Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PJD riposte à la présence du drapeau israélien à la frontière avec...
R
3 mai 2021 23:59
Je parle du pseudo ROCK
b
be
4 mai 2021 00:03
Je ne dirais pas mieux !! Il faut juste préciser ce que plusieurs intervenants ont mentionné , on parle bien de la mafia militaire algérienne. Personne ne peut dire le contraire le peuple algérien est le même que le notre ! Nous partageons les mêmes valeurs.
Il faut compléter ton récit par l'appui de l'Algérie à l'Espagne à propos de l'ile Leila...
Pour revenir au sujet je trouve l'attitude de ce parti nulle. Le Maroc aujourd'hui a des relations avec Israel , le premier ministre issu de ce parti a signé lui même plusieurs accords avec Israël, il est tout à fait normal qu'une délégation de ce pays composée d'hommes d'affaires brondisse le drapeau de son pays. Ceci étant dit rien ne nous empêche de dénoncer ce que Israël fait subir au peuple palestinien et personne ne nous empêche de soutenir le peuple palestinien. Les palestiniens eux mêmes traitent tous les jours avec les israéliens, on ne peut donc pas être plus palestinien que les palestiniens eux mêmes.
J'ai lu dans une intervention que le Maroc aurait trahi les palestiniens en essayant de récupérer le Sahara par Israel... Je ne me rappelle pas qui l'a écrit . C'est une insulte pour les plus de 300 000 marocaines et marocains qui étaient partis avec un drapeau et quelques versées coran affronter les espagnols lors de ma marche verte. Ces gens sont partis dans l'inconnu , ils ne savaient même pas s'ils allaient revenir .. Ils étaient prêts à mourir pour le pays. C'est aussi une insulte pour plusieurs âmes marocaines tombées au Sahara dans les années 70 par le Polisario et l'Algérie armé et soutenu par Boukharrouba et Kadhafi. Personnellement j'ai perdu des gens proches..
Les juifs marocains avec le lobby qui va bien ont joué un rôle déterminant pour apporter les soutiens nécessaires (par Israël et d'autres pays) afin de renverser la vapeur dont la construction du fameux mur de protection.
Qu'est ce que le Maroc a eu comme retour de l'Algérie qu'il a aidé pour son indépendance ? Tu as bien résumé les remerciements de ce pays.. un coureau dans le dos
Je ne tombe pas dans le piège de nos ennemis , je fais bien une différence entre le grand peuple algérien qui se bat tous les jours pour s'en sortir et qui tous les vendredis prend tous les risques pour déloger ces mafieux du pourvoir, et le régime militaire qui freine tout le Maghreb et qui se prépare depuis des décennies pour attaquer le Maroc . N'oublions pas que la seule motivation des généraux c'est de se venger de la guerre des sables.... Ils se préparent depuis l'accession de Boukharrouba au pouvoir .

Citation
Brak brak a écrit:
Les sionistes sont ceux qui ont viré 350 milles Marocain d’algerie le jour de l’aid en pillant leurs biens et sans que personne ne parle au contraire ils ont applaudis ce crime.
Les sionistes sont ceux qui arment des séparatistes pour tuer des marocains et ceux depuis 45 ans avec la complicité de la societe civile.
Les sionistes sont ceux qui insultes les marocains à longueur de journée, même boutef pour le dénigrer ils lui ont donné le surnom de marroki.
Les sionistes sont ceux qui ont virés de simples agriculteurs de leurs terres en leurs donnant 6 jours oour quitter.
Tout cela sans que personnes, aucun algérien n’ose défendre ou juste commenter cela.
On a assez subit avec ces voisins ingrats et lâchent.

Donc les juifs sont les bienvenus et on en a rien vu de mal d’eux.
4 mai 2021 00:04
Hé Elvis Presley arrête ta propagande à la con. Je suis rifain. J'ai grandi à l'intérieur du pays mais les liens avec nos cousins n'ont jamais cessé. Et les visites dans les deux sens se font en permanence. Cette image et mentalité du Rif que t donnes est le frui de ton imagination. Les rifains sont marocains, se sentent comme tels et se présentent comme tels. Ils s plaignent de dysfonctionnements, ni plus ni moins. Mais leur marocanité est TOTALE. Arrête ton discours à la con. Ne parle pas pour les rifains.
Citation
*Rock* a écrit:
Les Marocains expulsés d Algérie etaient Rif,non ? La plupart etait de Nador, alors en quoi ca te concerne....En 1921 pendant la Guerre du Rif, quand les Francais et les Espagnoles se sont joint pour encercler et bombarder le Rif dans le sang personne n est venu nous aider, la vous ne vous sentiez pas concerné, et aujourd hui comme par enchantement vous vous retrouvez une poussée d humanisme envers les Rifs..

La veritée c est que vous etiez deja des laches en 1921 et aujourd hui en 2021,ironie du calendrier, vous l etes encore plus.

Je sais meme pas comment vous arrivez encore a vous regarder dans le miroir...
H
4 mai 2021 00:09
Bizarrement, y a que des rifains ici, tu mets le doute.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Hé Elvis Presley arrête ta propagande à la con. Je suis rifain. J'ai grandi à l'intérieur du pays mais les liens avec nos cousins n'ont jamais cessé. Et les visites dans les deux sens se font en permanence. Cette image et mentalité du Rif que t donnes est le frui de ton imagination. Les rifains sont marocains, se sentent comme tels et se présentent comme tels. Ils s plaignent de dysfonctionnements, ni plus ni moins. Mais leur marocanité est TOTALE. Arrête ton discours à la con. Ne parle pas pour les rifains.
e
4 mai 2021 00:13
Arrêtes de danser le rock an roll, et arrêtes de nous souler avec les Palestiniens, qu'est ce qu'ils ont fait tes caporaux Bac-10 pour les Palestiniens à part des slogans. Rien Wallou, par contre ces même caporaux ont mis le paquet (600 milliards $) pour mettre le Maroc à genou (ils n'ont pas réussi et ils ne réussiront jamais), Pour ta gouverne je suis Rifi, mais je suis avant tout Marocain est fière de l'être. Donc expulser des innocents le jour de l'Aid el Adha dans des condition inhumaines, qu'il soit rifi, kabyle, chaoui c'est un crime point barre.
Citation
*Rock* a écrit:
Si ton probleme c est les Algeriens, pourquoi alors tu t en prends aux Palestinien en soutenant israel ?

Ce que vivent les Palestiniens c est tres grave, Msakine ils leurs ont pris leurs terres, ils les enferme dans des camps de refugiés ou de fortunes, de veritables prisons a ciel ouvert ou ils se font bombarder, ils sont soumis a des restrictions ou des blocus meurtrier, les Palestiniens n ont pas le droit de voyager, de se deplacer ou d avoir une identitée...dans cet état judeo-segregationniste les israelites sont ultra privilégiés et les Palestiniens sont systématiquement opprimés, il existe des routes que les Palestiniens n ont pas le droit d emprunter, des bus, des ecoles, des quartiers qui leurs sont interdits, les israelites ont le droit a l eau de facon abondante tandis que les Palestiniens sont victimes de coupures d eau de facons continue....Les Palestiniens vivent les pires des injustices et israel est un etat judeo-segregationniste qui pratique l un des pires apartheide, et vous entendre oser dire que vous preferez israel tres sincérement ca m ecoeure, ..

Et si tu crois que tu vas gagner quelque chose avec israel, toi et tes Kchifedh de semblables ne vous faites que de douce illusions, parce que personne ne respecte des gens aussi lache que vous...Vous etes aussi méprisant que méprisable, c est tout ce que vous m inspirez.
e
4 mai 2021 00:24
Il y a une invasion sur Yabi des Mouches Center, on dirait qu'il n'y a rien à grignoter coté Algériepatriote perplexe
4 mai 2021 00:25
On a beau répéter ce que tu dis, à savoir qu'on n'a rien contre le peuple mais ce sont les dirigeants nos ennemis. Tout le monde nous traite d'algérophobes. C'est désespérant.
Pour Israël et cette histoire de drapeau, il faut remettre les pieds sur Terre. Soit on reconnait l'existence de l’État d'Israël soit on la nie. ça n'a rien à voir avec ce que fait Israël aux Palestiniens. On mélange les genres. La Chine et les Ouïghours c'est pareil. Ou alors on tombe dans le déni. Israël n'existe pas.
J'ai déjà posé la question à quelqu'un qui n'a pas répondu. En quoi continuer à boycotter Israël fait-il progresser la cause palestinienne? Je sais pourquoi on ne m'a pas répondu. La réponse: en RIEN. Malgré le boycott Israël est le seul État du Moyen Orient avoir rejoint l'OCDE. Et les seuls progrès palestiniens quand on a eu des contacts avec les Israéliens.
Pour revenir, brandir un drapeau israélien ne veut rien dire puisque ce pays existe. Maintenant il faut qu'on se rende compte que pour avancer sur la question palestinienne, pas de choix il faut passer par Israël. Sinon on perd notre temps.
Citation
be a écrit:
Je ne dirais pas mieux !! Il faut juste préciser ce que plusieurs intervenants ont mentionné , on parle bien de la mafia militaire algérienne. Personne ne peut dire le contraire le peuple algérien est le même que le notre ! Nous partageons les mêmes valeurs.
Il faut compléter ton récit par l'appui de l'Algérie à l'Espagne à propos de l'ile Leila...
Pour revenir au sujet je trouve l'attitude de ce parti nulle. Le Maroc aujourd'hui a des relations avec Israel , le premier ministre issu de ce parti a signé lui même plusieurs accords avec Israël, il est tout à fait normal qu'une délégation de ce pays composée d'hommes d'affaires brondisse le drapeau de son pays. Ceci étant dit rien ne nous empêche de dénoncer ce que Israël fait subir au peuple palestinien et personne ne nous empêche de soutenir le peuple palestinien. Les palestiniens eux mêmes traitent tous les jours avec les israéliens, on ne peut donc pas être plus palestinien que les palestiniens eux mêmes.
J'ai lu dans une intervention que le Maroc aurait trahi les palestiniens en essayant de récupérer le Sahara par Israel... Je ne me rappelle pas qui l'a écrit . C'est une insulte pour les plus de 300 000 marocaines et marocains qui étaient partis avec un drapeau et quelques versées coran affronter les espagnols lors de ma marche verte. Ces gens sont partis dans l'inconnu , ils ne savaient même pas s'ils allaient revenir .. Ils étaient prêts à mourir pour le pays. C'est aussi une insulte pour plusieurs âmes marocaines tombées au Sahara dans les années 70 par le Polisario et l'Algérie armé et soutenu par Boukharrouba et Kadhafi. Personnellement j'ai perdu des gens proches..
Les juifs marocains avec le lobby qui va bien ont joué un rôle déterminant pour apporter les soutiens nécessaires (par Israël et d'autres pays) afin de renverser la vapeur dont la construction du fameux mur de protection.
Qu'est ce que le Maroc a eu comme retour de l'Algérie qu'il a aidé pour son indépendance ? Tu as bien résumé les remerciements de ce pays.. un coureau dans le dos
Je ne tombe pas dans le piège de nos ennemis , je fais bien une différence entre le grand peuple algérien qui se bat tous les jours pour s'en sortir et qui tous les vendredis prend tous les risques pour déloger ces mafieux du pourvoir, et le régime militaire qui freine tout le Maghreb et qui se prépare depuis des décennies pour attaquer le Maroc . N'oublions pas que la seule motivation des généraux c'est de se venger de la guerre des sables.... Ils se préparent depuis l'accession de Boukharrouba au pouvoir .
4 mai 2021 00:26
Le Maroc est un brassage
Citation
Halim MA DE a écrit:
Bizarrement, y a que des rifains ici, tu mets le doute.
e
4 mai 2021 00:34
Comme ces mouches n'ont pas d'arguments, ils nous traitent d'algérophobes, alors à aucun moment, on a dénigré le Peuple algérien frère, qui subit par ailleurs l'Hogra de leurs caporaux Bac-10.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a beau répéter ce que tu dis, à savoir qu'on n'a rien contre le peuple mais ce sont les dirigeants nos ennemis. Tout le monde nous traite d'algérophobes. C'est désespérant.
Pour Israël et cette histoire de drapeau, il faut remettre les pieds sur Terre. Soit on reconnait l'existence de l’État d'Israël soit on la nie. ça n'a rien à voir avec ce que fait Israël aux Palestiniens. On mélange les genres. La Chine et les Ouïghours c'est pareil. Ou alors on tombe dans le déni. Israël n'existe pas.
J'ai déjà posé la question à quelqu'un qui n'a pas répondu. En quoi continuer à boycotter Israël fait-il progresser la cause palestinienne? Je sais pourquoi on ne m'a pas répondu. La réponse: en RIEN. Malgré le boycott Israël est le seul État du Moyen Orient avoir rejoint l'OCDE. Et les seuls progrès palestiniens quand on a eu des contacts avec les Israéliens.
Pour revenir, brandir un drapeau israélien ne veut rien dire puisque ce pays existe. Maintenant il faut qu'on se rende compte que pour avancer sur la question palestinienne, pas de choix il faut passer par Israël. Sinon on perd notre temps.
B
4 mai 2021 00:50
Je n’exclus personne, ces algériens qui sortent ne défendent que leurs intérêts.
Il faut savoir qu’ils sont tout le temps en désaccord avec leurs mafia sauf quand il s’agit du maroc et de son intégrité, ils sont unanimes. As tu jamais vu une association qui défends les marocains expulsés ou qui demandent a laisser le maroc tranquillese qu’ils n’ont rien a faire du sahara, bien au contraire ils sont fiers quand shangriha fait des manœuvres à la frontière marocaine, ils nous insultent de prostitution et pays pauvre de baisemains.
Je ne suis pas monafi9 soit tu es avec moi ou contre moi pas les deux !
Que les frontières restes fermées, sauf pour les familles mélangées.
Sinon rien a faire d’eux tant que cette mentalité n’a pas changée, car attend toi qu’a du malheur.
Citation
be a écrit:
Je ne dirais pas mieux !! Il faut juste préciser ce que plusieurs intervenants ont mentionné , on parle bien de la mafia militaire algérienne. Personne ne peut dire le contraire le peuple algérien est le même que le notre ! Nous partageons les mêmes valeurs.
Il faut compléter ton récit par l'appui de l'Algérie à l'Espagne à propos de l'ile Leila...
Pour revenir au sujet je trouve l'attitude de ce parti nulle. Le Maroc aujourd'hui a des relations avec Israel , le premier ministre issu de ce parti a signé lui même plusieurs accords avec Israël, il est tout à fait normal qu'une délégation de ce pays composée d'hommes d'affaires brondisse le drapeau de son pays. Ceci étant dit rien ne nous empêche de dénoncer ce que Israël fait subir au peuple palestinien et personne ne nous empêche de soutenir le peuple palestinien. Les palestiniens eux mêmes traitent tous les jours avec les israéliens, on ne peut donc pas être plus palestinien que les palestiniens eux mêmes.
J'ai lu dans une intervention que le Maroc aurait trahi les palestiniens en essayant de récupérer le Sahara par Israel... Je ne me rappelle pas qui l'a écrit . C'est une insulte pour les plus de 300 000 marocaines et marocains qui étaient partis avec un drapeau et quelques versées coran affronter les espagnols lors de ma marche verte. Ces gens sont partis dans l'inconnu , ils ne savaient même pas s'ils allaient revenir .. Ils étaient prêts à mourir pour le pays. C'est aussi une insulte pour plusieurs âmes marocaines tombées au Sahara dans les années 70 par le Polisario et l'Algérie armé et soutenu par Boukharrouba et Kadhafi. Personnellement j'ai perdu des gens proches..
Les juifs marocains avec le lobby qui va bien ont joué un rôle déterminant pour apporter les soutiens nécessaires (par Israël et d'autres pays) afin de renverser la vapeur dont la construction du fameux mur de protection.
Qu'est ce que le Maroc a eu comme retour de l'Algérie qu'il a aidé pour son indépendance ? Tu as bien résumé les remerciements de ce pays.. un coureau dans le dos
Je ne tombe pas dans le piège de nos ennemis , je fais bien une différence entre le grand peuple algérien qui se bat tous les jours pour s'en sortir et qui tous les vendredis prend tous les risques pour déloger ces mafieux du pourvoir, et le régime militaire qui freine tout le Maghreb et qui se prépare depuis des décennies pour attaquer le Maroc . N'oublions pas que la seule motivation des généraux c'est de se venger de la guerre des sables.... Ils se préparent depuis l'accession de Boukharrouba au pouvoir .
b
be
4 mai 2021 01:05
Oui tu as raison , il y a quelques rigolos de banlieue qui manquent d'identité et des algériens sensés , et je peux t'assurer qu'heureusement il y a énormément .
Oui c'est vrai il n y a pas d'associations qui dénoncent ces pauvres personnes expulsées un jour de l'Aid par Boukharrouba sans raison .. Si la raison c'est qu'ils ont un lien avec le Maroc..Eux mêmes ne savaient même pas qu'ils étaient marocains... Pour ce point précis le sujet n'a jamais été traité, je n'ai pas vu des ONGs dans le monde dénoncer ce crime contre l'humanité. Les auteurs de ces actes doivent être jugés comme criminels.

Citation
Brak brak a écrit:
Je n’exclus personne, ces algériens qui sortent ne défendent que leurs intérêts.
Il faut savoir qu’ils sont tout le temps en désaccord avec leurs mafia sauf quand il s’agit du maroc et de son intégrité, ils sont unanimes. As tu jamais vu une association qui défends les marocains expulsés ou qui demandent a laisser le maroc tranquillese qu’ils n’ont rien a faire du sahara, bien au contraire ils sont fiers quand shangriha fait des manœuvres à la frontière marocaine, ils nous insultent de prostitution et pays pauvre de baisemains.
Je ne suis pas monafi9 soit tu es avec moi ou contre moi pas les deux !
Que les frontières restes fermées, sauf pour les familles mélangées.
Sinon rien a faire d’eux tant que cette mentalité n’a pas changée, car attend toi qu’a du malheur.
4 mai 2021 01:21
De 1921 a 1926 c'est tout. A moi s que tu parles de ta "Republique du Rih" ya le kaddab algerien! Ton pays est le plus grandennemis du Maroc. C'est pas Israel qui a demandé a Jeune Afrique de couper le Maroc de son Sahara sur les images. C'est ton pays qui fais verser le sang au Maghreb pas Israel qui se situe au Moyen orient.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Non nous n'avons pas besoin de qui que se soit pour défendre notre patrie, c'est pas cet état sioniste qui nous a aidé pour récupérer notre SAHARA c'est pas cet Israël qui a combattue l'Espagne et la France à nos côtés dans les années 1921 à 1926.
4 mai 2021 01:37
Arrete de te faire passer pour un rifain l'algerien.
Parce que ton pays n est pas un pays de lache peux etre? Colonisé pendant 500 ans et par un parti unique qui vous a massacré durant les années 90s.

Le Maroc n'a pas etait un empire batis par des laches. Ton profil pic correspond bien a ce que tu es, un kelb enragé! Qui se travestis en rifain alors qu'il est un vulgaire hitiste algerien.

Citation
*Rock* a écrit:
Les Marocains expulsés d Algérie etaient Rif,non ? La plupart etait de Nador, alors en quoi ca te concerne....En 1921 pendant la Guerre du Rif, quand les Francais et les Espagnoles se sont joint pour encercler et bombarder le Rif dans le sang personne n est venu nous aider, la vous ne vous sentiez pas concerné, et aujourd hui comme par enchantement vous vous retrouvez une poussée d humanisme envers les Rifs..

La veritée c est que vous etiez deja des laches en 1921 et aujourd hui en 2021,ironie du calendrier, vous l etes encore plus.

Je sais meme pas comment vous arrivez encore a vous regarder dans le miroir...
4 mai 2021 05:55
Mes chers et innombrables ennemis de l’est qui pullulent sur ce site Marocain, profitez de la liberté d’expression qui vous est offerte ici pour commenter...
Votre raisonnement rétrograde à qualifier à tout va de sioniste toute personne qui entretient des relations cordiales avec l’état d’ISrael, nous font bien marrer ici dans notre cher Maroc.
Les sionistes ( selon la définition que vous en faites) sont ceux effectivement qui ont pillé et jeté littéralement 350000 marocains de leurs maisons. Les sionistes sont ceux qui financent un mouvement séparatiste pour plusieurs centaines de milliards de dollars pour nuire à leur voisin, qui en sortira quand même vainqueur. Les sionistes sont ceux qui bien qu’il y ait péril en la demeure, continuent à être la risée du monde en évoquant constamment les droits de l’homme au sahara marocain alors qu’ils sont les moins bien placés ( avec la Corée du Nord) pour évoquer justement les droits de l’homme...
En gros nous sommes extrêmement fiers de notre relation privilégiée avec l’état d’Israël. On s’en fout royalement de votre NIF morveux.
4 mai 2021 09:38
Aoudou billah mine chaitane ragime.

Je te souhaite 2 minutes d'intelligence afin que tu puisses comprendre combien t'es haineux et raciste envers les Rifains.

Bon stop, Je jeune.
Citation
aktarus95 a écrit:
De 1921 a 1926 c'est tout. A moi s que tu parles de ta "Republique du Rih" ya le kaddab algerien! Ton pays est le plus grandennemis du Maroc. C'est pas Israel qui a demandé a Jeune Afrique de couper le Maroc de son Sahara sur les images. C'est ton pays qui fais verser le sang au Maghreb pas Israel qui se situe au Moyen orient.
4 mai 2021 10:45
Israël et ses lobbys aident le Maroc à garder son intégrité territoriale.
Les dirigeants algériens et leurs lobbys font tout pour désintégrer le Maroc.
Qui est l'ami, et qui est l'ennemi dans ce cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 13:51 par graffitis.
R
4 mai 2021 10:59
Soyons logiques avec nous même, arrêtons l'hypocrisie, ce ne sont pas les dirigeants et les médias Israéliens qui attaquent le Maroc et le peuple Marocain tous les jours. Ils ne financent pas, n'hébergent pas et n'arment pas le polisario. Donc, il faut appeler les choses par leurs noms : le régime Algérien et ses médias aux ordres sont les seuls responsables de la tension crée autour du Sahara Marocain, ils sont jaloux, haineux et ignorants.
4 mai 2021 11:13
J'aurais du mal. L'intérêt du pays passe avant tout y compris mes propres intérêts, ma propre personne. Mais cela je l'ai hérité de mon père et de tout mon entourage. Tu reprends le même argumentaire que nos ennemis, c'est impossible pour moi. Je peux reprocher des choses à mon pays, je l'ai fait et je le ferai. Mais pas pour pour ma Terre et face à un ennemi. C'est une trahison. On me lance tous les jours ici que je suis un nationaliste, un excité un algerophobe, un suppôts du Makhzen, un propagandiste, etc... Ils oublient juste que je suis volontaire que j'ai à côté un travail qui m'occupe beaucoup, que je ne suis pas privilégié, que je n'ai pas de lien avec le Makhzen excepté les actions que je mène avec mes collègues hors cadre le plus souvent. Ma famille est une famille de populaire et donc le milieu populaire est le mien. Je connais les problèmes du Maroc profond et ses souffrances et je n'ai pas besoin de leçons. Mais depuis que j'ai des souvenirs on a un ennemi et un seul, on ne sait pas pourquoi, c'est l'ALGERIE. On se doit d'être solidaire avec nos dirigeants là-dessus car ils ne défendent pas leurs intérêts mais ils répondent à des attaques.
Pour répondre à ta sollicitation, il n'y a aucune chance, absolument aucune qu'on sympathise si tu défends les intérêts de l'Algérie dans la guerre qu'elle nous mène.
Citation
Halim MA DE a écrit:
Il y en a pas un pour rattraper l'autre ici en termes d'algérophobie.
Vous êtes minables, bon sang, on est en plein ramadan et vous avez pas honte !
H
4 mai 2021 11:35
"Je peux reprocher des choses à mon pays, je l'ai fait et je le ferai."

Tu me prends et nous prends vraiment pour des imbéciles.
Jamais, tu trouves à redire sur la situation économique et sociale du Maroc, parce que Monsieur le MRE a fait son business à l'étranger.
Pas étonnant que les marocains purs qui restent peuvent pas vous encadrer tellement vous êtes arrogeants et que vous voulez apprendre aux autres comment vivre.

En fait, tu es de mauvaise foi, parce que je ciblais exactement les défis et les points difficiles, mais comme tu as de la haine envers moi, tu l'acceptes pas parce que c'est moi qui le dis.

Au fait qui te dis que tu n'as pas du sang algérien qui coule dans tes veines ?
T'en fais quoi de ces nombreuses familles algéro-marocaines : ce sont des ennemies ?
Les DZ sont peut-être très nationalistes et fiers de dire dès que l'occasion se présente "Tahia Al Jazayr" ou "1-2-3 viva l'Algérie", ça je le reconnais... Mais pourquoi leur reprocher ce que toi tu fais mais en version plus extrême en leur crachant à la gueule ?

Je t'ai dit que je n'étais pas marocain et comme j'arrive à parler la darija marocaine avec un accent correct, ça me vaut régulièrement des questions de tes voisins : "Anta Maroki?" ...
Sois honnête et arrête de faire le nems avec moi.

T'imagines si la France et l'Allemagne étaient restées sur le même positionnement que le tiens, wallah ça serait pas du tout ce qu'on connait maintenant, yak !
Je hais les extrémistes que ce soit politiques ou religieux : tous à isoler sans exception...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'aurais du mal. L'intérêt du pays passe avant tout y compris mes propres intérêts, ma propre personne. Mais cela je l'ai hérité de mon père et de tout mon entourage. Tu reprends le même argumentaire que nos ennemis, c'est impossible pour moi. Je peux reprocher des choses à mon pays, je l'ai fait et je le ferai. Mais pas pour pour ma Terre et face à un ennemi. C'est une trahison. On me lance tous les jours ici que je suis un nationaliste, un excité un algerophobe, un suppôts du Makhzen, un propagandiste, etc... Ils oublient juste que je suis volontaire que j'ai à côté un travail qui m'occupe beaucoup, que je ne suis pas privilégié, que je n'ai pas de lien avec le Makhzen excepté les actions que je mène avec mes collègues hors cadre le plus souvent. Ma famille est une famille de populaire et donc le milieu populaire est le mien. Je connais les problèmes du Maroc profond et ses souffrances et je n'ai pas besoin de leçons. Mais depuis que j'ai des souvenirs on a un ennemi et un seul, on ne sait pas pourquoi, c'est l'ALGERIE. On se doit d'être solidaire avec nos dirigeants là-dessus car ils ne défendent pas leurs intérêts mais ils répondent à des attaques.
Pour répondre à ta sollicitation, il n'y a aucune chance, absolument aucune qu'on sympathise si tu défends les intérêts de l'Algérie dans la guerre qu'elle nous mène.
4 mai 2021 11:55
Tu prends vraiment les lecteurs de ce forum pour des demeurés ptdr
Meme les DZ doivent rire tellement tu pue le Fennec. ptdr



Citation
Halim MA DE a écrit:
"Je peux reprocher des choses à mon pays, je l'ai fait et je le ferai."

Tu me prends et nous prends vraiment pour des imbéciles.
Jamais, tu trouves à redire sur la situation économique et sociale du Maroc, parce que Monsieur le MRE a fait son business à l'étranger.
Pas étonnant que les marocains purs qui restent peuvent pas vous encadrer tellement vous êtes arrogeants et que vous voulez apprendre aux autres comment vivre.

En fait, tu es de mauvaise foi, parce que je ciblais exactement les défis et les points difficiles, mais comme tu as de la haine envers moi, tu l'acceptes pas parce que c'est moi qui le dis.

Au fait qui te dis que tu n'as pas du sang algérien qui coule dans tes veines ?
T'en fais quoi de ces nombreuses familles algéro-marocaines : ce sont des ennemies ?
Les DZ sont peut-être très nationalistes et fiers de dire dès que l'occasion se présente "Tahia Al Jazayr" ou "1-2-3 viva l'Algérie", ça je le reconnais... Mais pourquoi leur reprocher ce que toi tu fais mais en version plus extrême en leur crachant à la gueule ?

Je t'ai dit que je n'étais pas marocain et comme j'arrive à parler la darija marocaine avec un accent correct, ça me vaut régulièrement des questions de tes voisins : "Anta Maroki?" ...
Sois honnête et arrête de faire le nems avec moi.

T'imagines si la France et l'Allemagne étaient restées sur le même positionnement que le tiens, wallah ça serait pas du tout ce qu'on connait maintenant, yak !
Je hais les extrémistes que ce soit politiques ou religieux : tous à isoler sans exception...
Facebook