Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rire à des blagues sur la religion chrétienne
A
29 septembre 2017 18:02
Salam alaykoum,

En écoutant la radio je suis tombé sur une blague à propos d'un homme qui se rend à lourde pour soigner sa calvitie et qui revient très énervé contre Maryam (raa) car selon la blague elle a donner une barbe à sa femme.
J'ai ris de bon coeur de Maryam (raa) car je savais que cette pensée comme quoi Maryam (raa) accomplit des miracles est faux et je pensais que je pouvais rire de la blague.

Puis je me suis rappeler que même si le fait qu'elle accomplissait des miracles était faux, elle était quand même la mère du prophète Issa (salws).

Du coup j'ai regretté d'avoir ris d'elle et de la barbe parceque j'ai peur d'avoir commis un grand pêcher et d'être sorti de l'islam.

Est ce que c'est le cas ?

Merci d'avance pour votre réponse.
p
29 septembre 2017 18:10
Salam et bonjour,
Bien sur que tu peux en rire, il y a pas de mal.
Suis catho et pourtant mois aussi je peux rigoler sur les miracles et tout autre fantaisie que je peux trouver dans la bible ( marcher sur l'eau, terre plate....)
Si je prenais a la lettre la bible, je n'aurais plus qu'a m'enfermer fans une caverne lolptdr
A
29 septembre 2017 18:10
Alaykoum salam,

Même le Prophète (paix sur lui) plaisantait parfois de la religion.

Relire à ce sujet le hadith de la vieille femme.
[www.hadithdujour.com]

Il n'y rien de mal à rire à une blague, sauf si tes intentions sont mauvaises.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
29 septembre 2017 18:14
Aleykoum salam,

Il ne faut pas en rire, rire sur quelque chose c'est risquer d'en douter.
Les prophètes, paix sur eux, n'ont pas été envoyés pour être sujet à la dérision bien que beaucoup de gens le fassent.
En revanche, ne te mets pas trop de pression avec "suis je sorti de l'islam" etc ...

Moi-même ça m'est arrivé, quand on riait de Jésus (paix sur lui), je n'y prétais pas attention jusqu'à comprendre sa gravité.
30 septembre 2017 11:02
Dans ce cas on ne se moque pas de la religion mais on se moque du raisonnement de ce type.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook