Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C koi le risque
s
7 juin 2005 12:50
Salut Medames et mesdemoiselles,

Je viens vers vous pour vous demander le riske de recongeler un pdt décongelé. Suite à une mauvaise manip tout le contenu du frigo a fondu. Je l’ai remis en marche mais je sais pas ce k’il fo faire avec les aliments ki étaient dedans?

En vous remerciant d'avance
Y
7 juin 2005 12:53
il est resté en panne longtemps ton frigo ?
Ce qui était congelé a eu le temps de se décongeler ou pas ?

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
7 juin 2005 12:54
D'aprés se que je sais si un aliment se décongelé en ne peut le congelé aprés c dangereux pour la santé
m
7 juin 2005 12:54
soit tu les consommes soit tu les jetes mais il faut jamais recongeler sinon tu multiplie les bactérie à la prochaine décongélation
7 juin 2005 12:55
rupture de la chaine du froid, donc risque de maladie car il y a des bacteries endormi qui se réactive et en général la cuisine les fait disparaitre, mais le fait de les recongelés fait qu'ils ne seront présent et donc risques d'infections alimentaires.
Bah le problème c'est qu'il faudrait jetter pas mal de choses ou alors tu fais une big bouffe et t'invite les familles à une saddaqa lol

Désolé, pas de solution, mais mesdames et mesdemoiselles en ont surement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
7 juin 2005 13:14
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> il est resté en panne longtemps ton frigo ?

=====> Il est resté toute la nuit

> Ce qui était congelé a eu le temps de se
> décongeler ou pas ?

=====> Je l'ai remis en marche ce matin et c'est entrain de se recongeler mais à voir les reponses j'ai pas trop de choix : soit consommer soit jeter.

A noter que les aliments n'ont pas kitté le frigo -je ne sais si c étanche-.

je vais voir la faisabilité d'une sadaka Shams


7 juin 2005 13:17
tu n'en seras que gagnant mon frère.
Essaye d'organiser cela, en sachant que la viande tu peux la déballer et la couvrir d'un film plastique dans le réfrigérateur jusqu'a maximum demain matin, pour préparer la cuisson car ca va demander du temps la cuisson pour un congélateur, a parrt si il n'y avais pas beaucoups d'aliments, là ca ira plus vite
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
7 juin 2005 13:21
une fois ke la chaine de refroidissement et rupturer , les pdt ce décongéle , dc les micro-bactéries, qui été en phase stagnante , vont etre réactivé dc ils commencent à se multiplier 2fois plus rapide , dc risque de toxication alimentaire collective.
la seul solution c de cuire ce ke tavais ds ton frigo , si non il faut jetté , tu poura avoir risque d'un développement de salmonelle, et de listeria c 2bactéries se développe à des bases T°c aprés une décongélation sans uen cuissant ki suive la sortie de pdt de frigo .
7 juin 2005 13:22
c'est clair, plus le risque de listeria, que de salmonelle.
Allah y ster
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
7 juin 2005 13:31
Même pour les glaces ????????????????
7 juin 2005 13:32
tout produit destiné à la congélation, les glaces elles supportent une certaine décongélation du fait de leur aspect artificiels, donc ca passe, mais une véritable décongélation des glaces, c'est pas top, jette les de préférence, allah y sameh
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
7 juin 2005 13:54
Merci bcq pour vos réponses
7 juin 2005 13:55
de rien winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook