Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je risque l'éloignement!!!!
m
22 février 2007 16:36
bonjour tous le monde.je viens de découvrire ce site et sincerement (lah ysehele 3la jami3e)
en bref je vais vous racontez mon histoire et j'espère avoir un conseil de votre part car je me sens perdu et je ne asis quoi faire!!! je suis vennu en france il ya juste 3 mois avec visa touriste.car je voulais me marié ici et gagner du temps(vu la durée et les papiers qu'ils demandent au maroc)le mariage est déroulé sans probleme a la mairie.et j'ai eu mon mivret de famille(mon mari est francais)je voulais rentrer au maroc avant l'expiration de mon visa pour demandé un visa conjoin..et javais encore une semainne devant moi.sauf que mon mari n'a pas voulu que je retourne et il m'a rassuré que je risque rien.la mairie a envoyé mon dossier a la prefecture afin d'obtenir un titre de sejour temporaire...et aprés un mois j'ai recu une lettre de la mairie pour venire prendre mon titre.puis un autre rendez vous le mois aprés car la resposable n'a encore rien recu!!!2 semaines aprés j'ai recu une laitre de la prefecture comme quoi je dois rentere au maroc et demandé un visa D.que j'ai aucun autre choix si non je risque l'loignement!!!qu'est ce que je dois faire?!!sachant que je me suis mariée avant l'expiration de mon visa!!et si je rentre au maroc je risque rien en passant la frontiere(cassé mon passeport)?en pus j'ai pris rendez vous avec le consulat marocain a lyon pour faire un acte marocain.et j'ai tous les papiers qu'il faut juste deux temoin musulmans!!! j'ai pas la famille ici et je connais personne...ou je peu trouvé des temoins?!!! sachant que mon rendez vous et le 1 er mars!!!je ne sais quoi faire..je suis une femme toujours souriante et qui ne baisse jamais les bras juste que avec tous ce que je vis mnt j'ai meme pas le gout de vivre et mon mari souffre avec moi...aidez moi
f
22 février 2007 16:53
Salam

Si la prefecture te demande de rentrer au bled chercher un visa D c est qu ils ont raison. Tu dois rentrer au bled chercher ce visa, tu pouras demander un laisser passer, va te renseigner à la prefecture sur ce ton cas en leur expliquant que tu es mariee et conjoint de francais muni du livret familial ect ect. A partir de là je supose qu il vont te donner un laisser passer malgre que ton visa est expiré..

Pour les deux temoins musulmans, ton mari connait personne en france? sinon va faire un tour à la mosquee de lyon et voir si tu peux trouver des gens...ou alors appelle des assoc musulmanes.. jesais pas , explique leur ton cas

bon courage
a
22 février 2007 17:22
Perso je deconseille le retour!!!

Les consulats sont trop malin!!


Le consulat devra demandé l'autorisation à la prefecture et à NANTES avant. et il te diront non catégoriquement car il a expiré votre visa.


il ya une loi qui permet de demander le visa a la prefecture au service visa:


Citation :
Article L211-2-1 En vigueur
Créé par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 art. 3 II (JORF 25 juillet 2006).

Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.


[www.legifrance.gouv.fr]

l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour. = prefecture, au service visa


regarde aussi ...


Citation :La demande de visa long séjour peut, sous certaines conditions, être déposée en préfecture :
* lorsque l'étranger est entré régulièrement en France avec un visa de court séjour;
* qu'il s'est marié en France avec son conjoint français;
* et qu'il séjourne en France depuis plus de 6 mois avec celui-ci.


[www.mfe.org]

PS: je deconseille le retour!!!! le consulat le donne sans problème au persponne qui n'ont pas expiré leur visa
e
25 février 2007 01:32
je veux bien savoir s'il ya la durée de delivraison de visa D(pour ceux et celles qui se marier en france)
m
25 février 2007 12:56
bonjour tous le monde.merci pour les reponse que j'ai recu.et aussi pour les personnes qui vont etre la pour mon mariage...je m'attendais pas a avoir des reponses aussi rapide(wlade nasse ba9yene kaynine) merci beaucoup
j'hésite encore!! si je reste en france,combien je dois attendfre pour trouvé une solution?!!et si je rentre est ce c'est sur que le consulat va me donné un visa? et combien je dois attendre? la loie dise:Article L211-2-1 En vigueur
Créé par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 art. 3 II (JORF 25 juillet 2006).

Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.

je sais tous ca.sauf que je sejourne en france depuis juste 4 mois!!alors il me reste encore 2 mois
mon mari m'a dis: de rester!!! j'ai pensé d'annulé d'abord la lettre que la prefecture m'a envoyé...je vais aller consulter un avocat pour ca...je vais faire de mon mieux et je ne baisserai pas les bras.car tous ce que je veux c'est vivre acoté de l'homme que j'aime.et peu importe ou?voila
je vous souhaites tous bonne courage et enfin: walan yossebana ila ma kataba lahou lana
S
26 février 2007 10:15
salam alaikom ma soeur

Moi aussi cela fais 20 ans que j habite en france j ai 25 ans mtn pendant les 5 premiere année de ma viej etais avec la carte de sejour demes parents hors mes parents etais etudiants et mon pere est mort et ma mere n avais plus de titre d sejour et depuis on es sans papiers mtn je me suis mariée e j ai fais la demande conjoint de francais depuisseptembre j ai un recepissé d autorisation provisoire de sejour mais j ai pas le droit de travailler j attend que la prefecture regarde mo dossier depuis j ai pas de nouvelle que faire?? si tu veux en parlez on peux rester en contact ok???
m
26 février 2007 10:39
salut ma soeur.normalement tu devrai avoir une carte de sejour temporaire portant la mention "vie privée et familiale
car tu es marié en France avec un ressortissant de nationalité française et tu séjourne plus de six mois avec ton conjoint, en plus meme si tu n'es âs marié la loie dit:la carte sejour vie privée et familial est délivrée de plein droit :
2º A l'étranger dans l'année qui suit son dix-huitième anniversaire ou entrant dans les prévisions de l'article L. 311-3, qui justifie par tout moyen avoir résidé habituellement en France avec au moins un de ses parents légitimes, naturels ou adoptifs depuis qu'il a atteint au plus l'âge de treize ans, la filiation étant établie dans les conditions prévues à l'article L. 314-11 ; la condition prévue à l'article L. 311-7 n'est pas exigée (meme si l'un de tes parent n'a pas de titre de sejour)
a mon avie vas consulter un avocat c'est lui qui poura precipiter les choses...je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvelle....pour moi..je ne sais pas encore si je dois rester ou rentrer au bled!!!!je ferai d'abord l'acte marocain aprés yhene lahesmiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook