Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rions un peu...
r
27 septembre 2012 22:28
je suis toujours amuser sur ce forum de lire certaines interventions, notamment de certaines filles de ce forum qui se comportent comme des adolescentes

a la question comment expliquez vous que nos parents sont rester en couple sans divorcer pendant 30-40-50 ans certaines répondent avec un culot extraordinaire grinning smiley

c'est parce que nos mère était analphabète, dépendante, n'avais que pour ambition que on leur mettent un bout de pain sur la table et avoir des enfants... et qui plus est se sont mariée avec un hommes qu'elle n'avais jamais vue

ENORME!! grinning smiley

le plus drole dans tout ça,c'est que ces femmes (je sais pas si on peut appeler cela des femmes, elle ressemblent plus a des adolescentes) semblent se satisfaire de la situation actuelle! grinning smiley

elle se félicite donc d’être indépendante financièrement , du mariage d'amour et donc du divorce de masse...

continuez donc a vous auto-congratuler, pas etonnant qu'avec des raisonnement comme le votre qu'1 mariage sur 2 finissent en divorce et que dans 75% des cas le divorce est demandé par la femme (statistiques officielles)

vos mère que vous dénigrer tant, contrairement a vous ne divorcer pas pour une histoire de brushing.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/12 22:32 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
27 septembre 2012 22:44
Citation
rifino nino a écrit:
je suis toujours amuser sur ce forum de lire certaines interventions, notamment de certaines filles de ce forum qui se comportent comme des adolescentes

a la question comment expliquez vous que nos parents sont rester en couple sans divorcer pendant 30-40-50 ans certaines répondent avec un culot extraordinaire grinning smiley

c'est parce que nos mère était analphabète, dépendante, n'avais que pour ambition que on leur mettent un bout de pain sur la table et avoir des enfants... et qui plus est se sont mariée avec un hommes qu'elle n'avais jamais vue

ENORME!! grinning smiley

le plus drole dans tout ça,c'est que ces femmes (je sais pas si on peut appeler cela des femmes, elle ressemblent plus a des adolescentes) semblent se satisfaire de la situation actuelle! grinning smiley

elle se félicite donc d’être indépendante financièrement , du mariage d'amour et donc du divorce de masse...

continuez donc a vous auto-congratuler, pas etonnant qu'avec des raisonnement comme le votre qu'1 mariage sur 2 finissent en divorce et que dans 75% des cas le divorce est demandé par la femme (statistiques officielles)

vos mère que vous dénigrer tant, contrairement a vous ne divorcer pas pour une histoire de brushing.

C'est pas marrant mais affligeant. T'aurais pu mieux faire pour faire "rire"...
1, 2 , 3 soleil :-)
27 septembre 2012 22:48
Salam rifino nino,

Je ne me sens pas concernée par les personnes que tu désignes, donc je n'ai rien a dire de ce côté là, ensuite je ne dénigrerais jamais ma mère, la prunelle de mes yeux. Et pour info, ma maman est une femme divorcée, elle est analphabète, était financièrement dépendante et n'avait pour ambition que de nous mettre un bout de pain sur la table pour s'assurer que ses enfants aient de quoi manger, elle n'a pas demandé le divorce mais l'a accepté car mon père la battait tous les jours qu'ALLAH faisait, sous nos yeux, dilapidait tout son salaire dans les jeux de hasards et l'alcool en laissant le foyer criblé de dettes que ma mère a reglé grâce à sa patience sa persévérance et sa capacité à apprendre toutes les tâches administratives de la vie courante, en épargnant pendant plusieurs années.

En conclusion, certes de nos jours il y a plus de divorces qu'à l'époque de nos aïeuls mais il a toujours existait malheureusement quel que soit l'âge de la femme ou l'homme d'ailleurs quand il y a souffrance, il y a le divorce.
r
27 septembre 2012 22:51
Citation
.Hniwna. a écrit:

C'est pas marrant mais affligeant. T'aurais pu mieux faire pour faire "rire"...

tiens regarde cette pub, elle me fais rigoler grinning smiley
[www.youtube.com]
*
27 septembre 2012 22:54
Mdrrrr pas mal ton post, et je dois avouer que je suis en partie d'accord avec toi. C'est vrai que les mariages de nos jours c'est plus flippant qu'autre chose, le divorce c'est devenu une chose tellement banale Allah ister.
En ce qui me concerne, je penses que la longévité du mariage n'est pas dû à l'analphabétisme de nos mères ou à leur dépendance ou je ne sais quoi d'autre.
Je penses tout simplement que leur mariage ont fonctionné car leur union était basée sur l'Islam, sur le respect et la confiance tout simplement.
Aujourd'hui il y'a des couples qui divorcent pour une histoire de messages sur facebook, c'est inquiétant tout ça.
r
27 septembre 2012 22:56
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam rifino nino,

Je ne me sens pas concernée par les personnes que tu désignes, donc je n'ai rien a dire de ce côté là, ensuite je ne dénigrerais jamais ma mère, la prunelle de mes yeux. Et pour info, ma maman est une femme divorcée, elle est analphabète, était financièrement dépendante et n'avait pour ambition que de nous mettre un bout de pain sur la table pour s'assurer que ses enfants aient de quoi manger, elle n'a pas demandé le divorce mais l'a accepté car mon père la battait tous les jours qu'ALLAH faisait, sous nos yeux, dilapidait tout son salaire dans les jeux de hasards et l'alcool en laissant le foyer criblé de dettes que ma mère a reglé grâce à sa patience sa persévérance et sa capacité à apprendre toutes les tâches administratives de la vie courante, en épargnant pendant plusieurs années.

En conclusion, certes de nos jours il y a plus de divorces qu'à l'époque de nos aïeuls mais il a toujours existait malheureusement quel que soit l'âge de la femme ou l'homme d'ailleurs quand il y a souffrance, il y a le divorce.

salam aleyki khti

je faisai reference a ce post
[www.yabiladi.com]

les interventions sont choquantes, les mots employés ne sont pas les miens, ils y a des femmes qui divorcent pour des raisons serieuses, d'autre qui n'ont aucune excuse, et le probleme c'est que religieusement elle ne savent pas a quoi a s'exposent

le Prophète (salallahu 3alayhi wa 3la âlihi wa salam) a dit :

« Toute femme qui demande à son mari de la divorcer sans raison valable ne sentira pas l’odeur du Paradis. »

[Abû Dâwud (3226)]
27 septembre 2012 22:58
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:

C'est pas marrant mais affligeant. T'aurais pu mieux faire pour faire "rire"...

tiens regarde cette pub, elle me fais rigoler grinning smiley
[www.youtube.com]

Ca c'est marrant grinning smiley

Nos mères sont des bijoux. elles sont la sagesse incarnée. C'est ca la clef de leur succès.
1, 2 , 3 soleil :-)
27 septembre 2012 23:06
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam rifino nino,

Je ne me sens pas concernée par les personnes que tu désignes, donc je n'ai rien a dire de ce côté là, ensuite je ne dénigrerais jamais ma mère, la prunelle de mes yeux. Et pour info, ma maman est une femme divorcée, elle est analphabète, était financièrement dépendante et n'avait pour ambition que de nous mettre un bout de pain sur la table pour s'assurer que ses enfants aient de quoi manger, elle n'a pas demandé le divorce mais l'a accepté car mon père la battait tous les jours qu'ALLAH faisait, sous nos yeux, dilapidait tout son salaire dans les jeux de hasards et l'alcool en laissant le foyer criblé de dettes que ma mère a reglé grâce à sa patience sa persévérance et sa capacité à apprendre toutes les tâches administratives de la vie courante, en épargnant pendant plusieurs années.

En conclusion, certes de nos jours il y a plus de divorces qu'à l'époque de nos aïeuls mais il a toujours existait malheureusement quel que soit l'âge de la femme ou l'homme d'ailleurs quand il y a souffrance, il y a le divorce.

salam aleyki khti

je faisai reference a ce post
[www.yabiladi.com]

les interventions sont choquantes, les mots employés ne sont pas les miens, ils y a des femmes qui divorcent pour des raisons serieuses, d'autre qui n'ont aucune excuse, et le probleme c'est que religieusement elle ne savent pas a quoi a s'exposent

le Prophète (salallahu 3alayhi wa 3la âlihi wa salam) a dit :

« Toute femme qui demande à son mari de la divorcer sans raison valable ne sentira pas l’odeur du Paradis. »

[Abû Dâwud (3226)]



Je connais bien ce hadith sobhanallah. Oui je me souviens du post en question, en effet quelques réponses sont assez dévalorisantes pour nos ascendantes. Oui c'est vrai qu'aujourd'hui il y a divorce pour peu ou pas de raisons valables et à l'epoque elles avaient plus de patience qu'aujourd'hui mais Allah ghaleb c'est la société occidentale qui veut ça et quand la foi est faible alors la tentation l'emporte malheureusement.

T'aurais du intituler ton post autrement,par exemple " commentaires consternants "
28 septembre 2012 01:33
Rifino nino-------tu as plus d'un tour ans ton sac a ce que je vois.......tu es un puis sans fonds, je me demande si ton cerveau arrête de penser parfois .....mdr
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
28 septembre 2012 04:04
salam,

1. ton poste fait franchement pas rire

2. hta 9ett ma ki hrab men dar l3erss, donc le nbre de divorce est tout simplement representatif de votre capacité à comprendre une femme et a la combler.

3. Arretez de faire l'éloge de la naîveté et d'en faire un idylle que toutes les filles essayerons d'atteindre. Soyez juste, on le sera, point.
28 septembre 2012 07:54
Quel triste image du mariage que vous peignez la !
Pour moi les mariages duraient parce qu il y avait une relation d interdépendance entre la femme et l homme. L homme avait besoin d une femme pour lui faire à manger , entretenir son foyer.... La femme avait besoin de l homme pour l assumer financièrement . C est un schéma qu on appelle archaïque .
Aujourd hui la femme s assume seul tout autant que l homme se débrouille seul. Ce n est plus des mariage" d intérêt"
La seule chose qui peut les unir et faire durer leur mariage c est donc ....L Amour!!!
Alors je suis indépendante , libérée , moderne, féministe enfin tout ce que vous voulez ...
Mais je suis mariée depuis 10 ans... Et toujours aussi amoureuse !
s
28 septembre 2012 09:19
Citation
rifino nino a écrit:
je suis toujours amuser sur ce forum de lire certaines interventions, notamment de certaines filles de ce forum qui se comportent comme des adolescentes

a la question comment expliquez vous que nos parents sont rester en couple sans divorcer pendant 30-40-50 ans certaines répondent avec un culot extraordinaire grinning smiley

c'est parce que nos mère était analphabète, dépendante, n'avais que pour ambition que on leur mettent un bout de pain sur la table et avoir des enfants... et qui plus est se sont mariée avec un hommes qu'elle n'avais jamais vue

ENORME!! grinning smiley

le plus drole dans tout ça,c'est que ces femmes (je sais pas si on peut appeler cela des femmes, elle ressemblent plus a des adolescentes) semblent se satisfaire de la situation actuelle! grinning smiley

elle se félicite donc d’être indépendante financièrement , du mariage d'amour et donc du divorce de masse...

continuez donc a vous auto-congratuler, pas etonnant qu'avec des raisonnement comme le votre qu'1 mariage sur 2 finissent en divorce et que dans 75% des cas le divorce est demandé par la femme (statistiques officielles)

vos mère que vous dénigrer tant, contrairement a vous ne divorcer pas pour une histoire de brushing.

salam
tt cela est bien vrai ,mm si ce n'est pas drôle et que certains le prennent mal,mais c la vérité hélas....c'est la grande majorité...
r
29 septembre 2012 09:10
Citation
heywa a écrit:
Rifino nino-------tu as plus d'un tour ans ton sac a ce que je vois.......tu es un puis sans fonds, je me demande si ton cerveau arrête de penser parfois .....mdr

vas y moque toi de moi, fais toi plaisir...grinning smiley

est ce que tu est jolie?
r
29 septembre 2012 09:14
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

1. ton poste fait franchement pas rire

2. hta 9ett ma ki hrab men dar l3erss, donc le nbre de divorce est tout simplement representatif de votre capacité à comprendre une femme et a la combler.

3. Arretez de faire l'éloge de la naîveté et d'en faire un idylle que toutes les filles essayerons d'atteindre. Soyez juste, on le sera, point.

1/ l'humour c'est subjectif, on as pas tous le même

2/ des sources? je te conseille de faire des recherche sur le sujet, l'histoire de la femme qui divorce car le mari ne lui as pas fais un compliment sur son brushing n'est pas inventer!

3/ je comprend pas ton point 3, pour moi c'est du blabla grinning smiley
r
29 septembre 2012 09:15
Citation
sama38 a écrit:
Quel triste image du mariage que vous peignez la !
Pour moi les mariages duraient parce qu il y avait une relation d interdépendance entre la femme et l homme. L homme avait besoin d une femme pour lui faire à manger , entretenir son foyer.... La femme avait besoin de l homme pour l assumer financièrement . C est un schéma qu on appelle archaïque .
Aujourd hui la femme s assume seul tout autant que l homme se débrouille seul. Ce n est plus des mariage" d intérêt"
La seule chose qui peut les unir et faire durer leur mariage c est donc ....L Amour!!!
Alors je suis indépendante , libérée , moderne, féministe enfin tout ce que vous voulez ...
Mais je suis mariée depuis 10 ans... Et toujours aussi amoureuse !

et quand il y a plus d'amour? grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
29 septembre 2012 09:49
Quand il n y a plus d amour?
Des périodes ou ça va moins bien, on en a tous, aux époux d avoir l envi de sauver son couple. .. Parfois , il faut pas grand chose: un regard, un câlin, un geste tendre, une attention, un SMS ....
Et parfois faut les grands moyens, une soirée,journée , week end, semaine en amoureux!
Après si il n y a plus de respect ( dans la parole ou les actes)
Si il y a tromperie... La pour moi c est la fin du couple!
r
29 septembre 2012 10:07
Citation
sama38 a écrit:
Quand il n y a plus d amour?
Des périodes ou ça va moins bien, on en a tous, aux époux d avoir l envi de sauver son couple. .. Parfois , il faut pas grand chose: un regard, un câlin, un geste tendre, une attention, un SMS ....
Et parfois faut les grands moyens, une soirée,journée , week end, semaine en amoureux!
Après si il n y a plus de respect ( dans la parole ou les actes)
Si il y a tromperie... La pour moi c est la fin du couple!

donc si plus d'amour, c'est la fin du couple.

tu sais l'amour ça ne se perd pas seulement quand ton mari ne te respecte pas...

je vais t'expliquer une chose, c'est que l'amour comme certaines le concoivent aujourd'hui c'est dangereux.
Pourquoi?
tout simplement parce que cela les fait comporter commes des adolescente, et sont pret a quitter mari, famille enfant pour retrouver un autre amour...

tu peux m'expliquer une choses; c'est quoi l'amour quand tu te retrouve avec ton conjoint dans un fauteuil roulant devenu completement dependant de sa femme/de ses enfants... explique moi comment tu conçoit l'amour avec un handicape, je suis curieux de ta réponse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/12 10:08 par rifino nino.
29 septembre 2012 10:48
N'importe quoi, il ya des parents qui se sont choisies, qui se sont tjs respectés et qui non jamais voulus divorçés, aujourd'hui les gens sont plus égoistes et surtout choisissent leurs moitiées avec des critères qui sont tous sauf religieux c'est ça le pb.

Avant nos parents choisissaient qqun de pieux, travailleur et s'en fichait un peu de la beauté pourvu qu'il ou qu'elle soit jugée " bonne pieuse" par l'entourage et là hop le mariage avait lieux.

Maintenant c'est : " P....je le ( la) kiffe trop mehliche les mauvaises opinions de l'entoruge, pas de travail, pas très pieux(se) etc... je pense trop à lui c'est lui et pas un autre et blablabla...le venin a déjà endommager le cerveau.
29 septembre 2012 10:53
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Rifino nino-------tu as plus d'un tour ans ton sac a ce que je vois.......tu es un puis sans fonds, je me demande si ton cerveau arrête de penser parfois .....mdr

vas y moque toi de moi, fais toi plaisir...grinning smiley

est ce que tu est jolie?



moody smiley

Ahahahahahahahahaha
29 septembre 2012 13:03
Rifino Nino, je sens que da,s ton post tu penses que s il y a beaucoup de divorces de nos jours c est à cause de la femme ... pour un oui ou pour un non elles demandent le divorcent, "pour une histoire de brushing".
Quand ça ne va pas dans un couple on est 2, quand on divorce on est 2, et l homme dans tout ça ?
Tu ne t es pas dit que si c était la femme qui demandaiit le divorce en général c est parce que c est elle qui subit ? Subit la violence conjugale, l adultère, le non-respect, etc ... Une femme pense beaucoup à ses enfants et à son foyer avant de demander le divorce, elle ne fait pas ça en général sur un coup de tête, quelle femme serait contente de se retrouver seule avec ses 3 mioches sur les bras ? t en connais beaucoup toi ??? Moi non ...

Il y a des exceptions bien sur, je ne dis pas le contraire, mais ça reste quand même des éxceptions.

Et si on dit que les mamans dépendaient de leur mari, étaient analphabètes, c est pour ça qu elles restaient pour la plupart, ce n est pas pour se moquer d elles ou de les rabaisser, ce sont nosn mamans on ne ferait jamais ça, c est que ce sont elles mêmes qui nous le disent, mes tantes me l ont dit, même ma mère me l a déja dit ! car les hommes d avant n étaient pas évudent pour la plupart, tu écoutes juste les histoires qu elles racontent tu flippes !

Enfin, je suis pour le sbar, je ne suis pas pour le divorce, mais il y a des limites à tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook