Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fou rire nocturne enfant
s
13 avril 2019 05:03
Salam Aleykoum mes soeurs.

Je voudrais votre avis svp car suis inquiète.

Ca fais deux ou trois mois qu'il arrive parfois ( ca doit etre la 4eme fois) que mon fils de 4 ans ait des fous rires en pleine nuit.

Il est réveillé dans son lit assis ou couché et rit aux éclats... La premiere fois que c'est arrivé il etait assis et a mis au moins 20 secondes a me repondre et me regarder. Quand je le questionne alors sur les raisons de ses rires il n'a pas du tout d'explications et je le recouche. Il ne s'en souvient pas le lendemain au reveil...

Ca me fait peur... J'aimerais vos avis svp
K
13 avril 2019 05:44
Récite lui les sourates de protection et ayat kursy
Peut être ce sont des terreurs nocturnes?? Ou crise épilepsie ? Prends rdv pédiatre pr être rassurée inchallah.
13 avril 2019 06:10
peut être qu'il fait des rêves drôle et qu'il rigole pour de vrai, ça m'arrive.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
13 avril 2019 06:26
Selem a3likom

Mmmmh bizarre.. peut-être qu’il fait des crises d’épilepsie ?

Kheir inshaAllah
s
13 avril 2019 07:24
Merci pour vos réponses.

Je lui reciterais ces sourates si ca se reproduit et vais en parler a son pédiatre qui est muslim aussi, il aura donc peut être un double avis sur la question.

Kheir InshAllah
P
13 avril 2019 09:30
Ne t'inquiète pas, c'est normal, les enfants rêves de choses d'enfants... donc, ils rient dans leurs rêvent comme ils le font dans la vie réelle.
Les miens rient en dormant aussi... mais parfois, ils se disputent dans leurs rêves... c'est leur petit monde.
s
13 avril 2019 09:42
Salam,

Mon fils faisait beaucoup de cauchemard la nuit qui le terrorisaient car il ne comprenait pas ce que c'était. Du haut de ses 4 ans il avait du mal à discerner le vrai du faux.
J'ai commencé à lui reciter des sourate le soir et le faire répéter apres moi.
C'est devenu un rituel dont il ne peut pas se passer. On recite tous les soirs 3 sourates et il dort plus paisiblement.

Essayes ça avec ton fils inchallah kheir
M
MFL
13 avril 2019 10:35
Il est peut être simplement somnambule ?
Ne stresse pas, récites lui bien les sourates protectrices avant de dodo et inchallah sa va s’estomper avec le temps...

La journée qui précède ses fous rires, passe t il une journée classique? Ou plus excitante que d’h ?
s
13 avril 2019 10:54
Il a eu une journée classique et n'etait pas plus excité que dab

Je vais le faire reciter les sourates protectrices avant dodo InchAllah ca va aller.
13 avril 2019 12:36
Ca doit être trop mignon In love
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ne t'inquiète pas, c'est normal, les enfants rêves de choses d'enfants... donc, ils rient dans leurs rêvent comme ils le font dans la vie réelle.
Les miens rient en dormant aussi... mais parfois, ils se disputent dans leurs rêves... c'est leur petit monde.
17 avril 2019 22:17
Je ne vois franchement pas ce qu il y a d inquiétant.

Citation
soso1000 a écrit:
Salam Aleykoum mes soeurs.

Je voudrais votre avis svp car suis inquiète.

Ca fais deux ou trois mois qu'il arrive parfois ( ca doit etre la 4eme fois) que mon fils de 4 ans ait des fous rires en pleine nuit.

Il est réveillé dans son lit assis ou couché et rit aux éclats... La premiere fois que c'est arrivé il etait assis et a mis au moins 20 secondes a me repondre et me regarder. Quand je le questionne alors sur les raisons de ses rires il n'a pas du tout d'explications et je le recouche. Il ne s'en souvient pas le lendemain au reveil...

Ca me fait peur... J'aimerais vos avis svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook