Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rire ou pleurer?
l
12 octobre 2010 17:39
Selem les Yabis,

Alors voilà, je voulais juste partager avec vous une anecdote, un truc qui m'est arrivé cette après-midi.
Tout commence ce matin, lorsque je fus tiré du lit par mon téléphone, les yeux mi-clos, je le saisis et je tente tant bien que mal de déchiffrer ce qu'il annonce. Un numéro non répertorié dans mes contacts, mais il ne m'est tout de même pas complètement inconnu.

Etant à la recherche d'un emploi, je me dis qu'il s'agit peut être d'un futur employeur, alors je rafraichis un peu ma voix histoire de faire sérieux (car dormir encore après 10h c'est pas très rassurant pour un recruteur). Bref, une voix féminine me parviens aux oreilles, elle écorche mon nom mais c'est pas grave, j'ai l'habitude. Elle marmonne le nom d'une agence intérim à qui j'avais envoyé une candidature la veille pour un poste très intéressant (longue durée, près de chez moi, bien payé...) Donc ni une ni deux, je me dis que ma candidature les intéresse et que la galère c'est fini, enfin au moins pour un temps. Le grand classique des boîtes d'intérim, elle me demande si je suis dispo, je lui réponds "évidemment que oui, c'est quand tu veux ou tu veux!"
Remettant un peu les pieds sur terre, je m'assure tout de même qu'il s'agit bien du poste qui me plait. Et là.. c'est le drame!
Je m'entends dire que cette offre n'a pas encore été traité, qu'il s'agit là d'une mission de trois jours (remplacement de congés maladie renouvelable) pour l'Office HLM de ma ville (soit dit en passant mes pires ennemis sur cette terre grinning smiley)
Pendant un dixième de seconde, je me suis demandée pourquoi je n'avais pas laissé sonner pour pouvoir me rendormir et poursuivre mon rêve. Puis je me dis, qu'à cela ne tienne, 3 jours de boulot c'est toujours mieux que rien. Je lui dis ok en pensant que notre entrevue s'arrêtera là. Au lieu de ça, elle me dit qu'elle envoi ma candidature à son client et me tiens au courant. Sur ce je me pose pas trop de question et je raccroche.

Quelques minutes après la demoiselle me rappelle pour me demander de passer à l'agence avant midi.
Je m'exécute, je reste une dizaine de minutes avec elle à discuter de tout et de rien et là elle me dit que l'office lui a répondu par mail, qu'il me convoquait à un entretien l'après-midi même. J'apprends également qu'on est 3 postulantes et que le poste est à pourvoir très rapidement, soit le lendemain. J'accepte même si je trouve ça complètement ridicule et inutile de faire passer des entretiens pour une mission si courte et surtout avec si peu de qualifications requises.
Du coup, je m'y rends à reculons.

Je poirote bien 20min avant de voir arriver 2 femmes, je rentre dans le bureau, j'avais en face de moi la responsable de service et la DRH. Je cache mon étonnement et surtout mon indignation face à une situation aussi inadéquate et je dirai même scandaleuse. j'ai eu le droit à une série de questions pendant pas moins de 30min dont les classiques "vos principales qualités et défauts", expériences similaires... Je fais bonne figure mais je boue intérieurement, l'envie de leur balancer les 4 vérités devient presque incontrôlable. Tout en répondant machinalement à leurs questions, je me dis que s'ils mettaient autant de rigueur et d'énergie à entretenir leurs immeubles, c'est pas un HLM que j'habiterais mais un 3 étoiles.

Bref une fois sortie de là, je rejoins ma voiture et je reste là à réfléchir, à penser et à me demander ce que je fiche ici, dans cette ville, dans ce pays même.

En fait je sais si ce qui me scandalise le plus c'est le ridicule de cette journée ou le fait de sortir sans savoir si je suis prise ou pas. Car bien entendu ces dames ont besoin d'un temps de réflexion.

Si vous êtes arrivé jusque là, vous vous demandez surement pour quel poste je postule? directeur général? responsable de service?

Et bien non, pas du tout. Tout ça pour quoi? pour une mission de 3 jours en tant que standardiste-chargée d'accueil.

Donc dites moi? dois-je en rire ou en pleurer?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
f
12 octobre 2010 17:42
Faut-il en rire ou en pleurer?

C'est vrai c'est tragicomique mais cela reflète bien les nouvelles tendances du management à outrance(en tout cas l'anecdote est belle à lire!)
l
12 octobre 2010 18:20
Il est plus de 18h et on ne m'a pas rappelé, je suis donc recalée ptdr
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
k
12 octobre 2010 18:53
Salam,

Allah ysahal.

Rassures toi, t'es arrivée troisième tout de même....sur trois bien sur ^^
c
12 octobre 2010 20:58
Salam,


Rire ..... parce qu'il faut toujours relativiser les choses et se dire que c'est pas une fin en soit , il y' aura surement d'autres opportunités.

Ensuite , pleurer ... parce que ton recalage est surement dus à ta démotivation ( aller en reculant ), et c'est dommage de ne pas jouer toutes les cartes à fond !

Ce ci dit , dans le future inchaallah , insiste et persiste dans ta recherche , il y aura forcement un job intéressant au bout .

ps : j'ai décroché mon premier CDI en multipliant les missions d'intérim et en doublant mes effort par rapport au autres "français" , ça c'est un état de fait , et il faut faire avec , crois moi ça paye !

Bon courage smiling smiley
N
12 octobre 2010 21:33
assalaam,

comment dire... pff
13 octobre 2010 00:48
ce qui fait pleurer c'est de voir la situation de l'emploi en France qui est catastrophique et que les diplomés galèrent pour décrocher un poste basique qui ne demande que peu de qualifications.

ce qui fait pleurer c'est de voir comment ces cadres dirigeants se prennent au sérieux et profitent de cette misère sociale pour imposer des salaires de misère aux gens qulaifiés.

ce qui fait pleurer c'est tout le mal que bcp se sont donné un certain nombre pour étudier et qu'au bout du compte ils se retrouvent au rsa.

ce qui fait pleurer c'est cette journaliste de M6 qui présente une émission sur la recherche de l'emploi (la femme de debbouze ) qui ne sait même pas ce qu'est le ccas (service social de la mairie) en plus de démontrer son inculture elle incarne parfaitement cette fracture sociale, chacun son monde...

Inchallah que tu trouves un job à ta convenance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
13 octobre 2010 01:50
ben je diré

pleuré de rire grinning smileycrying(
f
13 octobre 2010 07:39
ce qui fait pleurer c'est de voir la situation de l'emploi en France qui est catastrophique et que les diplomés galèrent pour décrocher un poste basique qui ne demande que peu de qualifications.

ce qui fait pleurer c'est de voir comment ces cadres dirigeants se prennent au sérieux et profitent de cette misère sociale pour imposer des salaires de misère aux gens qulaifiés.

ce qui fait pleurer c'est tout le mal que bcp se sont donné un certain nombre pour étudier et qu'au bout du compte ils se retrouvent au rsa.

ce qui fait pleurer c'est cette journaliste de M6 qui présente une émission sur la recherche de l'emploi (la femme de debbouze ) qui ne sait même pas ce qu'est le ccas (service social de la mairie) en plus de démontrer son inculture elle incarne parfaitement cette fracture sociale, chacun son monde...

Inchallah que tu trouves un job à ta convenance



C'est vraiment percutant!
M
13 octobre 2010 12:02
Citation
lallaM a écrit:
J'accepte même si je trouve ça complètement ridicule et inutile de faire passer des entretiens pour une mission si courte et surtout avec si peu de qualifications requises.
………………………………………………….
Je cache mon étonnement et surtout mon indignation face à une situation aussi inadéquate et je dirai même scandaleuse.
………………………………………………….
Je fais bonne figure mais je boue intérieurement, l'envie de leur balancer les 4 vérités devient presque incontrôlable.
…………………………………………………
Tout en répondant machinalement à leurs questions…
………………………………………………….
Vous vous demandez surement pour quel poste je postule? directeur général?…………………. ………………………pour une mission de 3 jours en tant que standardiste-chargée d'accueil.

Heureusement que ton effervescence interne ne se voyait pas et t'as pu la contrôler.

Je comprends que tu aimerais décrocher un job qui convient parfaitement bien à tes qualifications.
Je comprends que t’en as ras le bol d’envoyer des lettres de motivation et des CV’s en vain, d’attendre et attendre pourvu qu’une agence t’appelle pour un entretien.

Et pourtant lorsque tu prends la décision d’exercer une certaine tâche et même si pour une très courte période, il faut en être totalement convaincue sinon c’est faire appel à ta propre galère avant de la causer à tes collègues et même à tes supérieurs.

Ok tu ne veux plus rester chez toi, tu veux gagner de l’argent mais cela ne doit pas te forcer à accepter ce qui te torture et psychiquement et sentimentalement. Tes phrases d’en haut reflètent une froideur, une insatisfaction et ce n’est pas une bonne base pour faire le job, ce job qui demande de la patience et de la galanterie avec l'autre.

Bon nombre de personnes négligent ce point et se voient malheureux voire déprimés dans le poste acquis, n'étant accepté que par soumission à l'état dégradable du quotidien. Un mauvais départ.

D’autre part, si t’as fait des études dans la communication, dans le social, dans la gestion, travailler autant que standardiste chargée d’accueil y est intégré je suppose puisque t’es en contact direct et indirect avec les clients. Oui tu aimerais bien une fonction supérieure digne à ton parcours mais lalla M qui t'a imposé de sortir le « oui » à ton interlocutrice de l’agence intérim? C’est à toi d’en subir les conséquences. Tu ne peux en vouloir à personne.

La situation ne fait pas rire. Non pas du tout.
Pleurer ? Non pas forcément.

- Si tu te sentais triste en réfléchissant, c’est peut être que tu ne t’attendais pas à une telle procédure pour une mission de très courte durée. C’est une p’tite déception qui s’est déclenchée suite aux p’tits événements vécus (du réveil jusqu’après l’entretien). Tu t’es basée sur le fait qu’on allait vite te recruter après l’envoi de tes papiers à l’office, ce ne fut pas le cas: Tu devais passer comme tout le monde par cette étape.

- Si tu te sentais triste en réfléchissant, c’est parce que tu ne pouvais pas attendre patiemment leur appel sachant que d’autres candidates te font la concurrence pour un « simple » poste que tu qualifies d’inférieur.

- Si tu te sentais triste en réfléchissant, c’est parce que t’en as marre de l’état des choses. N’as tu pas terminé avec la noirceur suivante ? : «Je rejoins ma voiture et je reste là à réfléchir, à penser et à me demander ce que je fiche ici, dans cette ville, dans ce pays même ». Donc des larmes aux yeux, ça devient de l’ordinaire.

Je te comprends parfaitement bien. La période de chomage peut causer de la stagnation chez l'individu, ça démoralise. Mais Lalla M, la vie est un grand défi, elle est une rose pleine d’épines. N’oublies jamais que « ma ba3da l3oussri youssra » si t’as une grande foi en Dieu sans oublier bien sûr si tu détiens la force morale pour surpasser toutes les épreuves telles qu’elles soient.

Oui il arrive qu’on déprime dans des fois mais pas jusqu’au point de ne voir que noir partout.

Inchaa Allah ikoune lkhir. Sois optimiste et bats toi encore et encore.

Nous vivons une crise économique et ce qui fait que le Management des entreprises redoublent leurs efforts à faire mieux et exigent le double des subordonnés pour donner mieux.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
13 octobre 2010 14:33
Bonjour ma chérie je ne m’attendais pas à te voir ici yawning smiley

Ni pleurer Ni rire


Je trouve que tu as beaucoup de courage de vouloir accepter n’import quel poste même celui de 3 jours

Mais trouves-tu normal ma chérie de descendre à ce niveau et de te sous-estimer et d’accepter un post qui ne correspond pas forcement à tes recherches ?

Ok le chômage est lourd à supporter, on vit dans la routine, on est dégoûté, on voit les autres se lever pour aller bosser et nous on attend une seule chose qu’une proposition arrive, mais faut-il accepter n’importe quoi ?

Dans un CV c’est très mal vu de faire des missions de courtes durées les employeurs jugent beaucoup sur la non stabilité professionnelle (dans 1 CV) , ils ne cherchent pas à savoir le pourquoi.


Tu dois faire le point avec les agences d’intérim où tu es inscrite pour être claire dans tes recherches :

1) la durée : tu leur demandes de ne jamais t’appeler pour un boulot de 2 ou 3 jours tu demandes à partir de 3 semaines et +

2) le salaire : ne dis jamais cette phrase (je l'ai souvent entendu) : "ce que vous voulez", mais tu donnes une fourchette de salaire

3) le domaine recherché : tu proposes celui qui correspond à ton parcours professionnel, si tu veux postuler pour d'autres métiers il faut pas trop s’écarter de ton domaine


Voilà ma belle, j’espère que tu vas trouver rapidement un boulot qui correspond à tes recherches, gardes espoir

incha allah khayeryawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
13 octobre 2010 14:55
Oui très sincèrement j’ai pensé à tes conseils ma-casablanca. Je me suis dit qu’accepter une besogne de 3 jours peut être pris comme négatif vu ses qualifications.

Cependant nous ignorons ses conditions. Parfois ça arrive qu’on accepte quoi que ce soit et ce, pour fuir le tempo ennuyant de l’immobilité et la passivité.

En plus, lalla M est bien quelqu’un aux pieds posés sur terre (vu ses anciennes interventions) donc elle a ses raisons à elle.

Le fait est là.

Je tenais à travers mon message de lui expliquer qu’il faut toujours endosser ses actes. Elle a dit « oui » pour le job, elle devait l’aimer et se battre pour l’accrocher même si « indigne » comme situation et même si c’est pour une période trop trop courte. C’était mon conseil.

Les gens du département des ressources humaines reconnaissent les candidats qui parlent de la bouche de ceux qui parlent du cœur donc on différencie entre les gens qui veulent s’y investir totalement de ceux qui ne cherchent qu’à s’occuper et passer le temps.

L’engagement sérieux (même pour des heures) et l’honnêteté sont primordiaux chez les Allemands et les Néerlandais en tout cas. Je pense de même chez les Français.

Le « parler machinalement » évoqué dans la description de son entretien est un mauvais point je suppose mais peut être que la chance lui sourira si on ressent ses compétences.

En plus, un truc encore :

Il se peut que son « oui » poussera l’agence à bien traiter son dossier car ça montre sa capacité de s’accommoder à l’imprévu, qu’elle est sérieuse dans ses recherches pour trimer… Y a plein de gens qui se contentent des allocations de chômage donc un point positif si on veut le prendre d'un autre angle.

Et puis si jamais un feu vert de l'office, ça pourrait être un canal vers un autre poste au sein d’un service quelconque (une hypothèse)…ça pourrait être une bonne porte pour elle donc parfois il faut de l’audace oui mais savoir endurer en parallèle.

Allah ijib li fiha lkhir
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
13 octobre 2010 15:05
Citation
lallaM a écrit:
Selem les Yabis,

Alors voilà, je voulais juste partager avec vous une anecdote, un truc qui m'est arrivé cette après-midi.
Tout commence ce matin, lorsque je fus tiré du lit par mon téléphone, les yeux mi-clos, je le saisis et je tente tant bien que mal de déchiffrer ce qu'il annonce. Un numéro non répertorié dans mes contacts, mais il ne m'est tout de même pas complètement inconnu.

Etant à la recherche d'un emploi, je me dis qu'il s'agit peut être d'un futur employeur, alors je rafraichis un peu ma voix histoire de faire sérieux (car dormir encore après 10h c'est pas très rassurant pour un recruteur). Bref, une voix féminine me parviens aux oreilles, elle écorche mon nom mais c'est pas grave, j'ai l'habitude. Elle marmonne le nom d'une agence intérim à qui j'avais envoyé une candidature la veille pour un poste très intéressant (longue durée, près de chez moi, bien payé...) Donc ni une ni deux, je me dis que ma candidature les intéresse et que la galère c'est fini, enfin au moins pour un temps. Le grand classique des boîtes d'intérim, elle me demande si je suis dispo, je lui réponds "évidemment que oui, c'est quand tu veux ou tu veux!"
Remettant un peu les pieds sur terre, je m'assure tout de même qu'il s'agit bien du poste qui me plait. Et là.. c'est le drame!
Je m'entends dire que cette offre n'a pas encore été traité, qu'il s'agit là d'une mission de trois jours (remplacement de congés maladie renouvelable) pour l'Office HLM de ma ville (soit dit en passant mes pires ennemis sur cette terre grinning smiley)
Pendant un dixième de seconde, je me suis demandée pourquoi je n'avais pas laissé sonner pour pouvoir me rendormir et poursuivre mon rêve. Puis je me dis, qu'à cela ne tienne, 3 jours de boulot c'est toujours mieux que rien. Je lui dis ok en pensant que notre entrevue s'arrêtera là. Au lieu de ça, elle me dit qu'elle envoi ma candidature à son client et me tiens au courant. Sur ce je me pose pas trop de question et je raccroche.

Quelques minutes après la demoiselle me rappelle pour me demander de passer à l'agence avant midi.
Je m'exécute, je reste une dizaine de minutes avec elle à discuter de tout et de rien et là elle me dit que l'office lui a répondu par mail, qu'il me convoquait à un entretien l'après-midi même. J'apprends également qu'on est 3 postulantes et que le poste est à pourvoir très rapidement, soit le lendemain. J'accepte même si je trouve ça complètement ridicule et inutile de faire passer des entretiens pour une mission si courte et surtout avec si peu de qualifications requises.
Du coup, je m'y rends à reculons.

Je poirote bien 20min avant de voir arriver 2 femmes, je rentre dans le bureau, j'avais en face de moi la responsable de service et la DRH. Je cache mon étonnement et surtout mon indignation face à une situation aussi inadéquate et je dirai même scandaleuse. j'ai eu le droit à une série de questions pendant pas moins de 30min dont les classiques "vos principales qualités et défauts", expériences similaires... Je fais bonne figure mais je boue intérieurement, l'envie de leur balancer les 4 vérités devient presque incontrôlable. Tout en répondant machinalement à leurs questions, je me dis que s'ils mettaient autant de rigueur et d'énergie à entretenir leurs immeubles, c'est pas un HLM que j'habiterais mais un 3 étoiles.

Bref une fois sortie de là, je rejoins ma voiture et je reste là à réfléchir, à penser et à me demander ce que je fiche ici, dans cette ville, dans ce pays même.

En fait je sais si ce qui me scandalise le plus c'est le ridicule de cette journée ou le fait de sortir sans savoir si je suis prise ou pas. Car bien entendu ces dames ont besoin d'un temps de réflexion.

Si vous êtes arrivé jusque là, vous vous demandez surement pour quel poste je postule? directeur général? responsable de service?

Et bien non, pas du tout. Tout ça pour quoi? pour une mission de 3 jours en tant que standardiste-chargée d'accueil.

Donc dites moi? dois-je en rire ou en pleurer?

Souvenir souvenir......sad smiley sa serez bien si se n'etait plus qu'un souvenir...... confused smiley Courage!
l
13 octobre 2010 15:46
Selem,

Rassurez vous, je ne pleure pas, il n'y a vraiment pas de quoi.
En tous cas, avec ce post, je n'avais pas l'intention de pleurer sur mon sort mais surtout sur le triste sort du marché français de l'emploi qui, selon moi, est assez pitoyable.
Je n'ai et je n'ai jamais eu d'ambition carriériste , pour moi le travail est un moyen pas une fin en soi et si un jour je peux m'en passer, je le ferai avec un grand plaisir.

Pour répondre à Matrix Gamma, sur la quasi-totalité de ton intervention, je suis tout à fait d'accord avec toi, si je ne voulais pas faire cette mission, je n'avais pas qu'à accepter. Ce qui m'a géné, c'est pas la durée ou la mission en elle-même, mais plutôt la disproportion entre le boulot et la procédure de recrutement. Et ça en dit long sur le système français actuellement où l'on dépense une énergie complètement folle à faire des choses qui n'en valent pas la peine.

Si j'étais tombée sur une entreprise différente, je ne l'aurai probablement pas si mal pris. Le fait est que je suis moi-même locataire de cet organisme. Comme je l'ai dit au début, j'ai eu plusieurs litiges avec eux sur leur manière de traiter leurs locataires et de laisser à l'abandon leurs immeubles tout en demandant des loyers toujours plus élevés. Quand on leur demande la moindre réparation, ça prend des proportions incroyable et nous voilà reparti pour des procédures interminables tout ça pour au final obtenir le quart de ce qu'on demandait au bout de quelques années.

Donc comprenez un peu mon agacement et mon indignation quand je suis témoin d'une scène pareille. Voir ce même organisme qui d'habitude est si près de ses sous, dépensent des sommes importantes pour un service d'intérim. Surtout quand je vois l'utilisation qui en est faite. Il faut savoir que faire appel à une agence de ce type est extrêmement cher, cependant, ils s'imposent une procédure très lourde et très coûteuse en temps et en énergie, le service d'intérim, c'est fait pour s'éviter ce genre de désagrément non? Où est l'intérêt? Où est le gain? Je n'y vois que de la perte. Et je me dis donc que si c'est de cette manière qu'ils gèrent leur affaire et bien on est pas sorti de la berge comme dirait l'autre et je comprends mieux la lenteur et la rigidité de leur système.

J'espère que mon intervention est plus claire pour vous maintenant.

Ma-casa, merci de ton intervention.
Effectivement, je n'accepte pas tout des intérims, je mets des limites mais pas dans la durée des missions. En effet, il m'est souvent arrivée de commencer à faire des missions d'une semaine pour au final travailler dans la même boite plusieurs mois d'affilés. De plus, c'est un moyen pour moi de me faire des contacts et donc un réseau professionnel. Je n'inscris pas les courtes missions dans mon CV, je sais bien que ça ne m'apporterait rien de bon. Mais le vide dans un CV, ce n'est pas souhaitable non plus.

Ce qui me désole le plus dans tout ça finalement c'est l'écart très important entre la France et ses pays voisins. Dans d'autres pays européens comme les Pays-Bas, UK, Belgique, le système est complètement différent. Dans ces pays , il est plus facile de trouver un emploi. Peu importe les diplômes, l'expérience, ce qu'ils cherchent c'est la motivation et l'envie d'apprendre. Ici, quand vous avez peu de bagage scolaire, on vous dit que sans diplôme c'est pas possible, c'est un frein pour les entreprises. Quand vous avez fait des études, on vous dit que vous êtes trop qualifiés ou qu'embaucher un bac+5 c'est trop cher. Tout cela, ce ne sont que des excuses finalement pour camoufler la rigidité et l'absence de la transition efficace entre formation et emploi.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
f
13 octobre 2010 18:18
J'aime beaucoup votre sujet,ainsi que son titre...
l
13 octobre 2010 18:22
Citation
gemia a écrit:
J'aime beaucoup votre sujet,ainsi que son titre...

Welcome smiling smiley

Cheb94, c'est assez drôle quand on y pense, finalement je pense que le mieux est encore d'en rire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/10 18:28 par lallaM.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
13 octobre 2010 20:45
Salam,

Un petit conseil, dis à ton agence que tu refuses les missions courtes, tu veux pas les dépanner de temps en temps au cas où mais que tu es plus à la recherche de longues missions.
Après sache que ça ne coute rien pour l'entreprise de demander à voir des candidats, l'agence ne sera payée que si l'agence place quelqu'un, si l'entreprise ne sélectionne personne, tout le monde aura perdu son temps, et l'agence et l'intérimaire.
Maintenant c'est bien que t'y sois allée, parce que l'agence sait quelle peut compter sur toi et que tu es capable d'être réactive.

Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'aspect exagéré des procédures, mais tu sais, comme les gens ne font rien de leur journée, surtout dans les administrations publics (cf le livre qu'à publier une ancienne fonctionnaire : "Absolument débordé : le paradoxe du Fonctionnaire » chez Albin Michel
[www.lepost.fr] ) faut qu'ils s'inventent des choses à faire pour faire croire qu'ils travaillent!!!
z
14 octobre 2010 09:39
Pleurer,

Que ça soit sur les emplois proposés ou les nouvelles méthodes de recrutement.
On m'a expliqué pour un poste en CDD payé au smic à la Poste, un examen de recrutement à faire peur.
Un jeu de rôle à trier des jeux de 54 cartes, par couleur, par valeur, le tout chronométré sans oublier de dire bonjour madame.
Le tout est noté par une personne avec un résultat qui fait que la totalité est recalée.

Recalé pour ne pas maitriser la distribution d'un jeu de carte ça craint, pour l'employeur, pour l'estime de soi.
J'aimerai être une petite souris pour voir comment ils pondent des tests pareils dans les cabinets de recrutement.

Va falloir gagner au jeu des sept familles pour travailler à la CAF, maitriser le monopoly pour être banquier, être imbattable au cluedo pour être inspecteur de police.
14 octobre 2010 11:12
salam


rire; ou plutôt leurs rire au nez.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook