Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que risque une personne qui a dépassé la date d'expiration
d
15 juillet 2007 12:46
de son récépissé et qui est toujours sur le territoire français, et qui décide de repartir au maroc?

Sachant donc que lors des controles douaniers, ils vont voir qu'il est resté durant quelque mois en situation irréguliere en France?

Merci.
E
EPB
15 juillet 2007 12:56
bonjour
il risque d'avoir beaucoup d'attente pour avoir un nouveau visa car au consulat il vont le voire qu'il n'esp pas rentré a la fin de son ressepicé
sinon je ne sais pas s'il auras d'autres problemes
bonne journée
s
15 juillet 2007 13:01
mais attend pourquoi il a laissé son recepissé expirer pk il la pas renouveler a la prefecture c'est sur s'il part avec un recepissé au bled il va plus retourner en france il vont le bloqué a la douane a son retour en france mais s'il veut retourner definitivement au maroc il a qu'a presenté son passeport a la douane marocaine sans le recepissé mais je le conseil vivement de ne pas partir au bled avec un recepiss expiré ou recepissé d'une premiere demande car a son retour il vont le bloqué a la douane et il ne va plus revnir en france
d
15 juillet 2007 16:03
Ok donc il doit retourner au maroc avant la date d'expiration de son récépissé?

Il ne peut pas renouveler.

J'aurai voulu me marier avec lui mais le temps qu'on réuni ses papiers pour la mairie,il sera en situation irréguliere pour le jour du mariage.

Que me conseillez vous?
M
15 juillet 2007 17:58
a la douane il vont le ficher et il sera interdi de territoire pendant 5ans. la grand mere a une amie a dépasser de 15 jours la date pour assister au mariage de son petit fils resultat elle ne peux plus demander de visa pendant 5ans
ATTENTION
d
15 juillet 2007 23:05
Donc il est préférable qu il reste en france sachant que je vais me marier avec lui, car dans ce cas là, les personnes en situation irréguliere sont protégées par le mariage.
c
15 juillet 2007 23:26
un récipissé de quoi au fait? de carte étudiante? mais si il a un récipissé c'est pour avoir sa carte définitive non? (je comprends plus rien!!).

Sinon, perso j'avais ma carte de séjour périmée depuis 6mois déjà quand je voulais rentrer au maroc chercher mon visas "conjoint de français", on ne m'a pas embeté a la douane sauf pour l'amande que j'ai du payer (160€ en espéce, pas de chéque pas de cb!) parceque je suis restée en situation irréguliére.

J'ai eu mon visas un mois aprés la date du dépot de dossier! et on ne m'a pas fait chier pour rejoindre la france (tous les fonctionnaires a la frontiére étaient étonné au fait, je crois que c'est du au fait que je l'ai eu assez rapidement peut etre lol). J'étais accompagné de mon mari pour l'aller et le retour.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
d
16 juillet 2007 00:30
Une carte de séjour périmée mais pourquoi tu ne l'as pas renouvelé?

il a un récépissé car il attendait d'avoir sa carte de séjour mais il ne l'aura pas car il a été viré donc son entreprise n'a pas fait les démarches .

Mais pourquoi as tu laissé la carte périmée? elle est valable un an non?

Qui t as dit d allé repartir au maroc pour demander le visa de conjoint de français?

Tu t'es mariée sans probléme à la mairie? as tu eu des soucis par l'enquete ou autre?

Tu t'es mariée rapidement et qu'as tu fourni à la mairie pour preuve de ton identité?
c
16 juillet 2007 10:43
j'avais une carte de séjour étudiante, j'avais pas validé mon année donc je pouvais pas la renouveler comme je le voulais.

il a été viré??mais on ne vire pas les gens comme ca non plus!! viré pourpkoi? abusif? faute grave??

Quand on a déposé le dossier a la mairie j'avais encore ma carte de séjour valable, donc on a pas eu de probléme a la mairie pour l'enquete et autre (on a rien eu, même pas d'entretien avec le maire ou autre...nada!)

Pour ce qui est d'aller chercher le visas au maroc, on était obligé, la nouvelle loi venait d'etre validée!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
16 juillet 2007 11:32
Moi en avril je suis parti au Maroc en bus et j 'ai rencontré deux personnes dans ton cas.
Pour une personne le douanier espagnol n a rien vue et pour l'autre il a vu mais une convocation au consulat de France a suffit
s
5 juillet 2014 19:16
bonjour ! ! ! s'il vous plaît est ce que vous pouviez répondre a ma question , jai un visa de 3O jours valable 6mois .jai été en france le 05juin et jai rentré le 5juillet , dit moi sil vous plait si jai pas dépassé la date de sa validité de mon visa ????? merci
6 juillet 2014 13:25
Citation
salimdjura a écrit:
bonjour ! ! ! s'il vous plaît est ce que vous pouviez répondre a ma question , jai un visa de 3O jours valable 6mois .jai été en france le 05juin et jai rentré le 5juillet , dit moi sil vous plait si jai pas dépassé la date de sa validité de mon visa ????? merci

Bonjour,

Aujourd'hui oui, vous n'êtes plus en situation régulière.
6 juillet 2014 15:03
Citation
dianacha a écrit:
de son récépissé et qui est toujours sur le territoire français, et qui décide de repartir au maroc?

Sachant donc que lors des controles douaniers, ils vont voir qu'il est resté durant quelque mois en situation irréguliere en France?

Merci.

il risque 5 ans d interdiction de rentrer dans le terretoire européen.
6 juillet 2014 15:45
je pense que vous n'avez pas compris sa question , il aimerait savoir s'il a dépassé 30 jours entre le 5 juin et le 5 juillet vu que son visa est de 30 jours . Il est entré le 5 juin et sorti le 5 juillet
Oui l'ami ça fait 31 jours ; tu as 1 jour de plus .
6 juillet 2014 21:39
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
dianacha a écrit:
de son récépissé et qui est toujours sur le territoire français, et qui décide de repartir au maroc?

Sachant donc que lors des controles douaniers, ils vont voir qu'il est resté durant quelque mois en situation irréguliere en France?

Merci.

il risque 5 ans d interdiction de rentrer dans le terretoire européen.

Salam,

Faut arrêter de dire des choses qui ne correspondent à la question. Et pourquoi la personne risquerai 5 ans d'interdiction de retour ? Vous êtes Préfet ? J'espère que non.
6 juillet 2014 21:50
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
dianacha a écrit:
de son récépissé et qui est toujours sur le territoire français, et qui décide de repartir au maroc?

Sachant donc que lors des controles douaniers, ils vont voir qu'il est resté durant quelque mois en situation irréguliere en France?

Merci.

il risque 5 ans d interdiction de rentrer dans le terretoire européen.

Salam,

Faut arrêter de dire des choses qui ne correspondent à la question. Et pourquoi la personne risquerai 5 ans d'interdiction de retour ? Vous êtes Préfet ? J'espère que non.

C'est ce que j'ai entendu des gens concernés mais je viens de voir sur le net que cette durée peut varier entre 1an et 10ans. c'est l’interdiction de retour sur le territoire français (IRTF)
6 juillet 2014 22:06
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
dianacha a écrit:
de son récépissé et qui est toujours sur le territoire français, et qui décide de repartir au maroc?

Sachant donc que lors des controles douaniers, ils vont voir qu'il est resté durant quelque mois en situation irréguliere en France?

Merci.

il risque 5 ans d interdiction de rentrer dans le terretoire européen.

Salam,

Faut arrêter de dire des choses qui ne correspondent à la question. Et pourquoi la personne risquerai 5 ans d'interdiction de retour ? Vous êtes Préfet ? J'espère que non.

C'est ce que j'ai entendu des gens concernés mais je viens de voir sur le net que cette durée peut varier entre 1an et 10ans. c'est l’interdiction de retour sur le territoire français (IRTF)

Exactement, et elle peut être définitive aussi, tout dépens des motifs, mais en ce qui concerne le séjour irrégulier, tout commence à la réception de l'OQTF, et des délais de celle-ci.
7 juillet 2014 13:23
Alors Dianacha, où en êtes-vous?

Tel que je lis ce que vous dites, votre "futur" mari était en France en situation régulière et avait un Récépissé qui a expiré. Vous dites ensuite qu'il ne pouvait pas renouveler sa Carte de Séjour parce que son entreprise n'a pas fait les démarches et l'a viré.
Personnellement, je trouve que votre situation est très floue, il n'y a rien de très clair. Pour pouvoir avoir des réponses, il faut donner toutes les informations, et non en compte goutte! En parcourant les réponses, j'ai plutôt constaté que vous vous préoccupiez plus de la situation des autres (Choupinette) que de la vôtre!
Soyez claire une fois pour toute et je ne crois pas que la solution du mariage soit la bonne.
Merci.
7 juillet 2014 13:31
Citation
Malama a écrit:
Alors Dianacha, où en êtes-vous?

Tel que je lis ce que vous dites, votre "futur" mari était en France en situation régulière et avait un Récépissé qui a expiré. Vous dites ensuite qu'il ne pouvait pas renouveler sa Carte de Séjour parce que son entreprise n'a pas fait les démarches et l'a viré.
Personnellement, je trouve que votre situation est très floue, il n'y a rien de très clair. Pour pouvoir avoir des réponses, il faut donner toutes les informations, et non en compte goutte! En parcourant les réponses, j'ai plutôt constaté que vous vous préoccupiez plus de la situation des autres (Choupinette) que de la vôtre!
Soyez claire une fois pour toute et je ne crois pas que la solution du mariage soit la bonne.
Merci.

Pour Dianacha, son post date de 2007 et ne s'est pas reconnctée depuis 2010, je pense que des solutions ont dû être trouvées depuis lol
7 juillet 2014 13:35
Ah! Je n'ai même pas fait attention, merci Sos Courriers. Je crois que la douleur me joue des tours!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook