Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que risque -t-il?
l
10 novembre 2015 14:26
Bonjour a tous.
Je viens vous exposer un problème auquel je suis confronté et qui me rend malade, et je pese mes mots.
Voila, mon fiancé est aller au maroc le mois dernier pour rrsoudre un problème par rapport a un terrain agricole que possède sa famille.
Malheureusement vertaine personnes du village ou il vit veulent s' approprié le terrain.
Un matin alors qu'il était encor chez lui une bagarre a éclaté entre ses 2 frères et 2 voisins qui veulent le terrain.
Il a été prevenu, a donc accouru et s' est meler de la bagarre.
Les 2 voisins ont été blessé et ont accusé mon seul mari de coups et blessures. Appariement les voisins avaient une pelle et un baton.
Il y a eu 22 et 35 jours d'arret maladie. Ce ki a valou a mon fiancé d'etre placé en garde a vu alors ke lui aussi a un arret de 21 jours.
Il y avait des ouvrier agricole qui travaillaient pas loin du lieu de la bagarre. Ils ont vu que mon fiancé etait intervenu a la fin de l'altercation.
Il nie complètement avoir porté des coups. Il a voulu les séparer.
Que risque t'il je suis tres angoissé. Je ne dors plus ne mange plus...
Ces voisins lui en veulent car dernièrement aux elections mon fiancé a soutenu et a aidé leur adversaire a gagner.
l
10 novembre 2015 14:35
Help... allah y jazikoum, si kkun a des notions de droit, peut on m'éclairer.
Je suis loin de lui et j'ai les infos par son frère.
Je suis tres inquiete.
M
10 novembre 2015 14:56
Salam,
qu'il contact les politicars qui la soutenu, demande au personne presente de faire des temoignes en sa faveur, dernier solution trouver un arrangement financier, souvent ce type de soucis se regle en payant...(partout pas qu'au maroc)
l
10 novembre 2015 15:09
Les accusateurs lui ont demandé la moitié de son terrain qui fait plusieurs hectar et 1 million.
Mais mon fiancé refuse.
Les 2 temoins sont prets a temoigner.
Cela suffira -t-il a l'innocenter?
P
10 novembre 2015 15:15
Salam,

Je ne comprends pas ta demande. Il me semble plus logique que ton fiancé s'adresse à un avocat sur place que de demander des avis d'internautes qui n'ont aucune connaissance des faits, ni de la législation marocaine.

Au Maroc, les situations peuvent rapidement s'empirer d'où l'importance que ton époux consulte un avocat sur place.
p
10 novembre 2015 16:23
si ton mari veut s'en sortir il faut les corrompre il ya que l'argent qui fait taire la vérité
comme les marocains aime ,et ton mari aura la paix
c'est triste ... notre société est pourri ...les flics,avocat ,les gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 16:45 par plusbelleyabie.
l
10 novembre 2015 16:58
Il a un avocat.. mais moi je suis loin et me pose beaucoup de questions. Je m'inquiète voila tout.
r
10 novembre 2015 23:36
Salam,

ben tu l'appeles et tu lui demande ce qu'en dit l'avocat...

Sinon je suis de l'avis de Mortimer, faut faiire jouer ses relations, des témoins et en dernier recours trouver un arrangement financer
r
10 novembre 2015 23:41
Si ça peut te rassurer, s'il a de l'argent il ira pas une seconde en prison, par contre il pourra pas quitter le Maroc, tant que la plainte n'est pas réglée, donc s'il est pressé (ça les gens le savent et en profitent d'ou certainement la plainte contre lui SEUL), et ben il paiera et ça n'ira jamais devant un juge
l
10 novembre 2015 23:50
Malheureusement il est deja en maison d'arret. Il attend de passer devant un juge. D'ou mon inquietude et ttes ces questions dans ma tête. ..
r
11 novembre 2015 00:18
ben renseignes toi aupres de la famille ou de l'avocat...t'es sa fiancée , t'as le droit d'être tenu au courrant, appelles ou demandes à ton père de le faire si tu n'ose pas...tout dépends de l'affaire en elle mm coups et blessures avec itt c'est de la prison de base, combien de temps ca dépends du cas et du juge
Citation
laila-llyl a écrit:
Malheureusement il est deja en maison d'arret. Il attend de passer devant un juge. D'ou mon inquietude et ttes ces questions dans ma tête. ..
l
11 novembre 2015 08:50
Merci reddington pour ton interet par rapport a mon poste.
Oui je sais que c'est de la prison.
Mais comme il y a des temoins qui disent qu'il est intervenu a la fin de la bagarre.
Les accusateurs n'ont aucun temoin.
Est il possible que le juge arrete les poursuites pour manque de preuve?
l
11 novembre 2015 12:38
N'y a -t-il personne qui ai des notions de droit??
Help
n
11 novembre 2015 12:41
Faut surtout avoir des notions de Poker (mise,bluff)....on parle de droit marocain là!
Citation
laila-llyl a écrit:
N'y a -t-il personne qui ai des notions de droit??
Help
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
7 décembre 2015 09:19
Dans ce genre d'affaire surtout entre les Fellaha, ca sera juste des amendes......
c'est connu ce genre des affaires pour l'état
Citation
laila-llyl a écrit:
Merci reddington pour ton interet par rapport a mon poste.
Oui je sais que c'est de la prison.
Mais comme il y a des temoins qui disent qu'il est intervenu a la fin de la bagarre.
Les accusateurs n'ont aucun temoin.
Est il possible que le juge arrete les poursuites pour manque de preuve?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook