Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rifiates, ce post est pour vous
8 juillet 2007 22:09
salam les fillessmiling smiley

je m'adresse plus particulierement aux rifiatestongue sticking out smiley je voulais savoir les filles si pendant votre mariage, ou votre hénné, vous avez reproduit certaines anciennes traditions.smiling smiley

par exemple au henné, avez vous porté une piece sur le front , avec un bandeau et les cheuveux lachés des deux cotés?

Avez vous porté une tenue berberesmiling smiley

des chants traditionnels ont été chanté?In love


Etc , etc....


je sais que chez les chleuhs, ils reproduisent encore beaucoup de ces traditions, mais chez nous, je trouve que sa se perd enormémentsad smiley


a vos claviers les filles, et les non rifiates qui ont assistés a des mariages rifis peuvent egalement repondretongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
8 juillet 2007 22:28
waw super comme sujet moi mon mariage inchala je finirai avec lebssa chel7a et faire les traditions ex:mettre un drap blanc,avec du basilic,et mon frére me porte pour mettre du beurre sur la porte de chez mon mari etc etc....et en chantant en berbere
j'aime bien la tradition berbere ,car je le swi winking smiley
je ne vai pa faire de robe de mariage voila smiling smiley
Alhamdolillah :)
8 juillet 2007 22:33
Citation
eclat915 a écrit:
waw super comme sujet moi mon mariage inchala je finirai avec lebssa chel7a et faire les traditions ex:mettre un drap blanc,avec du basilic,et mon frére me porte pour mettre du beurre sur la porte de chez mon mari etc etc....et en chantant en berbere
j'aime bien la tradition berbere ,car je le swi winking smiley
je ne vai pa faire de robe de mariage voila smiling smiley


superIn love mabrouk khtismiling smiley

j'adore, memes les traditions les plus farfelusgrinning smiley j'aimerai, inchallah, si je me marie, en reproduire le maximumtongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
8 juillet 2007 22:46
inchala ya rab laagoubalik inchala smiling smiley
bisous ma chéresmiling smiley
8 juillet 2007 23:06
amine barakallah ou fiksmiling smiley c'est tres gentille smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
R
9 juillet 2007 00:05
c'est vrai que chez nous (rif) on commence a perdre certaines traditions mais moi inchalah je compte bien revenir a certaine traditions anciennes!
sinon pour repondre a ta question ma cousine s'est marié lanné derniere et elle a respecté la tradition rifia c a d porter des tenue ancienne et les bijou et franchemen c t tro bo!
s
9 juillet 2007 10:04
Salam

Je me suis mariée il y a 2 mois et le soir du henné j'ai respecté la tradition rif, ma mère y tenait et moi aussi d'ailleurs, c'était très émouvant et très jolie à la fois.
J'ai mis un foulard blanc, une pièce au milieu et j'ai laché mes cheveux sur le coté.
J'ai vraiment beaucoup aimé et nos invités aussi. Je trouve que c'est important de respecter cette tradition rif qui se perd et puis ça change du chignon habituel que j'ai eu tout le temps de faire samedi.
Voilà...
9 juillet 2007 16:29
salam selmasmiling smiley

waaaaaw j'aimerai faire sa egalementIn love félicitations!!!!

des chants ont été chanté le jour de ton henné ou pas?smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
9 juillet 2007 17:07
Oui Sarah c'était la totale! les femmes ont chanté des chants typique du rif "al henné à nèr d'amémone a lhenné....." grinning smiley Qu'est ce qu'on a rigolé quand on a revu la cassette du mariage!

Si tu veux le faire le soir du henné qu'est ce qui t'en empeche?
9 juillet 2007 17:30
grinning smiley

qu'est ce qui m'en empeche?


J'ai pas encore trouvé mon marigrinning smiley galere comme situation hein!grinning smiley

mabrouk a outchma tu as assuré pour ton hénnéwinking smiley

est ce qu'on t'a mis un plat de couscous , avec un oeuf dure et des bougies par dessusmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
10 juillet 2007 13:13
moi j'ai toujours été très attirés par la tradition chelha (tamazight).c'est celle de mes ancêtre et je l'adore.
pour mon hénné inchallah, je compte mettre une labsa blanche très traditionnelle avec une pièce enargent sur le front.on fait toutes cela dans ma famille.

Mes cousines d'espagne qui ont été au maroc pour se marier ont reçues lors du dfou3, une assiette avec 2 ou 4 oeufs et du hénné mais pas en poudre (en feuilles concassées)elle elle ont du plonger leur coudes et leurs pied je crois .ce henné est pour le mari.il disent que quand la femme plonge ses coudes et ses pieds, elle mesure pour son mari mais j'ai pas trop compri.je cris aussi qua ça a un rapoort avec la fecondation!
c'est tellement bien!In love
f
10 juillet 2007 20:34
et la piece quand n'accroche au doigt de la main droite , ca fait aussi parti des tradition berbere ou c'est dans toute les ville?
d
11 juillet 2007 15:55
j ai fait le hénné traditionnel du rif , j aurai aimé un tatouage mais bon faire plaisir a ma mere et a ma belle famille etait important .Ce que j ai adoré c est le ftour du sbah , ma belle mere a innondé l hotel de nourriture rghaief beghrir oeufs , enfin .Pour moi qui ai grandi en france avec une éduction particulière j etais surprise , un peu embetée au départ mais ca avait l air de plair a tout le monde .Donc pourquoi pas les traditions c est important malgré tout
11 juillet 2007 22:38
Citation
dalila_manal a écrit:
j ai fait le hénné traditionnel du rif , j aurai aimé un tatouage mais bon faire plaisir a ma mere et a ma belle famille etait important .Ce que j ai adoré c est le ftour du sbah , ma belle mere a innondé l hotel de nourriture rghaief beghrir oeufs , enfin .Pour moi qui ai grandi en france avec une éduction particulière j etais surprise , un peu embetée au départ mais ca avait l air de plair a tout le monde .Donc pourquoi pas les traditions c est important malgré tout

salam

tu veux dire qu'on t'a recouvert toute ta main de hénné, c'est sa?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
11 juillet 2007 23:22
12 juillet 2007 09:29
Citation
mimina a écrit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mariage+rif/video/x1vglf_mariage-rif

tasrite winking smiley

tres emouvantIn love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
12 juillet 2007 12:42
oui c est ca , le tatouage est plus beau mais bon c est fait
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
dalila_manal a écrit:
j ai fait le hénné traditionnel du rif , j aurai aimé un tatouage mais bon faire plaisir a ma mere et a ma belle famille etait important .Ce que j ai adoré c est le ftour du sbah , ma belle mere a innondé l hotel de nourriture rghaief beghrir oeufs , enfin .Pour moi qui ai grandi en france avec une éduction particulière j etais surprise , un peu embetée au départ mais ca avait l air de plair a tout le monde .Donc pourquoi pas les traditions c est important malgré tout

salam

tu veux dire qu'on t'a recouvert toute ta main de hénné, c'est sa?moody smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook