Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Rifains sont ils des barbares incultes, et trafiquants de drogue ???
6 juin 2018 14:25
Je voudrais bien savoir pourquoi beaucoup de marocains ont un certain "racisme-Régionaliste" envers le Rif et les Rifains ...

Essayons de démonter les clichés .....
A
6 juin 2018 14:35
salam aleykoum

ça devrait t'intéresser et je ne sais pas si c'est dans ces vidéos il dit en fait que la guerre du rif une partie avait été géré par Lyautey qui faisait le tampon entre les tribut et le roi.Et que les tributs ou Lyautey a fait le "médiateur" tous c'est bien passé et que ces zones jusqu'à nos jours y a pas eu de troubles.

Tandis qu'après c'est pétain qui est intervenu et là ça été ce que l'on connait de la guerre dur Rif et que depuis ça n'a pas cessé les tensions qui dureront jusqu'à l'arrivée du Madhi voir hadith ou ils iront en Espagne secourir les musulmans opprimés en Espagne.

Allah Oualem





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 14:45 par AbderahmanIskandar.
6 juin 2018 14:37
Salam

Tu sembles remonté, et il en découlera probablement un manque d'objectivité, concernant
tes réponses, aux avis probablement (osés). Personnellement je vois certains de Rifains qui
le sont aussi.Alors que tous, nous sommes Marocains.Il aura suffit d'un accident, malheureux.



[www.mondialisation.ca]
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je voudrais bien savoir pourquoi beaucoup de marocains ont un certain "racisme-Régionaliste" envers le Rif et les Rifains ...

Essayons de démonter les clichés .....
R
6 juin 2018 15:27
Parce que les maghrébins aiment détester
6 juin 2018 18:48
Le port du crâne est obligatoire pour faire des argumentaire....

Premièrement : Les habitant du Rif sont des Rifains ! Ouvrez le Larousse...µ

Deuxièmement : S'il y a une Culture du Cannabis au Rif, c'est parce que le "Makhzen " a donné un "Os à Ronger" : Un Dahir de 200 ans permettant la culture du "Chanvre-textile" . Parce que la "Couronne" a toujours eu peur des Rifains ....

-Le Rifain est Têtu, laborieux et fier et jamais, ne Mendie jamais (honte suprême)! Il ne laissera jamais une femme payer un centime quand il invite une Fille Une fois marié,. il assure à tous les niveau du terme...

Les Rifains sont très loin d'être des pingres.... ils sont bon vivants ! Quand je les vois au marché ( Bruxelles) ...car Ils ont eu des privations dues à des années de famine

Ils ne ne sont partisans de la mode et de la Sape...
Ils sont très généreux envers leurs familles. Et ils sont une source non-négligeable d'apport de devises pour le Maroc....

Tapez : Les Rifains sur wikipédia, et vous verrez qu'ils étaient tellement laborieux, que la dès la fin du 19ème siècle ne voulait que des Rifains en Algérie
" Les Rifains sont réputés en Algérie française pour leurs qualités de cultivateurs à l'époque des moissons et vendanges"
[fr.wikipedia.org] :

Le Maire de Rotterdam est Rifain ( arrivé en Holande à lâge de 15 ans ). Il n'est pas homme politique "alibi" , comme Najet vallaud Belkacem . Mais a un caractère trempé ....

[amazigh24.ma]
Voyez vous même :



Mustapha, Rifain depuis 1969
6 juin 2018 19:13
Merci pour l'info.

Mais je connais très bien l'histoire de la terrible guerre du Rif. Et surtout les Rifains Hollandais!

Car ils ont énormément de centre culturels berbères dans toutes les villes des Pays bas....

Il y a beaucoup de Hollandais de souche qui parlent parfaitement le berbère Rifain. sans accent....

Et , y'a t'il des Marseillais de souche qui parlent le berbère-Kabyle ???
J'en suis pas si sûr....


7 juin 2018 11:45
Salam,

Je ne suis pas remonté !! Car je suis nouveau sur Yabiladi, et j'ai vu des commentaires de Maghrébins stupides et très haineux... sur les berberès et surtout les Rifains...


Bien à Toi,

Ramadan Moubarak.
8 juin 2018 21:40
Salam alaykoum


Les Rifains sont des guerriers, et la jalousie envers eux est connu depuis bien longtemps.

Ils ont cette jalousie contre ces guerriers Rifains qui ont humilié les espagnoles aidés par le bureau Arabe marocain lors de la bataille de Al-Anoual.

Les Rifains sont les hommes les plus honnêtes du Maghreb, d'ailleurs c'est les seuls qui continuent à nous faire sentir la fierté d'appartenir au peuple berbère et au peuple Maghrébin de manière générale.

C'est eux de manière générale qui ont réussi a éduquer leurs filles en France, leurs filles est un exemple au reste des femmes Maghrébins.

Si les femmes ont une telle réputation magnifique, c'est parce que les Hommes Rifains sont de véritable, de par leurs histoire ancienne et de par leurs réalisation contemporaine, et de leurs réussites en France.


Vive les Rifains, et vive le Rif.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook