Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque licenciement post COVID
20 mai 2020 10:37
Salam à tous,

Craignez vous de perdre votre travail après le confinement?
Je travaille dans l'industrie, la demande s'est clairement effondrée et il n'y a aucun signe de reprise du business. Aux Etats Unis le taux de chomage est passé à 25%.
Dans ma boite, nous sommes toujours à 50% en chomage partiel et pas de retour à 100% de prévu.
Et vous comment cela se passe dans vos entreprises?
M
20 mai 2020 10:48
Je pense que bcp de secteur on était toucher je travaille actuelle dans une crèche et je reprendrais le 1 juin qu’en temp partiel on travailleriez 4 h par jour bon j’ai déjà bien mes je me demande combien de temp tout sa va durer
A
20 mai 2020 11:16
Wa aalaykoum salam

Il y a en tout cas pas mal de boîtes qui étaient fragilisées par le mouvement des gilets jaunes puis des grèves Retraites ... Ne s'en remettront pas wa Allahu aalam

Maudits gilets jaunes ...ironie de l histoire ....cette crise risque de toucher pas mal de gens de ce mouvement (ouvriers en industries) .

L Etat compte beaucoup sur le secteur bancaire pour aider les boîtes en difficultés mais certaines ne jouent pas le jeu alors qu'elles ont été sauvées par l Etat lors de la crise de 2008 ...BNP pour la citer avec Conforama.

Fermer un commerce une usine deux mois ça ne se fait malheureusement pas sans conséquences.

Les secteurs où le télétravail est possible seront moins touchés....
20 mai 2020 11:20
Salam

Les dégâts économiques à venir seront désastreux un peu partout dans le monde, faillites, licenciements massives, la paralysie économique va se ressentir avec une grande misère inévitable.
Certains pays ne s’en remettront pas de cette crise, j’ai des contactes de la famille en Andalousie très régulièrement, cette région vit essentiellement du tourisme, tout est fermé provoquant l’arrêt total des hôtels, restos, bars, compagnies aériennes & aéroports, transport naval et sur rails, cars et bus, marchés publics, etc
Des files interminables pour bénéficier des paniers alimentaires pour une couche sociale moyenne qui se trouvent déjà dans la misère.
Le plus dur est à venir ?
20 mai 2020 11:39
Oui c'est sur et j'ai aussi surtout peur pour le Maroc, je ne pense pas que la France acceptera que des entreprises françaises largement subventionnées en France ferment des sites en France pour maintenir du travail au Maroc. Sans parler de l'impact lié au tourisme...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Les dégâts économiques à venir seront désastreux un peu partout dans le monde, faillites, licenciements massives, la paralysie économique va se ressentir avec une grande misère inévitable.
Certains pays ne s’en remettront pas de cette crise, j’ai des contactes de la famille en Andalousie très régulièrement, cette région vit essentiellement du tourisme, tout est fermé provoquant l’arrêt total des hôtels, restos, bars, compagnies aériennes & aéroports, transport naval et sur rails, cars et bus, marchés publics, etc
Des files interminables pour bénéficier des paniers alimentaires pour une couche sociale moyenne qui se trouvent déjà dans la misère.
Le plus dur est à venir ?
20 mai 2020 11:51
Exactement, malheureusement le Maroc va en souffrir de cet impact doublement, touristique et industriel.
Déjà cet été notre pays sera privé de la visite massive des EMR pour se rendre au pays, cela fera une effet moral sur les familles sans contact familial !
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui c'est sur et j'ai aussi surtout peur pour le Maroc, je ne pense pas que la France acceptera que des entreprises françaises largement subventionnées en France ferment des sites en France pour maintenir du travail au Maroc. Sans parler de l'impact lié au tourisme...
20 mai 2020 12:26
tu n'es pas à l'abri d'un licenciement économique.
J'en ai fait les frais l'année dernier pour une autre raison
Heureusement il existe des dispositifs spécifiques de pole emploi pour amortir le choc financier mais clairement c'est dur à encaisser
C
20 mai 2020 12:54
C'est juste une première manoeuvre pour engendrer la 3e guerre mondiale ensuite.

On fabrique des pauvres à outrance. On les laisse mariner dans leur colère et leur misère. Puis le seul travail qui leur ouvrira des portes, ce sera de s'engager dans l'armée. Et ils ne refuseront pas pour pouvoir nourrir leur famille.

L'histoire se répète. Et ce sera à nouveau mondial ...

Là les Chinois sont à nouveau dans la pollution, encore pire qu'avant le confinement pour rattraper le retard perdu. Et pendant que eux triment, nous, les plus touchés, on peinera à vivre convenablement et comme on refusera que la Chine nous domine, on trouvera bien une menace pour remettre l'armée en route.

Marine Le Pen a baissé volontairement les armes avec Macron aux dernières élections présidentielles. ça tombera pile poil pour les prochaines. L'extrême droite qui reperce un peu partout en Europe et voilà la petite étincelle qui est rallumée.
20 mai 2020 13:27
Hamdoulilah person'e n'est à l'abris
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
tu n'es pas à l'abri d'un licenciement économique.
J'en ai fait les frais l'année dernier pour une autre raison
Heureusement il existe des dispositifs spécifiques de pole emploi pour amortir le choc financier mais clairement c'est dur à encaisser
20 mai 2020 14:15
Dans mon entité, nous n'avons pas été réellement impactés par le confinement (télétravail pour tous, zéro collaborateur en chômage partiel, l'activité n'a pas diminué...). Dans d'autres entités, l'impact est là. Il y aura peut-être des conséquences générales, toutes entités confondues Heu
20 mai 2020 14:28
Tu travailles dans quel secteur d'activité?
Citation
Sarah* a écrit:
Dans mon entité, nous n'avons pas été réellement impactés par le confinement (télétravail pour tous, zéro collaborateur en chômage partiel, l'activité n'a pas diminué...). Dans d'autres entités, l'impact est là. Il y aura peut-être des conséquences générales, toutes entités confondues Heu
20 mai 2020 14:51
Salam,

pas de chômage ou je bosse. télétravail et business as usual. D‘ailleurs je ne retournerais pas au bureau avant au moins la fin de l‘ete, voire plus si nécessaire.
r
20 mai 2020 16:46
pour moi, c'est l'inverse
l'activité a presque doublé pour rattraper le retard et les pertes, c'est l'horreur pour les salariés car tout le monde est sous pression de résultats
a
20 mai 2020 17:20
Tu travailles dans quel secteur ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
pour moi, c'est l'inverse
l'activité a presque doublé pour rattraper le retard et les pertes, c'est l'horreur pour les salariés car tout le monde est sous pression de résultats
r
20 mai 2020 18:44
Grand luxe
Citation
am-lilif a écrit:
Tu travailles dans quel secteur ?
20 mai 2020 21:26
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Moi c est la catastrophe dans mon domaine,pas de télétravail donc chomage partiel, on vient bosser 1jr ds la semaine où 1 jr tout les 15jrs selon le besoin,on est payé a 84prcents .

Déjà qu il voulait nous licenciés, là avc cette crise, ils vont nous decoupés easy en brochette avc Macron derrière.

Si je crains ??Non il se passera ce qui doit se passé, j ai pas de diplôme, si je dois bossé a L étranger, faire une formation ou faire éboueur sans dénigré ce job, je le ferai si ya de la place car je dois charger le frigo,gardé mon toit .Le mois dernier,j'ai reçu mon salaire normal,apparement fin du mois ,on va m enlever un rein?je te dirais cela ds un mois inshAllah. Hamdoulilahi j ai pas de crédits.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam à tous,

Craignez vous de perdre votre travail après le confinement?
Je travaille dans l'industrie, la demande s'est clairement effondrée et il n'y a aucun signe de reprise du business. Aux Etats Unis le taux de chomage est passé à 25%.
Dans ma boite, nous sommes toujours à 50% en chomage partiel et pas de retour à 100% de prévu.
Et vous comment cela se passe dans vos entreprises?
21 mai 2020 00:23
+1

C'est exactement ça.

Ce n'est que le debut d'un long combat....


Citation
Citrusse a écrit:
C'est juste une première manoeuvre pour engendrer la 3e guerre mondiale ensuite.

On fabrique des pauvres à outrance. On les laisse mariner dans leur colère et leur misère. Puis le seul travail qui leur ouvrira des portes, ce sera de s'engager dans l'armée. Et ils ne refuseront pas pour pouvoir nourrir leur famille.

L'histoire se répète. Et ce sera à nouveau mondial ...

Là les Chinois sont à nouveau dans la pollution, encore pire qu'avant le confinement pour rattraper le retard perdu. Et pendant que eux triment, nous, les plus touchés, on peinera à vivre convenablement et comme on refusera que la Chine nous domine, on trouvera bien une menace pour remettre l'armée en route.

Marine Le Pen a baissé volontairement les armes avec Macron aux dernières élections présidentielles. ça tombera pile poil pour les prochaines. L'extrême droite qui reperce un peu partout en Europe et voilà la petite étincelle qui est rallumée.
A
21 mai 2020 00:26
Après pour les boulots où il y a du télétravail... C'est malheureusement juste une question de telmps car les buisiness sont malgré tout interdependant les uns des autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook