pour les 3 mois non c'est toi est ta chance minimum 2 mois pour la procédure en tout cas je te souhaite une bonne chance et felicitation pour ton mariage
30 mai 2016 15:34
salam 3alikoum
pour la procédure ce n'est pas 3 mois mini a vrai dire sa dépend du consulat et de la personne si elle parle français ou pas mais a Fes je sais que sa prend au gros max 5 à 6 semaines si la personne parle le français parce que y'a le passage a L'OFFI de casa et si la personne ne le parle pas la langue alors la sa peut allé jusqu’à 3 voir 4 mois tout dépend de l’école ou tu va allé faire les cours de français obligatoire avant d’obtenir le visa
30 mai 2016 15:44
Salut,

merci pour ces précisions utiles qui vont surement nous éviter certaines erreurs,

je vais repondre a ta reponse :

- comment est il entré : malheuresement il est sorti du maroc pour aller en Europe par la voie du trafic, est est arrivé en France simplement a pied depuis l'italie.
puis nous nous sommes rencontrés, nous sommes tombés amoureux et avons longuement discuté notre decision de mariage et de regularisation avant de se lancer dans cette longue procedure, qui nous garantira plus de tranquilité pour notre couple ( travail, logement, famille, enfants etc...)

- les photos et les preuves : ok, je ne savais pas, j'ai lu sur beaucoup de site que les photos et témoignages sur l'honneur de l'entourage étaient acceptés comme preuves, étant donné que nous sommes hébergés chez ma mère nous n'avons pas de factures aux deux noms, a a limite des couriers de sa famille, les enveloppes aux deux noms peuvent elles servirent depreuves ? la mairie (qui connait bien notre histoire et nous voit souvent a l'occasion des événements organisés dans le village), nous a deja fait une attestation de domicile et peut nous refaire une attestation comme quoi nous vivons ensemble sur la comune. j'espere que cela pourra suffire, sinon quelles sont les preuves suffisantes pour prouver que ce n'est pas un mariage blanc a part notre bonne foi ?

- le passeport : oui il a été renouvelé en france au consulat du maroc, donc au vue de la loi, sur le territoire marocain.

- Visa: : l'entrée illegale en France, au vue du nombre important de clandestins, comporte t'elle vraiment un tres gros risque ? risque de quoi ( 48 h de garde a vue, amende de 200 euro ) ?
ce que nous a dit le monsieur de la prefecture c'est que si la demande est emise du maroc elle sera acceptée ( car conjoint de français) , si elle est emise depuis la france il y aura enquete ( sur 6 mois ou ) et là, l'acceptation du dossier n'est pas automatique. C'est pour cela qu'il nous a conseillé d'emprunter cet " autoroute" qui s'ouvre devant nous > prendre rendez vous avec le consulat > retourner au maroc avec le dossier > recupéer son visa > faire une carte de séjour

- 1) et 2) : de quelles manieres devra t'il se justifier ? ( simple déclaration ? )



du coup comment cela se fait il que awatif qui avait sa cousine dans la meme situation ( et bien d'autres personnes) n'est eu aucun problemes pur faire son visa, et que laprefecture nous garantit qu'au vu d'un passeport en cours de validité il ne risque rien ? autant de personnes ne peuvent pas toutes dire des bêtises :/ ( du moins je l’espère x) )

as tu personnellement été dans cette situation ?

merci encore
30 mai 2016 15:55
re awatif

ok, oui c'est ce que j'avais cru comprendre,que c'est une question de chance et de l'endroit ou tu vas faire le visa.
et merci beaucoup smiling smiley

Salam mohamed 21

mon mari parle tres bien francais, et son écrit est correct, je retient pour Fès c'est bon a savoir winking smiley
penses tu que celui de Rabat est aussi rapide ?
et aurais tu plus de précisions ( par rapport a ton experience) sur comment ca se passe pour le passage a l'offi ? combien de temps et quel frequence sont les cours ? y a t'il un test pour savoir combien de cours seront necessaire ?

merci
30 mai 2016 16:03
si cela peut en aider certains il y a ce blog que je consulte souvent depuis quelques temps , au vue des commentaires en bas de page cela a l'air assez simple comme procedure si le dossier est bien fait et que l'on suit la procedure a la lettre
30 mai 2016 17:01
une foi le dépôt de dossier il faut attendre 21 jours environ pour avoir une convention a l OFFI de casa et après ce RDV tu reviens au consulat et tu dépose le passe-port avec le papier remit par l OFFI et en général une semaine après il aura son visa incha allah
pour les cours a fes 2 fois par semaine mais lui il n aura pas besoin parce qu il parle bien
donc il va avoir juste un test qui dur une mâtine pour lui pose des question en français et il va répondre sans problème (c'est qui le président de la France, combien de religion existe-il en France des question dans ce genre c tout rien de compliquer
30 mai 2016 17:22
ok merci mohamed ca m'a un peu rassurée,

maintenant je pense que tout tend a bien se dérouler,
(mise a part pour cette fameuse " justification d'entrée illégale en France" qu'a évoqué sos-courier , d'ailleur si quelqun ayant été dans cette sitution de devoir se justifier, a des details la dessus ...)

en tout cas je vais faire en sorte de décrire pas a pas nos démarches et chaque étapes franchie dans l'espoir d'aider un maximum de gens dans ce parcours du combattant ^^
30 mai 2016 18:41
c'est quoi ce justif de rentre en France illégale qui le demande
30 mai 2016 18:58
je n'ai pas bien compris non plus,perplexe
je cherche depuis tout a l'heure et j'ai trouvé un seul temoignage ( sur ce site meme ) qui dit que pour " justifier " son entrée illegale en France la personne a eu 6h de garde a vue le temps de verrifier que sont passeport est en regles ( en gros il te mettent au coin pour te punir...), mais un marocain ne risque rien en theorie a rentrer dans son pays normalement.
apres il y a les temoignages de gens qui ont eu une amende de 200 euro ( mais est ce officiel...)

jusqu’à présent je n'ai trouvé aucun témoignages de gens ayant eu des problèmes pour repartir en France apres la demande de visa ( d'où ma question de depart : y a t'il un risque de rester coincer au maroc apres un retour, en étant entré en France illégalement? )
30 mai 2016 19:21
l'importe quoi le marie a ma soeur a passé 10 ans en France sans papiers le jours ou il es rentre au Maroc pour allé au consulat je suis parti avec lui ( on es parti avec ma voiture ) je te rassure on a mm pas poser la question ni rien on es passe comme s il avais ses papier n'écoute pas tous ce qu'on raconte et twakali 3ala allah
30 mai 2016 19:40
ouuufff tu me rassure thumbs up

shokran bzzaaafff

je tiens au courant pour la suite des événements smiling smiley on va prendre rendez vous avec le consulat de rabat

bonne soirée a tous
leila sahida winking smiley
30 mai 2016 19:44
incha allah
et mabrouk 3alikoum wa allah ibark likoum fzawj dyalkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook