Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je risque d’être licenciée ?
24 mars 2018 08:10
Je suis d ans le domaine paramédical
S
24 mars 2018 14:44
Justement c'est un domaine assez difficile/pénible selon ce que tu fais et pendant la grossesse à la fin du 3 ème mois on a droit à une 1 h de recup selon les conventions des établissements.
Renseigne toi pour la tienne auprès de ton employeur.
Ne quittte pas ton travail sans l'accord de ton employeur, ça peut-être une faute et un motif de renvoi.
Citation
Lellameriem a écrit:
Je suis d ans le domaine paramédical
24 mars 2018 21:42
Ma convention collective ne prévoit pas de départ p’us Tôt en cas de grossesse aussi je n’est pas le choix à ce jour je suis obligée de partir une heure p’us Tôt ou alors le centre de loisirs m’appellera Au travail si je suis en retard et c’est quelque chose qui ne doit être qu’excepTionnel hélas je n’ai d’autre choix tampis elle me virera mais je partirais quoi qu’il arrive mes enfants avant toutwinking smiley
Et puis virer une femme enceinte c moyen je pense que c’est illégal
S
24 mars 2018 23:44
Bien sûr que tes enfants sont ta priorité, si tu pars plus tôt sans l'accord de ton employeur ça peut te mettre en difficulté pour le licenciement même enceinte...
Pour les nounous il y des sites pour trouver des gardes d'enfants si ça peut t'aider.
Bon courage pour la suite.
24 mars 2018 23:53
Salam

Elle n à pas le droit de te viré si elle est au courant et que tu as bien déclaré ta grossesse tu ne risque pas d être licencié, ni pendant la grossesse, ni pendant le congé mat, ni pendant le congé parental.
Mais à ton retour elle le pourra.

Dans certaines conventions, tu as le droit de quitter le boulot 1h plus tôt quand tu es enceinte.

Une femme enceinte à des droits, l employeur n en parle pas mais faut chercher et si sa ne va vraiment pas met toi en arrêt pour ton bien et celui de bébé.
Citation
Lellameriem a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique rapidement ma situation : je travaille dans une très petite entreprise (nous sommes 3 ) depuis 9 ans .
Tout s’est toujours a peu près bien passer sauf que jusqu’à fevrier j’avais une étudiante qui récupérait mes enfants le soir et me les gardait une heure avant que je n’arrive car je finis un peu tard ; sauf que celle ci m’a quitté depuis février 2018 donc étant dans l’embarras j’ai dis à mon employeur que je devais quitter une heure plus tôt pour m’occuper de mes enfants elle a accepter en me disant qu’il fallait que je trouve une solution au départ elle me faisait rattraper ces quelques heures sur ma journée de repos et depuis 15 jours elle me dit que j’aurai une déduction de salaire ; ce que j’ai acccepter étant donné que c’est moi qui cause ce désagrément bien sûr .
Je précise que je suis enceinte. Que mon employeur est pas très content de ma grossesse par égoïsme car il lui faudra trouver une autre personne pour me remplacer..
Aujourdui elle a peter les plombs st ma dis que je ne pouvais plus partir une heure plus tôt car je ne respectais pas mes horaire sauf que je n’ai aucune autre solution ; il me reste à peine 2/3 mois avant de partir en congé maternité et je n’ai personne dans mon entourage qui peut m’en depanner hélas
Je suis hyper angoissée je ne sais que faire je précise qu’elle a eter agressive avec moi j’ai fermer ma bouche sur le coup et à la fin de ma journée je lui ai dis que je n’acceptais pas un tel comportement agressif avec manque de respect elle ma dit que je l’ai mertais dans la mèrde Ect
Je ne sais que faire alors lundi j’ai penser à aller travailler comme d’habitude et partir une heure plus tôt pour récupérer mes enfants je me dis si elle es pas contente elle a qu’à me virer sauf que à ce stade sa serait dommage peut être pour moi qun congé parental est plus avantageux qu’etre Au chômage ?

A t elle le droit de me virer sachant que je suis enceinte ?

Qu’en pensez vous ?
Z
25 mars 2018 21:53
Appelle l'inspecteur du travail de ta région. vraiment ils ont l'habitude des abus et avec le siret il te donnera toute les informations. droit du travail et convention. bon courage
26 mars 2018 12:48
Salam AHlikoum
MERCi pour ton message
Eh bien le comptable a toujours pas répondu à son appel ( que doit elle faire plier m’obliger à trouver une solution quant à mes enfants .. mes vacances aid je droit de les prendre d’un bloc pareil on attend )
Sinon ce matin ambiance froide pour un début de semaine on se parle à peine qu’elle ambiamce sa me dégoûte après avoir tout donner dans cette petite entreprise que je considérais comme une deuxième maison j’en me sens désormais hyper mal en y étant ..
J’appellerais l’inspection du travail pour exposer mon cas on verra ... à suivre
Citation
Zoubidaaa a écrit:
Appelle l'inspecteur du travail de ta région. vraiment ils ont l'habitude des abus et avec le siret il te donnera toute les informations. droit du travail et convention. bon courage
26 mars 2018 14:21
Jai apler l’inspection du travail ils me disent qu’il faut trouver un arrangement avec. L’employeur sinon si elle me licencie c’est les prud’hommes qui jeûneront de la légalité de me licencier ou nous. ...dur dur
Citation
Lellameriem a écrit:
Salam AHlikoum
MERCi pour ton message
Eh bien le comptable a toujours pas répondu à son appel ( que doit elle faire plier m’obliger à trouver une solution quant à mes enfants .. mes vacances aid je droit de les prendre d’un bloc pareil on attend )
Sinon ce matin ambiance froide pour un début de semaine on se parle à peine qu’elle ambiamce sa me dégoûte après avoir tout donner dans cette petite entreprise que je considérais comme une deuxième maison j’en me sens désormais hyper mal en y étant ..
J’appellerais l’inspection du travail pour exposer mon cas on verra ... à suivre
Z
26 mars 2018 22:28
Salam,
Je pense qu'il faut prendre du recule. Tu verras après ton accouchement si les tentions s'attenuent. Moi derrière ils ne voulaient pas que je reprenne. Si je l'avais compris des le départ je me serai mise en maladie. Je te souhaite de trouver la meilleure solution. En plus en cas de harcèlement même avéré avec preuve la médecine du travail ne peut rien faire. ils vont te dire de te mettre en maladie pour te proteger. Allah y 3awek.
26 mars 2018 22:48
Salam AHlikoum
Eh bien écoute ce soir je suis partie une heure plus tôt pour le moment pas de réponse du comptable quant à la sanction à me donner ..
je m’en fiche mes enfants d’abord !!!
Et puis par la suite j’aimerais me reconvertir dans un taf ou je rentres plus tôt le soir si y’a des idées lol
Citation
Zoubidaaa a écrit:
Salam,
Je pense qu'il faut prendre du recule. Tu verras après ton accouchement si les tentions s'attenuent. Moi derrière ils ne voulaient pas que je reprenne. Si je l'avais compris des le départ je me serai mise en maladie. Je te souhaite de trouver la meilleure solution. En plus en cas de harcèlement même avéré avec preuve la médecine du travail ne peut rien faire. ils vont te dire de te mettre en maladie pour te proteger. Allah y 3awek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook