Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fou rire pendant la salat
21 février 2016 00:24
Salam aleykum

j'ai un petit problème.. parfois il m'arrive d'avoir un fou rire pendant une rakkat, par ce que je ne suis pas concentrer..

Cela fait que je recommence ma salat complet

Donc je voulais savoir si elle serait quand même accepter?

baraka allahu fik
L
21 février 2016 08:54
Aleykoum Salam ,

J'ai lu que rire annulé la prière !
M
21 février 2016 13:14
Oui rire annule la prière ce qui est logique vu que tu te présente devant Allah ta'ala pour demander pardon et autre invocations donc tu te marre pas devant lui comme si c'était ton pote lol.

Je pense pas qu'on a des fous rire devant un employeur lors d'un entretien ou devant un professeur lors d'un examen.

La c'est Rabbi, Maliki, Ilahi (Seigneur Maitre Dieu) il est evident que on rit pas en sa presence surtout quand on est le plus proche de lui ou face a lui lors des prières.

Pour éviter le fou rire faut changer ses idées et pour cela je te conseille de faire des actes religieux avant pour changer ton humeur car c'est peut etrr shaytane qui ta fait rappeler une chose a rire pour repousser ou abandonner la priere

Lit le coran ou fait des priere surerogatoir (car n'étant pas obligatoir le rire les annulera mais cela chassera ce rire et shaytane) sinon fait du dikr jusque le rire s'en va puis prie

Je sais qu'il est pas recommandé de repousser la priere mais je crois que c'est le fait de mettre de côté cette adoration a Allah pour ne rien faire mais si tu fait d'autre acte pieux en vue de preserver ta priere je crois que c'est pas un problème

Le truc est qu'il faut garder en tete que seul l'adoration d'Allah va resoudre ces waswas et rien d'autre et non pas se dire je vais attendre que ça part tout seul sans rien faire.

Moi je vais les prieres sunna car c'est comme un échauffement pour la priere fard et préparé mon esprit pour la priere fard.

C'est comme je disait plus haut, avant un entretien on pense a ce qu'on pourra dire a l'employeur et avant examen on relis nos cours pour se rappeler.

La c'est pareil si tu arrive pas a te concentrer le meilleur et même le seul exercice de concentration c'est invoquer Allah (Coran, priere, dikr).

NB: dans mon cas je considère que tout ce qui m'empêche de prier est une volonté de Shaytane de nous detourner d'Allah et quand je sais ça c'est peine perdu et vaine pour lui car il est envieux jaloux mesquin banni aux enfers et je ferai la prière quoiqu'il arrive et pour l'énerve l'humilier je fais les priere surerogatoire et plus encore

Je veux dire s'il me vole un acte d'adoration alors je lui montre que j'en ai encore en stock lol.
Il faut se dire que shaytane et djinns sont ici sur terre comme nous et on des besoins et se fatigue donc épuise les jusqu'à ce qu'il trouve un autre croyant plus faible a tourmenter en esperant qu'il lui aussi fera de meme en renforcer sa fois et chassant shaytane. (Lis le lien)

[www.sajidine.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/16 17:24 par Muslimin-z.
O
23 février 2016 10:47
Alaykoum salam,

Oui ça annule la prière, tu es obligé de la recommencer.

Imagine que tu te présente à un entretien d'embauche, te permettrais-tu d'avoir un fou rire? le patron il est là à t'écouter et toi t'es distraite et en plus t'as un fou rire pense-tu qu'il va t'embaucher?

C'est que j'essaye de te faire comprendre c'est que la prière est d'une grande importance, on n'est pas debout devant n'importe qui mais devant Celui qui nous a créé, Celui qui a créé ta mère, tes amis... On est devant Dieu! Si même devant un être humain tu ne te permettra pas un tel comportement alors comment peux-tu le faire devant Allah.

Concentre-toi, et n'oublies pas devant qui tu es.



Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum

j'ai un petit problème.. parfois il m'arrive d'avoir un fou rire pendant une rakkat, par ce que je ne suis pas concentrer..

Cela fait que je recommence ma salat complet

Donc je voulais savoir si elle serait quand même accepter?

baraka allahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook