Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque de refus renouvellement etudiant
H
21 décembre 2015 19:23
Bonjour,
SVP, est ce qu'il y a parmi vous qui ont vecu des cas ou d'expérience semblable au mien ??

Je suis une étudiante tunisienne en France depuis 2006. J’ai validé 2 master 1 et 2 master 2 .
Je suis mariée en France en aout 2013 avec un Tunisien ayant la carte 10 ans. On a une petite fille de 13 mois née en France.
On n’a pas pu faire la demande de regroupement familial sur place car on habite actuellement dans un F2 de 28m2 et qu’il faut minimum 35m2 pour 3 personnes .
Comme on compte déménager d’ici 2, 3 mois dans un appartement plus grand pour pouvoir déposer la demande de regroupement et qu’il faut que je sois en situation régulière.
Ma carte a expiré le 30/11/15, j’étais obligée de faire une autre inscription en Master 2 pour la renouveller.
J’ai déjà validé 2 master 2 et que j’ai fait cette inscription pour rester en situation régulière lors du dépôt de dossier de regroupement.
J'ai eu mon rdv mi decembre pour la renouveler et on m'a donné un récépissé en attendant le traitement de mon dossier . Sachant que j'ai joint au dossier une lettre explicative du pourquoi je fais ce 3eme master2 ainsi que mes motivations.
Est ce que la préfecture va accepter le renouvellement étudiant pour une 3ème année successive en master 2 ?
Si on me donne un récépissé , est ce qu’on peut m’envoyer après une OQTF ?
Est ce que mon mari peut demander le regroupement familial sur place avec mon récépissé ou il faut que j’attende la carte ?
Merci
H
22 décembre 2015 22:49
Svp est ce qu'avec une 3ème inscription en M2 c'est risqué ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook