Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je risque d’être licenciée ?
23 mars 2018 20:50
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique rapidement ma situation : je travaille dans une très petite entreprise (nous sommes 3 ) depuis 9 ans .
Tout s’est toujours a peu près bien passer sauf que jusqu’à fevrier j’avais une étudiante qui récupérait mes enfants le soir et me les gardait une heure avant que je n’arrive car je finis un peu tard ; sauf que celle ci m’a quitté depuis février 2018 donc étant dans l’embarras j’ai dis à mon employeur que je devais quitter une heure plus tôt pour m’occuper de mes enfants elle a accepter en me disant qu’il fallait que je trouve une solution au départ elle me faisait rattraper ces quelques heures sur ma journée de repos et depuis 15 jours elle me dit que j’aurai une déduction de salaire ; ce que j’ai acccepter étant donné que c’est moi qui cause ce désagrément bien sûr .
Je précise que je suis enceinte. Que mon employeur est pas très content de ma grossesse par égoïsme car il lui faudra trouver une autre personne pour me remplacer..
Aujourdui elle a peter les plombs st ma dis que je ne pouvais plus partir une heure plus tôt car je ne respectais pas mes horaire sauf que je n’ai aucune autre solution ; il me reste à peine 2/3 mois avant de partir en congé maternité et je n’ai personne dans mon entourage qui peut m’en depanner hélas
Je suis hyper angoissée je ne sais que faire je précise qu’elle a eter agressive avec moi j’ai fermer ma bouche sur le coup et à la fin de ma journée je lui ai dis que je n’acceptais pas un tel comportement agressif avec manque de respect elle ma dit que je l’ai mertais dans la mèrde Ect
Je ne sais que faire alors lundi j’ai penser à aller travailler comme d’habitude et partir une heure plus tôt pour récupérer mes enfants je me dis si elle es pas contente elle a qu’à me virer sauf que à ce stade sa serait dommage peut être pour moi qun congé parental est plus avantageux qu’etre Au chômage ?

A t elle le droit de me virer sachant que je suis enceinte ?

Qu’en pensez vous ?
C
23 mars 2018 20:56
Salam ,

Je voudrais pas donner un avis sans connaissance réel des droits du travail mais pour un licenciement il faut une faute grave et je ne pense pas que ça en fasse parti. Mais je ne suis sur de rien. Ce n'est qu'une hypothèse
7
777
23 mars 2018 20:58

Bonsoir smiling smiley

Elle mérite un Bon coup de Casserole sur la tête. Et pas qu'un. Are you crazy

Sinon, je ne saurai te répondre. Je laisse les autres te répondre winking smiley

Bon courage thumbs up




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 20:58 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
Y
23 mars 2018 20:58
Salam

Tu vas voir ton médecin et tu te mets en arrêt maladie (tu dis la vérité à ton médecin) pour avoir un arrêt jusqu'au congé mat.

Vous avez trouvez une solution pour le départ 1h plus tôt que tu sois enceinte ne doit pas être un problème car c est ton droit. Elle ne peut pas te virer tu es enceinte!

Donc cool pense à toi et si tu as les moyens colle lui même un congé parental et basta!

C est sa boîte tu es un humain et non une machine ne te laisse pas faire

Inchallah kheyr
P
23 mars 2018 21:00
Salam aleikoum,

Il y a peut être moyen que tu laisses tes enfants à la garderie ?
23 mars 2018 21:00
As-tu déclaré ta grossesse auprès de tes ressources humaines ?

Sache déjà que le licenciement d'une femme enceinte est interdit sauf pour faute lourde.

Si tu n'aimes pas ton taf : mets toi en arrêt maladie jusqu'au congès mater ça servira de leçon à ta chef.

Si t'aimes ton taf : essaye de trouver un arrangement famille amies....
B
23 mars 2018 21:01
C'est ça le pb de nos jrs tu donnes 9 ans de ta vie et aucune aide reconnaissance de ton patron qui pense qu'à sa poche alors moi je te dit le fond de ma pensée MS t'encourage pas à le faire .

Soit tu trouve une autre nounou étudiante soit si tu penses quel va te virer ce que je ne pense pas c'est pr une heure le soir propose lui de venir plus tôt le matin attend vs êtes que 3 elle aussi elle peut faire des concessions sur son emploi du temps parle franchement avec elle cœur à cœur .
Si tu vois la carte du licenciement brandir

Le dernier recours et radical tu fais arrêt maladie jusqu'à maternité .
Des fois les patrons ne comprennent pas nos besoins ne veulent pas se mettre à nos places alors la faut les embêter un peu .
23 mars 2018 21:03
La garderie c’est jusqu’à 18h20 et je dois partir à 18h pour les récupérer je dois en principe travailler jusqu’à 19h
23 mars 2018 21:04
Jaime mon taf la n’est pas le problème sauf que je n’ai aucune famille dans le coin et mes quelques-uns amies travaillent sur ce créneau hélas
Es tu sûre qu’elle n’a pas le droit de me licencier ?
23 mars 2018 21:07
On est une toute petite entreprise et oyi l’an patronne c’est elle et elle sait que je suis enceinte .
23 mars 2018 21:10
Elle ne vêt pas que je vienne bosser plus tôt smiling smiley
Elle me stress grave sa devient dure de travailler en sa compagnie car nous sommes 2 moi et elle et du coup quand l’ambiance n’y es pas c pas évident je rentre le soir je suis hyper mal
23 mars 2018 21:11
Je ne peux pas trouver une étudiante en 48h c un ultimatum qu’elle me pose sa boîte où les enfants eh bien sa sera les enfants !!!!
Je continuerais à partir à 18h et si elle es pa contente c pareil .
Citation
Ikrima a écrit:
C'est ça le pb de nos jrs tu donnes 9 ans de ta vie et aucune aide reconnaissance de ton patron qui pense qu'à sa poche alors moi je te dit le fond de ma pensée MS t'encourage pas à le faire .

Soit tu trouve une autre nounou étudiante soit si tu penses quel va te virer ce que je ne pense pas c'est pr une heure le soir propose lui de venir plus tôt le matin attend vs êtes que 3 elle aussi elle peut faire des concessions sur son emploi du temps parle franchement avec elle cœur à cœur .
Si tu vois la carte du licenciement brandir

Le dernier recours et radical tu fais arrêt maladie jusqu'à maternité .
Des fois les patrons ne comprennent pas nos besoins ne veulent pas se mettre à nos places alors la faut les embêter un peu .
a
23 mars 2018 21:18
salam

elle ne pourra pas te licencier étant enceinte
propose d effectuer cette heure de travail pendant ta pause déjeuner ou de continuer à rattraper un jour où tu ne travailles pas habituellement
dans le même temps, cherche quelqu'un d autre qui pourrait récupérer tes enfants ou vois avec l école si tu peux les inscrire à l'étude surveillée
Y
23 mars 2018 21:20
Attention attention si tu continues à partir à 18h sans son autorisation la c est licenciement pour faute car abandon de poste!!!

La seule chose qui te protège et l arrêt maladie pour le stresse jusqu' au congé..

Ne fait pas n importe quoi....
Citation
Lellameriem a écrit:
Je ne peux pas trouver une étudiante en 48h c un ultimatum qu’elle me pose sa boîte où les enfants eh bien sa sera les enfants !!!!
Je continuerais à partir à 18h et si elle es pa contente c pareil .
M
23 mars 2018 21:21
Tu quittes 1h avant la fin de ton service cela veut dire abandon de poste et donc faute qui peut êre aller jusqu'au licenciement.Il fallait faire un avenant à ton contrat de travail.

Seule solution arrêt maladie jusqu'au congè mater.
W
23 mars 2018 21:21
Oui elle peut te licencier si tu ne respectes pas les horaires de ton contrat, c'est considérer comme une faute grave.

Je ne connais pas ta situation mais et le père sinon tu travailles et as de quoi trouver une nounou.
Z
23 mars 2018 21:30
Salam,

Elle veut te faire craquer. Elle est au courant depuis un bon moment de ta grossesse.Elle n'avait qu'à s'organiser. Suivant le code du travail ou la convention collective, j ' avais le droit de partir 15 minutes avant et de faire les rendez-vous de grossesse pendant mes heures de travail. Si elle te harcèle, c'est ni bon pour toi, ni bon pour bébé. Pour avoir été alité à mon 6ème mois de grossesse, je ne referai plus l erreur de faire la femme qui supporte tout alors qu'ïl y a une vrai fatigue pdt la grossesse et que le psychologique joue beaucoup sur le bon déroulement de celle-ci.
Je serai toi,je me mettrai en maladie

Bon courage,
Citation
Lellameriem a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique rapidement ma situation : je travaille dans une très petite entreprise (nous sommes 3 ) depuis 9 ans .
Tout s’est toujours a peu près bien passer sauf que jusqu’à fevrier j’avais une étudiante qui récupérait mes enfants le soir et me les gardait une heure avant que je n’arrive car je finis un peu tard ; sauf que celle ci m’a quitté depuis février 2018 donc étant dans l’embarras j’ai dis à mon employeur que je devais quitter une heure plus tôt pour m’occuper de mes enfants elle a accepter en me disant qu’il fallait que je trouve une solution au départ elle me faisait rattraper ces quelques heures sur ma journée de repos et depuis 15 jours elle me dit que j’aurai une déduction de salaire ; ce que j’ai acccepter étant donné que c’est moi qui cause ce désagrément bien sûr .
Je précise que je suis enceinte. Que mon employeur est pas très content de ma grossesse par égoïsme car il lui faudra trouver une autre personne pour me remplacer..
Aujourdui elle a peter les plombs st ma dis que je ne pouvais plus partir une heure plus tôt car je ne respectais pas mes horaire sauf que je n’ai aucune autre solution ; il me reste à peine 2/3 mois avant de partir en congé maternité et je n’ai personne dans mon entourage qui peut m’en depanner hélas
Je suis hyper angoissée je ne sais que faire je précise qu’elle a eter agressive avec moi j’ai fermer ma bouche sur le coup et à la fin de ma journée je lui ai dis que je n’acceptais pas un tel comportement agressif avec manque de respect elle ma dit que je l’ai mertais dans la mèrde Ect
Je ne sais que faire alors lundi j’ai penser à aller travailler comme d’habitude et partir une heure plus tôt pour récupérer mes enfants je me dis si elle es pas contente elle a qu’à me virer sauf que à ce stade sa serait dommage peut être pour moi qun congé parental est plus avantageux qu’etre Au chômage ?

A t elle le droit de me virer sachant que je suis enceinte ?

Qu’en pensez vous ?
S
23 mars 2018 21:42
Tu es à combien de mois pour ta grossesse? Il me semble qu'à partir du 3 ème mois tu as droit à 1 h de recup par jour c'est dans le code du travail.
Ce qui pourrait solutionner ton problème pour pouvoir partir plus tôt le soir.
23 mars 2018 21:42
Elle ne souhaite pas que je rattrape mes heures sur un autre creneau aussi l’étude fini à 18h30 et je dois partir à 18h les récupérer pour être à l’heure
Citation
amirene a écrit:
salam

elle ne pourra pas te licencier étant enceinte
propose d effectuer cette heure de travail pendant ta pause déjeuner ou de continuer à rattraper un jour où tu ne travailles pas habituellement
dans le même temps, cherche quelqu'un d autre qui pourrait récupérer tes enfants ou vois avec l école si tu peux les inscrire à l'étude surveillée
23 mars 2018 21:44
Je n’ai vu nulle part que l’on peut partir une heure plus tôt ? Je suis à 4 mois

Citation
Safiya7 a écrit:
Tu es à combien de mois pour ta grossesse? Il me semble qu'à partir du 3 ème mois tu as droit à 1 h de recup par jour c'est dans le code du travail.
Ce qui pourrait solutionner ton problème pour pouvoir partir plus tôt le soir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook