Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je risque d'en choquer + d'1
N
15 juin 2004 17:56
Sur un site pour apprendre l'islam aux jeunes,

J 'ai vu sur un forum qu'une jeune fille pose cette question? (mais avec naïveté) :

QUI A CREE DIEU?

et moi meme je connais pas la réponse.

Alors SVP a vos claviers.




Le plus fort d'entre nous deux, c'est nous deux.
*
15 juin 2004 18:05
Bismi allahi arra7mani arra7im

"9ol houwa allah a7ad, Allah assamad, lam yalid wa lam youlad, wa lam yakoun lahou koufou2an a7ad"

Sada9a allaho al 3adime

s
15 juin 2004 18:06
Salam

Il y a une sourate qui dit " Il n'a pas été engendré et Il n'a pas engendré"

Wa Allah o3lam

Sunshine



Message edité (15-06-04 18:07)
m
15 juin 2004 18:29
Salam alikoum!

Nahima a dit

J 'ai vu sur un forum qu'une jeune fille pose cette question? (mais avec naïveté) :
QUI A CREE DIEU?
et moi meme je connais pas la réponse.


Sourate112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Il est Allah, l'Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
15 juin 2004 18:43
Ceci étant dit ta question est bizarre car la première chose dans l'islam que nous apprenons : c'est l'unicité de DIEU (tawhid)

C'est la base fondamentale de l'Islam: la profession de foi: IL n 'y a de Dieu que DIEU ! ( la illaha illa ALLAH)

ps: est tu pratiquante?

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
N
15 juin 2004 21:20
Oui je suis pratiquante.

Mais je connais pas l'arabe je fais mes prières en ne sachant pas vraiment la signification de ce que je récite.
m
15 juin 2004 21:46
Mais sais tu qu'il existe des livres sur l'Islam en français ainsi que des cassettes , des sites internets...

Même le coran est traduit en français!

N' y a t il pas de mosquéé là ou tu habites ou des personnes pieuses qui pourraient t'aider à mieux comprendre notre religion?

Il faut t'intéresser pour bien pratiquer et non pas le faire avec ignorance!

L'ISLAM et la science sont indissociable!

Et première des premières leçons: Point de divinité à part ALLAH swt!

Ceci oukhti il faut le graver en toi!

"N'associe rien à ALLAH swt" C'est lui le créateur , il n'a pas de début ni de fin.

Il existe depuis toujours ( vu que c'est lui l'UNIQUE) et il existera à l'infini!

Et tous ce qui se trouve sur terre et dans l'univers lui appartient ( nous sommes ces créatures )

Sourate 1 La Fatiha

. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Amine!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
A
16 juin 2004 00:04
Salamu'aleykum


Voici une question qui a été posée à un grand savant ( rahimahullah )


Question :

« Certains parmi les gens de la masse qui ne connaissent pas le sujet du Tawhid, chaytane leur insuffle une question qui est : « Qui a créé Allah ? »

Nous voulons de votre honneur que vous donniez un conseil à ceux-là ? »



Réponse :

« A cette question, le Prophète -salla Allahu Aleyhi wa Sallam- a répondu, puisque il a informé que les gens se questionnent : « Qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? » Jusqu'à ce qu'ils disent : « Qui a créé Allah? » Si la situation arrive à ce stade, qu'il demande protection à Allah et qu'il s'arrête [1].

Allah est Un, Allah le Seul à être imploré, Il n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté, et nul n'est égal à Lui. Il est obligatoire à ce que la personne cesse ces hantises. »



[1] : Rapporté par Al-Boukhari (3276) et mouslim (134), et voici les mots de Mouslim : « Celui qui trouve quelque chose de cela, qu'il dise : « Je crois en Allah ! »

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
m
16 juin 2004 00:07
Alikoum salam!

Jazak ALLAH bi rih pour ces précisions!
N
16 juin 2004 16:13
Merci a tous
S
16 juin 2004 16:17
Assalamu 'alaykûm

Allah n'a pas été crée alors qu'Il a crée toute l'humanité, les mondes et les cieux.
Allah n'a ni début ni fin.
Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré.
m
16 juin 2004 16:38
Salam alikoum !

Es tu satisfaite de nos réponses ? si c'est oui j'éspère qu' à présent c'est un peu plus claire dans ton esprit!

Alors un petit rappel à faire aprés chaque prière c'est de dire :

SoubnanALLAH (33 fois) ELhamdoulillah (33 fois) La Illaha Illa ALLAH (33 fois) ALLAH Akhbar (33 fois)

Sans oublier Le Témoignage de la foi : Achadou in la illaha illa ALLAH (Je témoigne qu'il n ' y a de dieu Qu' ALLAH) wa Achadou anna MOHAMADEN Rasoulou ALLAH (et que MOHAMED et son messager (psl))

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
H
16 juin 2004 19:22
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Sourat Al-Hadid

Allah dit de Lui même qu'il est (Al-Awwalou Wal-Akhirou).

C'est a dire le Premier et le Dernier!

Rien n'est avant Lui, Rien n'est après Lui.

Et dans Sahih Mouslim, le prophète a parler de cette question:

Il a dit: L'homme continuera de se poser des questions jusqu'à ce qu'il demande : Qui à créé Allah!

C'est le summum de la foi

Arriver a ce point, il doit dire: Je cherche le refuge en Allah contre le Shaytan et il doit dire : Je crois en Allah et en son messager!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
Z
17 juin 2004 01:20
Salut Nahima,
Tu devrais essayer d'apprendre l'Arabe...
Je parle 5 langues Hamdoulilah et j'en ai etudie pres de 8 et franchement sans faire de chauvinisme , il n' ya pas de langue plus belle et plus poetique winking smiley.
Je suis sur que tu gagnerais beucoup en comprenant ce que tu dis lorsque tu pries car c'est tres beau et tu prend alors du plaisir a prier.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
17 juin 2004 01:41
Oh les fréres et soeurs vous ne répondez pas à la question !
Si j'ai bien compris cette personne se pose la même question que pas mal de savants se posent avec la même sourate " khoul houwwa allahou ahad allahou smad lam yalid walam youlade walam yakoun lahou koufoun ahad "
Et c'est justement à cause de cette sourate qu'on peut se poser cette question : Si il n'a pas été engendré d'où vient-il ? Se poser des questions est une forme saine de la foi !
Pour ma part, il m'est impossible de répondre à cette question et d'ailleurs je ne vois pas comment on peut y répondre !
Z
17 juin 2004 02:07
Beslama as tu la foi?
Si oui (qui sait?), tu devrais trouve la reponse tout(e) seul(e)!!!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
N
18 juin 2004 16:00
Je suis vraiment satistaife de vos réponses encore merci!
S
18 juin 2004 16:43
Salam

Deslama

Tu vas trop loi, je te recommadne de tenir la langue.
Penser qu'Allah à été crée, c'est de la mécréance. Je ne sais pas si tu es croyante, mais un croyant ne se pose pas ce genre de question à longueur de journée.

Je sais que je perd mon temps avec tes bétises mais je vais t'éxpliquer une chose puisqu'il y a un hadith concernant les gens comme toi.

Le prophète Salallahu 'alayhi Wa Salam a dit que quand on se pose trop de quetsion et que l'on cherche trop le pourquoi du comment, il faut dire "j'ai cru".

alors dis "j'ai cru" et prend garde à ce que tu dis. On ne parle pas sur Allah sans science.
18 juin 2004 18:01


Salam chere soeur,


Allah soubhanahou wata3ala :

- lam yalide wa lam youlade :

- AHADOUNE AHADE
- la charika laho

Paix sur toi

ESPERANCE
C
20 juin 2004 23:43
Salam,

Nahima pour répondre à ta question, je ne saurais que trop te conseiller le livre de Mustapha Mahmoud, aux editions essalam : Du doute à la foi...

Je te cite l'un des passage de son livre, lequel, je suis sure, ne te laissera pas indifférente :
*****************************************************
...J'admettais en effet l'existence du Créateur; puis je me demandais : "mais qui a crée le Créateur ? " . J'en faisais une créature en même temps que je lui donnais le nom de Createur. C'était l'exemple type du sophisme.

Affirmer une cause Première de l'existence implique que cette cause soit un Etre nécessaire en lui-même, qui ne dépende, ni n'ait besoin d'aucune autre cause pour exister. Quant à dire qu'une cause a besoin d'une autre cause, c'est n'en faire qu'un maillon dans l'enchaînement causal et non une Cause première.

*********************************************************

Il n'est pas voulumineux, mais c'est un condensé d'arguments et de réponses ( quant aux pistes de réflexions à suivre) aux questions que chacun de nous peut se poser...

Bonne lecture incha'Allah smiling smiley



Message edité (21-06-04 00:04)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook