Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du rififi à Tarifa
R
23 août 2008 22:24
Salut à tous,

Je tenais à vous faire part de mon expérience personnelle concernant la traversé Espagne-Maroc, avec la compagnie FRS.
Tout d'abord à l'allé (Espagne-Maroc) nous avons acheté un billet comme d'habitude à une agence, FRS en l'occurence. Le vendeur nous a proposé un billet aller-retour Algeciras-Tanger moins cher qu'un aller simple+ retour simple, on acheté le billet cette première traversé c'est bien passé. Mais au retour SURPISE... le vendeur c'était bien gardé de nous préciser que le retour s'effectuerait obligatoirement par Tarifa. En effet à la vue du billet retour le douanier nous a indiqué le parking d'attente pour les départs à Tarifa. Ce fut le début d'une longue attente en plein soleil de 10H30 du matin jusqu'à 14H30.
Effectivement la traversé est très rapide puisque 30 min + tard nous sommes arrivés à tarifa... mais la nouveau désagrément les espagnols nous ont aligné comme des sardines pour une autre séance de bronzage en plein cagnard qui à duré 2H30.
BILAN : 1 journée perdu en plein soleil, fatigante, cette expérience est d'autant plus énervante que rien sur le billet n'indiquait que le retour se ferait par Tarifa hormis la couleur de celui-ci.
Dorénavant je ne passerait plus par la compagnie FRS !!!
23 août 2008 23:29
Citation
Riffi-dc a écrit:
Salut à tous,

Je tenais à vous faire part de mon expérience personnelle concernant la traversé Espagne-Maroc, avec la compagnie FRS.
Tout d'abord à l'allé (Espagne-Maroc) nous avons acheté un billet comme d'habitude à une agence, FRS en l'occurence. Le vendeur nous a proposé un billet aller-retour Algeciras-Tanger moins cher qu'un aller simple+ retour simple, on acheté le billet cette première traversé c'est bien passé. Mais au retour SURPISE... le vendeur c'était bien gardé de nous préciser que le retour s'effectuerait obligatoirement par Tarifa. En effet à la vue du billet retour le douanier nous a indiqué le parking d'attente pour les départs à Tarifa. Ce fut le début d'une longue attente en plein soleil de 10H30 du matin jusqu'à 14H30.
Effectivement la traversé est très rapide puisque 30 min + tard nous sommes arrivés à tarifa... mais la nouveau désagrément les espagnols nous ont aligné comme des sardines pour une autre séance de bronzage en plein cagnard qui à duré 2H30.
BILAN : 1 journée perdu en plein soleil, fatigante, cette expérience est d'autant plus énervante que rien sur le billet n'indiquait que le retour se ferait par Tarifa hormis la couleur de celui-ci.
Dorénavant je ne passerait plus par la compagnie FRS !!!

Salam , ton post me fais riregrinning smiley tu rale pour pas grand chose franchement , d'avoir accosté à Tarifa au lieu d'Algeciras : 55 minutes au lieu de 35 minuteseye rolling smiley c'est pareil , Tarifa se trouve à 20 minutes d'Algeciras...
Ensuite, du fait d'avoir attendu de 10h30 à 14h30 , c'est pas grand chose en ce moment de forte affluence retour , ou ya pas longtemps on attendais plus de 24 heures comme du bétail...
Puis , attendre 2h30 au port de Tarifa , c'est pas exagéré , faut que les douaniers/policiers Espagnols fassent leur travail : (haschich/faux papiers/contrefaçon...)smiling smiley
De toutefaçon , méme si tu prends ton billet FRS à Tanger à 12h00 , pour le ferry de 14h00 , en ce moment avec le monde , plus le tamponnage et la feuille verte, faire la queue , devant plus de 1000 voitures devant toi, le temps d'arrivée à la passerelle pour embarquement , tu prendra le ferry de 16h00 , car premier arrivée, premier servi, donc 4h00 d'attente , normal en pleine période de transit: 15/06 au 15/09...

ps: la compagnie FRS est en plein expansion et son port en mode agrandissement , donc 1 client de perdu 1000 de nouveautongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/08 23:37 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
24 août 2008 02:02
Franchement FRS a tarifa c'est nikel !!


D'Algéciras a tarifa, c'est 20minutes, et si tu roules, tu l'as en 10 - 15 minutes.

C'est toujours du temps de gagné.
http://www.jaimepasisrael.com
24 août 2008 20:42
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Franchement FRS a tarifa c'est nikel !!


D'Algéciras a tarifa, c'est 20minutes, et si tu roules, tu l'as en 10 - 15 minutes.

C'est toujours du temps de gagné.

Salam , exact , plus que nickel , leur port est petit et magnifique , on dirais un village de vacances , avec des éoliennes tout autour...
Et chaque 2 heures tu as un départ assuré , et leur prix est imbattable : 99 euros la voiture et 39 euros par personnethumbs up par rapport à la concurrence du détroit...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
24 août 2008 22:28
On a pris Tarifa sur le retour une fois, pendant que mes soeurs prenaient algeciras.

Elles sont montées dans le bateau ont commencé la traversée, alors que nous etions encore en train d'attendre a Tanger.

On monte a notre tour, on fait notre traversée, arrivée a TArifa, passage de la douane et on devait rejoindre les soeurs a Algeciras donc route TArifa=algeciras.

Finalement, nous sommes arrivés a Algeciras, mes soeurs sortaient seulement de la douane.

Si tu calcules bien? quelle traversée a été la plus rapide ?
Mok Ya Mok !
24 août 2008 22:52
Citation
marokhasna1 a écrit:
On a pris Tarifa sur le retour une fois, pendant que mes soeurs prenaient algeciras.

Elles sont montées dans le bateau ont commencé la traversée, alors que nous etions encore en train d'attendre a Tanger.

On monte a notre tour, on fait notre traversée, arrivée a TArifa, passage de la douane et on devait rejoindre les soeurs a Algeciras donc route TArifa=algeciras.

Finalement, nous sommes arrivés a Algeciras, mes soeurs sortaient seulement de la douane.

Si tu calcules bien? quelle traversée a été la plus rapide ?

Tarifa , car tu as du attendre tes soeurs quel sortent de la douane d4algeciras...

Une année , je rentre au port de Tanger vers 12 heures , du monde effrayant devant moi eye popping smiley

Je ferme ma voiture , et je marche jusqu'au bureau de tamponnage , trop de voiture devant moi, donc attente interminable , juste pour avancer la voiture...
J'aperçois au loin un ferry " poubelle "qui chargent pour Algeciras , et je remarque deux Mercedes , l'une derriére l'autre avec le méme département...
J'ai embarqué à 16heures avec le FRS , je suis sorti de Tarifa , et arrivée à hauteur de la sortie du port d'Algeciras , qui je croisent devant moi ?perplexe
En train de mettre son clignotant pour s'engagé sur la voie rapide ?perplexe
Les deux Mercedes que j'avais vu à 12 heures en train d'embarqué , alors que moi je venais juste d'entrée au port de Tangergrinning smiley
A mon avis , ils ont du rentré au port de Tanger vers 9/10 du matin...
Et en fin de compte on se retrouvent au méme endroit en Espagne...
Merci le fast-ferry FRS pour Tarifa...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
25 août 2008 00:02
Tarifa est une très belle ville côtière en plus, on peut même se promener, il y a un air de marbella...


Moi j'ai préféré tarifa, c'est rapide, simple, la douane ne prend pas la tête, et c'est moins cher d'après les dires d'angelo. (je ne calcule jamais les prix)
http://www.jaimepasisrael.com
H
25 août 2008 11:27
En tout cas cette traversée aura fait des adeptes, dont moi grinning smiley Pourquoi se casser la tete à Algeciras pour attendre un bateau poubelle alors qu'a meme pas 20 km y'a des bateaux flambants neufs et de qualité... et surtout qui ne prennent que 35 min pour la traversée !
b
25 août 2008 12:00
Citation
marokhasna1 a écrit:
On a pris Tarifa sur le retour une fois, pendant que mes soeurs prenaient algeciras.

Elles sont montées dans le bateau ont commencé la traversée, alors que nous etions encore en train d'attendre a Tanger.

On monte a notre tour, on fait notre traversée, arrivée a TArifa, passage de la douane et on devait rejoindre les soeurs a Algeciras donc route TArifa=algeciras.

Finalement, nous sommes arrivés a Algeciras, mes soeurs sortaient seulement de la douane.

Si tu calcules bien? quelle traversée a été la plus rapide ?

Pourquoi repartir à Algeciras alors qu'il y a une route directe via Cadiz et Seville. Je l'ai empruntée cette année et c'est nickel, il n'y a personne.
25 août 2008 13:39
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
On a pris Tarifa sur le retour une fois, pendant que mes soeurs prenaient algeciras.

Elles sont montées dans le bateau ont commencé la traversée, alors que nous etions encore en train d'attendre a Tanger.

On monte a notre tour, on fait notre traversée, arrivée a TArifa, passage de la douane et on devait rejoindre les soeurs a Algeciras donc route TArifa=algeciras.

Finalement, nous sommes arrivés a Algeciras, mes soeurs sortaient seulement de la douane.

Si tu calcules bien? quelle traversée a été la plus rapide ?

Pourquoi repartir à Algeciras alors qu'il y a une route directe via Cadiz et Seville. Je l'ai empruntée cette année et c'est nickel, il n'y a personne.

Salam , peut-étre qu'il passe par la cote tout simplement , car il habite le sud de la France ou autre...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
25 août 2008 14:06
Exact, ceux qui habitent paris etc...


A10
http://www.jaimepasisrael.com
m
25 août 2008 14:42
BAh repasser par algeciras etait une obligation, on devait recuperer les retardataires grinning smiley tongue sticking out smiley

Et je suis d'accord sur un point evoqué: c'est une tres belle ville a voir.
Mok Ya Mok !
25 août 2008 14:46
Citation
Riffi-dc a écrit:
Salut à tous,

Je tenais à vous faire part de mon expérience personnelle concernant la traversé Espagne-Maroc, avec la compagnie FRS.
Tout d'abord à l'allé (Espagne-Maroc) nous avons acheté un billet comme d'habitude à une agence, FRS en l'occurence. Le vendeur nous a proposé un billet aller-retour Algeciras-Tanger moins cher qu'un aller simple+ retour simple, on acheté le billet cette première traversé c'est bien passé. Mais au retour SURPISE... le vendeur c'était bien gardé de nous préciser que le retour s'effectuerait obligatoirement par Tarifa. En effet à la vue du billet retour le douanier nous a indiqué le parking d'attente pour les départs à Tarifa. Ce fut le début d'une longue attente en plein soleil de 10H30 du matin jusqu'à 14H30.
Effectivement la traversé est très rapide puisque 30 min + tard nous sommes arrivés à tarifa... mais la nouveau désagrément les espagnols nous ont aligné comme des sardines pour une autre séance de bronzage en plein cagnard qui à duré 2H30.
BILAN : 1 journée perdu en plein soleil, fatigante, cette expérience est d'autant plus énervante que rien sur le billet n'indiquait que le retour se ferait par Tarifa hormis la couleur de celui-ci.
Dorénavant je ne passerait plus par la compagnie FRS !!!


Salam! et Bien nous aussi il nous est arrivé la meme chose!
C
1 septembre 2008 18:51
Franchement Tarifa c'est ce qu'il y a de mieux, gain de temps, d'argent vraiment super a tous les niveaux. On peut y apercevoir Tanger de loin vraiment génial; aussi il y a le NAUTAS algeciras tanger en une heure.
Vraiment même si je perds a peine de temps en plein cagnard c pas grv car on y gagne de l'autre coté. Il ne faut pas en faire une grande affaire hemdouleh nous sommes nombreux a etre satisfait.gageons que la prochaine fois riffi-dc t nora pas de desagrement que tout ira pour toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook