Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque de refus "Titre de séjour étudiant"
1 janvier 2017 02:04
Bonjour,

Je vous souhaite d'abord une excellente année 2017.

C'est ma première année en France à Avignon. Je suis étudiant en Licence 3 informatiques. Ce premier semestre pour moi était vraiment trop dur, car la majorité des matières ainsi que le niveau étaient élevés + que j'avais un retard d'un moi "problème de logement ...".

Après avoir assisté aux premiers cours, c'était un choc, je ne suis pas bien habituer au système de la fac, tout mon cursus basait surtout sur la pratique et alors là, c'est complètement diffèrent.

Voilà, j'ai vécu des moments de dépression. Avec que de remords pourquoi je suis venu ici.

Après avoir travaillé 3 ans au Maroc pour bien financer cette année en France je me retrouve dans un tel état.

J'ai raté plusieurs cours "TPs & TDs". Des notes catastrophiques aux examens "moins de 4 pour la majorité..." Tout mon enthousiasme s'est évaporé brusquement.

Voilà, je ne supporte plus maintenant, je ne voudrais plus retourner au Maroc la fin de cette année.

J'aimerais partager avec vous mon problème délicat.

Ce que je crains le plus c'est qu'après avoir échoué notre 1re année d'études en France est-ce qu'on aura la possibilité de renouveler notre titre de séjour malgré les notes catastrophiques ?

Est-ce que la préfecture donne aux étudiants une nouvelle chance, ou c'est le contraire "on aura une OQTF" ??

Je vous remercie de tout mon cœur.
Bien cordialement,
Issam.
1 janvier 2017 02:18
Je te souhaite du courage et réussite pour des études.

Oui on a droit à un échec c'est humain. Tu auras ton renouvellement de séjour sans problème. Par contre l'année prochaine tu dois obligatoirement validité ton année sinon c'est un refus automatique.
Citation
mrr a écrit:
Bonjour,

Je vous souhaite d'abord une excellente année 2017.

C'est ma première année en France à Avignon. Je suis étudiant en Licence 3 informatiques. Ce premier semestre pour moi était vraiment trop dur, car la majorité des matières ainsi que le niveau étaient élevés + que j'avais un retard d'un moi "problème de logement ...".

Après avoir assisté aux premiers cours, c'était un choc, je ne suis pas bien habituer au système de la fac, tout mon cursus basait surtout sur la pratique et alors là, c'est complètement diffèrent.

Voilà, j'ai vécu des moments de dépression. Avec que de remords pourquoi je suis venu ici.

Après avoir travaillé 3 ans au Maroc pour bien financer cette année en France je me retrouve dans un tel état.

J'ai raté plusieurs cours "TPs & TDs". Des notes catastrophiques aux examens "moins de 4 pour la majorité..." Tout mon enthousiasme s'est évaporé brusquement.

Voilà, je ne supporte plus maintenant, je ne voudrais plus retourner au Maroc la fin de cette année.

J'aimerais partager avec vous mon problème délicat.

Ce que je crains le plus c'est qu'après avoir échoué notre 1re année d'études en France est-ce qu'on aura la possibilité de renouveler notre titre de séjour malgré les notes catastrophiques ?

Est-ce que la préfecture donne aux étudiants une nouvelle chance, ou c'est le contraire "on aura une OQTF" ??

Je vous remercie de tout mon cœur.
Bien cordialement,
Issam.
1 janvier 2017 12:56
Grand merci pour le courage @Al_birru. Espérant avoir de bonnes notes le 2e semestre. Est-ce n'est pas nécessaire de faire un dossier médical chez un psychiatre détaillant ma dépression ?
s
1 janvier 2017 13:24
Tu n'étais pas encore habitué ce n'est pas très grave, et tu avais 1mois de retard!!!! En plus le système de la fac il faut vraiment s'habituer et bosser régulièrement et tout ça, maintenant à toi de relever la tête et de te ressaisir il reste encore un semestre pour faire tes preuves ressaisis toi à force de persévérance tout est possible crois moi ! Ait confiance en toi et en tes capacités, n'hésite pas à t'entourer de personne qui pourrait te tendre la main et avec qui tu pourrais travailler ! Et n'ai pas de regret tu as travaillé dure pour arriver ici donc ton travail paiera tôt ou tard.
Concernant ton titre de séjour ne t'en fait pas l'échec ça peut arriver à tout le monde le tout c'est de ne pas se morfondre sur son sort et de se ressaisir !
s
5 janvier 2017 09:48
bonjour,

Il faut trouver l'inscription pour l'année prochaine et ils vont te donner ta carte de séjour sans problème , il faut aussi faire des efforts pour valider l'année prochaine, si c'est dure et que tu n'arriveras pas à validé il faut penser à une autre spécialité ...
A
22 avril 2017 15:45
Bonjour la communauté.
J'ai un soucis c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir quelques idées concernant mon problème. JE vous explique mon cas. Je suis étudiant en L3 sociologie Strasbourg. Au départ je voulais me réorienter vers l'Economie ou la gestion qui mon domaine vu que j'ai un DEUG en économie et gestion et voilà une fois arrivé en France je voulais faire cette réorientation ils m'ont dit que c'est un peu tard qu'ils ont bouclé avec les inscriptions faut donc attendre l'année prochaine pour le faire. Vu cette situation je me suis dis que je ne peux rester à la maison sans rien faire je suis obligé d'assister le cours de sociologie que je trouve ennuyant et plus les résultés n'étaient pas vraiment ça j'ai donc décidé de ne pas passer le 2 semestre et attendre l'année prochaine pour prendre un nouvel élan dans une formation qui me conviendrait. Alors voilà ma question pensez vous la préfecture va me causer de problème pour le renouvellement de mon titre de séjour? vu que j'ai décidé de ne pas passer le 2 semestre? svp vos réponses font bcp me soulager car des amis me mettent dans l'embarra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook