Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
risque d'amande et prison pr union sans contrat officiel
l
2 novembre 2020 16:36
salam aleykoume,

UN SEUL MARIAGAE EN FRANCE.

vous pouvez taper sur le net pour retrouver la source ( j'ai pas du tout le temps de le faire très occupée car j'ai perdu le lien que on m'a envoyé )

en France l'état à mis récemment une grande amande puis de la prison pour tous les hommes qui se marient avec la fatiha sans etre présent à la mairie.

la mairie avec justificatif judiciaire (concernant le mariage premier ) daté signé du tribunal et la présence d'imam oui la fatiha se fasse, au cas contraire l'état française appelle cet acte un fraude et à mis comme dispositif amande à payer et prison.

je vous informe pour ceux qui partent au bled pour le faire la bas, c'est plus possible, pour avoir l'accord, il faut :
la présence de la première femme qui signera une attestation qu'elle accepte la polygamie
et c'est pas gagné lors de sa signature il faut :
la présence du mari en plus la 2 éme épouse...

la première épouse doit confirmer que elle a un clic qui nécessite une 2 eme épouse comme ne peut pas avoir d'enfant, ou autre ...et qu'elle donne son accord entier pour son mari.

et si un homme abuse de la justice la bas pareil ici en france l'homme est poursuivi par l'amande et la prison ( merci de retirer le lien sur le net franchement j'ai pas le tout et j'ai perdu le lien que on m'a envoyé hier )

à toutes les femmes sérieuses que j'aime en allah, protégez vous par la loi.

merci de m'avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 16:40 par lunionfaitlaforce.
S
2 novembre 2020 16:42
Amande ou amende ? C'est pas la même
S
2 novembre 2020 16:44
On dirait que je suis le seul connecté..
S
2 novembre 2020 16:46
Je suis là moi.
S
2 novembre 2020 16:46
Enfin quelqu'un.
Citation
Sombre. a écrit:
Je suis là moi.
2 novembre 2020 16:47
mariage et fatiha

As salam alaykoum

Voila se que j'ai trouvé
2 novembre 2020 16:48
ptdr lol je suis la moi aussi !
Tu peux arrêter de te parler que a toi ! ?
Citation
Sombre. a écrit:
Enfin quelqu'un.
S
2 novembre 2020 16:49
C'est dur des fois.
2 novembre 2020 16:53
ptdr tu me fais trop rire, vous êtes nombreux à l'étage ?
Citation
Sombre. a écrit:
Enfin quelqu'un.
S
2 novembre 2020 16:54
Y'a mon père, ma mère, mon petit frère et ma petite soeur.
P
2 novembre 2020 16:54
Et les athées et chrétiens ou autres non musulmans qui sont en couples sans être marié? Ils seront sanctionnés ?

Ça tiens pas debout là,arrêtez avec les fausses informations sur Facebook
b
2 novembre 2020 17:03
Le divorce constitue un risque, il ne faut pas croire que l'homme est menotté, de plus s'il s'agit d'un tordu, les amantes et autres sources de fuites (alcool, jeux de hasard, etc.) sont toujours là en plaisirs compensatoires.

Au lieu de penser aux moyens de retenir un homme par la contrainte, il vaut mieux se consacrer à l'entretien de l'amour, de l'affection, des attentions réciproques, à la fidélité qui constituent le meilleur chemin à suivre.
A
2 novembre 2020 17:12
En fait la différence c'est qu'il y a une sorte substitution ou abus de pouvoir

Quand l'imam fait le mariage religieux, il ne fait aucune vérification et aucun contrôle, et donc de par sa position, il donne confiance au couple qui se marie sans apporter les "garanties".
Une femme peut ainsi se faire avoir en donnant du crédit à un mariage alors que l'homme cherche juste un amour de passage.

Maintenant le problème qui se pose c'est qu'il y a beaucoup de gens qui sont des situations particulières. Les sans papiers par exemple il faut bien qu'il se marie. Mais aussi les divorcés, sachant qu'un divorce prend du temps, pourquoi empêcher l'un ou l'autre de refaire sa vie, et le mariage religieux est donc primordial dans ce cas.

C'est le problème de ces lois. A la base elles veulent protéger mais à généraliser elle créé de la complexité et d'autres problèmes.
Citation
Genesis* a écrit:
Et les athées et chrétiens ou autres non musulmans qui sont en couples sans être marié? Ils seront sanctionnés ?

Ça tiens pas debout là,arrêtez avec les fausses informations sur Facebook
F
2 novembre 2020 17:18
Non y’a deux types de polygamie en France
La polygamie de l’islam qui est sanctionnée par la lapidation ( de l’homme et juste l’homme)
Et puis tu as la polygamie d’Iblis ou la t’as le droit à un harem de dévergonder ( beurette, Fatoumata, Christine ect) ou la tu peux y aller. Y’a même des pubs dans le métro pour des sites adultérins en toute discrétion In love
Citation
Genesis* a écrit:
Et les athées et chrétiens ou autres non musulmans qui sont en couples sans être marié? Ils seront sanctionnés ?

Ça tiens pas debout là,arrêtez avec les fausses informations sur Facebook
Y
2 novembre 2020 18:08
Salam

C est pas nouveau car la polygamie est interdite en France, quand tu n as pas les papiers Français , l homme doit signer l attestation qui dit qu il n est pas polygame.


Pour les reste j ai pas compris...

Ici en france(du moins dans notre famille) aucun imam ne nous a demandé un papier de la mairie. Ils sont venus, ont fait le halal, ont mangés couscous et bye
.
2 novembre 2020 18:37
Slm alaykoum


Ya aussi des femmes que ça arrange...donc je vois pas pk ya que l'homme qui aurait une amende et prison et pas la femme aussi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 18:38 par Wouldmak.
.
2 novembre 2020 18:42
Ce ne st pas des polygames. Ce st juste des adultérins. D'accord ?

On ne compare pas.

Ya absolument aucun droit dans l'adultère.
Alors que la polygamie il devrait y avoir des règles strictes!!!. Sauf qu'en Francerance il n'y en a pas. Ce n'est pas de la polygamie même si ''hlel'' ce n'est que du libertinage.

D'accord?

On veut faire le polygame on va dans un pays qui l'autorise. Comme ça les règles inchaAllah sont bien respectées.


Citation
Farès13 a écrit:
Non y’a deux types de polygamie en France
La polygamie de l’islam qui est sanctionnée par la lapidation ( de l’homme et juste l’homme)
Et puis tu as la polygamie d’Iblis ou la t’as le droit à un harem de dévergonder ( beurette, Fatoumata, Christine ect) ou la tu peux y aller. Y’a même des pubs dans le métro pour des sites adultérins en toute discrétion In love
o
8 novembre 2020 03:36
Ah les ravages de l'alcool ???Danse.
Ça n' a ni queue ni tête
K
11 novembre 2020 01:37
Salem aleykom

Il a raison, un halal, il y a aucune attestation qui te dit tes marier avec tel homme.
Il peut se moquer de la femme coucher et le lendemain le divorce. Alors que sil y a acte de mariage, il peut pas se moquer d'elle et divorcer le lendemain, il y a des règles et tes compter comme femme a telle homme. Un halal, l'homme peut le faire avec plusieurs femmes en même temps dans le même pays, tu peux rien faire mais un acte de mariage il peut pas se marier avec 4 femmes et actes de mariage chacune.
Pour moi halal tout seul c'est pas un mariage, il faut soit les 2 ou soit mariage au bled, il font les 2 a la mairie.
Jen connais dun certains âge, lhomme a fuit du jour au lendemain et il c'est remarier direct avec un acte de mariage. La 1ère a rien put faire, elle avait un halal.
11 novembre 2020 07:46
L'amande peut être amèrewhistling smiley
Citation
Sombre. a écrit:
Amande ou amende ? C'est pas la même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook