Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je risque de perdre ma nationalite sos
J
6 novembre 2015 21:09
Bonjour a TS
Je viens vers vous. Parc que je suis perdue et je ne sais plus dans au elle direction aller.j ai regarde

Je me suis mariée le19/04/2009
J ai eu mon fils le 14/06/2011
En mars 2014 j ai déposer une demande de nationalité je l ai eu le 30/12/2014
Le 1sep 2015 mon mari a quitter le domicile me laissant avec mon fils
Aucun dossier de divorce. N était diposer
Je sais que perd la nationalité j ai même était a la préfecture pour demander a renoncer mais le mec ne savait pas il m a juste dit d attendre pour divorcer
Ma question est ce que si je perds la nationalité j aurais droit a un titre de séjour étant parent d enfant français ou non
Si non comment je fait pour mon fils si je suis expulsée
Je ne peut pas lui laissé vu son instabilité psychologique.
J ai perdu mon mari mon travail mes esconomies je perd mon identité mais je ne pas perdre mon fils

AIDEZ MOI SVP
D
6 novembre 2015 21:12
Mais pourquoi tu perd la nationalité ?
6 novembre 2015 21:15
salut ,

Tant que ton époux ne fait pas une demande de divorce tu ne perdras pas la nationalité française et même s'il le fait , tu auras droit à une carte de séjour car tu es parent d'enfant français ; tu ne perdras pas ton fils ; soit sereine .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
J
6 novembre 2015 21:18
Merci mais il y a repture de vie commune c pour eux une présomption de fraude
J
6 novembre 2015 21:27
Merci pour la réponse ça me fait trop peur TT ça
6 novembre 2015 22:24
Bonsoir,

Vous avez reçu un courrier de la préfecture vous disant qu'il y a un retrait de nationalité d'envisagé ?
Citation
Joëlle661 a écrit:
Merci pour la réponse ça me fait trop peur TT ça
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
6 novembre 2015 23:13
Non mais vu au il y a repture depuis 30/09 une fois que le divorce est lancer ça va venir
e
7 novembre 2015 08:46
Salem,

Si je ne me trompe pas, après un an de l'obtention de la nationalité française et que après il y a un divorce on ne perd pas sa nationalité. Moins d'un ans c'est possible de la perdre.

Corrigez moi si je me trompe !
l
7 novembre 2015 14:02
t'as raison Elhamdoullilah,et puis tu ne la perdra pas,Joëlle 661, sauf dans le cas d'un acte terroriste ,ne t'inquiètes pas.et restes calme et n’écoute personne ,vis ta vie avec ton enfant tu risques absolument rien.et ne va pas à la préfecture ..même après divorce .t'es Française
J
7 novembre 2015 14:52
Ça veut dire après un an s il y a divorce je ne risque rien même si on est séparés 7mois après enregistrement de la déclaration
Citation
linado a écrit:
t'as raison Elhamdoullilah,et puis tu ne la perdra pas,Joëlle 661, sauf dans le cas d'un acte terroriste ,ne t'inquiètes pas.et restes calme et n’écoute personne ,vis ta vie avec ton enfant tu risques absolument rien.et ne va pas à la préfecture ..même après divorce .t'es Française
J
7 novembre 2015 14:55
Je confirme vos dires....

Bon courage.
7 novembre 2015 16:24
si vous etes séparé , cela veut dire qu'il y a rupture de vie commune ; si votre conjoint à déclaré une autre adresse , s'il a entamé une procédure , alors ce n'est qu'une question de temps ; vous serez déchu de la nationalité française ; vous retrouverai le titre de séjour que vous aviez avant .


ps: c'est écrit noir sur blanc au bas de votre déclaration :" toute cessation de vie commune avant les 1 an suivant l'enregistrement entraînera la perte de la nationalité pour fraude"

Vous le savez , je ne vous apprend rien ; la bonne nouvelle vous etes parent d'enfant français , vous ne risquez pas d'expulsion
Citation
Joëlle661 a écrit:
Ça veut dire après un an s il y a divorce je ne risque rien même si on est séparés 7mois après enregistrement de la déclaration
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
J
7 novembre 2015 17:41
Alors je prends contacte avec REZÉ et j explique
Franchement je m entape si je perd la nationalité je ne veux juste pas de problème avec l état surtout que je n ai pas commis de crime
C est complètement ridicule de fixer une date pour se séparer parce ça on le choisi pas ça ne tombe déçu .
7 novembre 2015 21:01
Si ton but ce n'est pas de garder la nationalité par tous les moyens , reste zen , tu t'agites trop . inutile de contacter réze ou la préfecture ou une autre institution ; reste calme . Ton époux a t il contacté la préfecture ? ou un avocat ?
De toute façon ce n'est pas à toi de prouver ta bonne foi , c'est au ministère de prouver le contraire et la destitution est une longue procédure , elle peut prendre des années .
ne va pas chercher des poux là ou il n'y en a pas .
Bonne soirée .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
7 novembre 2015 21:11
Salem

C est nouveau Ca qu'on puisse perdre la nationalité française car on divorce !!!
Pour moi ne peut être déchu de la nationalité que celui qui a été condamné pour un crime pour du terrorisme ou de l espionnage....
Alors pourquoi en parler à la préfecture ou qui que ce soit.
Tu es française et tu le resteras...
7 novembre 2015 21:27
la nationalité par mariage n'obéit pas aux même critères que la nationalité par décret ; c'est écrit noir sur blanc sur notre déclaration de nationalité , on peut la perdre si on divorce avant une certaine période ou si le ministère constate qu'il y a eu fraude ou mensonge pour l'obtenir .
Vous êtes désormais informé , on ne raconte pas n'importe quoi !!!
Citation
Saniah69 a écrit:
Salem

C est nouveau Ca qu'on puisse perdre la nationalité française car on divorce !!!
Pour moi ne peut être déchu de la nationalité que celui qui a été condamné pour un crime pour du terrorisme ou de l espionnage....
Alors pourquoi en parler à la préfecture ou qui que ce soit.
Tu es française et tu le resteras...
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
o
7 novembre 2015 22:38
Joelle calmes toi ton mari n'a encore entrepris aucune démarche pour votre séparation; ne va plus poser des questions à la préfecture ou pire encore à REZE.
Paniques pas si la préfecture ou REZE t'écrit là tu réponds sinon pardon restes tranquille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook