Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une non rifaine dans une famille rifaine
m
20 novembre 2007 16:43
Salam alaykoum


Quelles sont les chances pour que famille rif (trés traditionnel) accepte une non rif mais marocaine pour leur fils ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salam
l
20 novembre 2007 16:49
0.0000001 % grinning smileygrinning smileygrinning smileyevil
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
20 novembre 2007 16:56
tu as devant toi la preuve vivante
mo père est rifma mére jablya moi je ne parle pas le rif et mn mari en ai un un pur un vrai un traditionel

alors j'avais trop peur de ne pas être bein accueilli et je vous dit que je suis tomber sur le cul quand ils m'ont tous grand ouvert les bras

ils sont supers gentils avec moi que se soit beaux parents belles soeurs beaux fréres la famile tous sans exeptions.

et je dirais même je suis leur preferer car je rapporte quelque chose d'autre la langue arabe dans la famille alors ils essayent tous d'apprendre l'arabe avec moi et moi le rif avec eux vraiment je m'entends super bien avec eux pour l'instant je touche du bois en tout cas.

Le seul hic c'est la langue mais ils font tous l'effort de parler arabe quand je suis avec eux.

Et j vous dit pas quand je suis aller au village natal ferif c'était le summun .

Un vrai plaisir pur résumer
r
20 novembre 2007 16:56
Citation
maromimi a écrit:
0.0000001 % grinning smileygrinning smileygrinning smileyevil


grinning smiley j'en ris mais j'ai jamais compris pourquoi la plupart n'acceptait pas eye rolling smiley bref ... m'en fous un peu meme ..

JE SORS
20 novembre 2007 16:56
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Salam alaykoum


Quelles sont les chances pour que famille rif (trés traditionnel) accepte une non rif mais marocaine pour leur fils ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salam

Que cette famille dispose d'une télé.

Que le chef de famille regarde un feuilleton genre "r7imou sur 2M" ou "les feux de l'amour sur M6".
m
20 novembre 2007 17:04
et on peut dire que tu ne fais pas d'effort à répondre sérieusement à ma question
m
20 novembre 2007 17:10
Salam,

Je pense que cela dépend des familles. Je connais une fille pas rifaine qui s'est marié avec un rif des plus traditionnels. Il ne faut pas s'arrêter sur ces petites choses purée!
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
m
20 novembre 2007 17:14
Pour info : sa famille mére pére freres soeurs sont CATEGORIQUES à mon égart - il ne connaisse pas seul raison : je suis pas rif

Il me demande d'attendre... qu'en pensez vous ?

Comment peut on tous les convaincre que je suis quelqu'un de bien ?

(c mon premier mec mon premier amour)
20 novembre 2007 17:14
salam

respecte - les et ils te respecteront

accepte -les et ils t'accepteront

et bon sang arretez ces prejugés a deux balles sur les rifis, j'ai l'impression de vivre sur une autre planeteperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
20 novembre 2007 18:08
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Salam alaykoum


Quelles sont les chances pour que famille rif (trés traditionnel) accepte une non rif mais marocaine pour leur fils ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salam
salam
je pense que les chances sont très très minimes malheureusement, je suis restée avec un rif pendant 1 an, et un jour sa famille sont tombés sur mes photos, quand ils ont suent que j'étais marocaine, ça à fait des histoires entre père et fils, du coup notre relation à été rompu, mais j'ai due attendre des mois et des mois pour connaître la vérité
cela dépend des famillesn si ce sont des rifs ouverts qui parlent l'arabe ça passe, si ce sont des rifs qui ne parlent que le rif, je dis bon courage à celles qui s'y aventurent
e
20 novembre 2007 18:20
Citation
sarah33 a écrit:
salam

respecte - les et ils te respecteront

accepte -les et ils t'accepteront

et bon sang arretez ces prejugés a deux balles sur les rifis, j'ai l'impression de vivre sur une autre planeteperplexe


ClapClapClap

ps: 100% jeublia mariée a un rif evil


"elle"
t
20 novembre 2007 18:36
ca depend des familles ,

il est possible que l'integration soit parfaite sans aucun soucis, comme il est possible que ca ne marche jamais.
ya des familles bien qu'elles soit tres conservatrices, sont tres eclairées, et y'en a d'autres beaucoup moins.
en tt cas pour ne pas accusé que les rifains, ce probleme la il existe chez les soussi comme chez les fassis comme partout ailleurs.
L
20 novembre 2007 18:44
On n'accepte PERSONNE dans notre secte, alors laisse tomber poulette, c'est perdu d'avance evil
s
20 novembre 2007 18:44
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Pour info : sa famille mére pére freres soeurs sont CATEGORIQUES à mon égart - il ne connaisse pas seul raison : je suis pas rif

Il me demande d'attendre... qu'en pensez vous ?

Comment peut on tous les convaincre que je suis quelqu'un de bien ?

(c mon premier mec mon premier amour)

change de religion dis leur que tu es juive smoking smiley

si en etant muslima avat tt é pourtant tu n'ai pa accépté ds la faille car té pa rifiane,alors ses gens là sont des hypocrites de 1er choix,

laisse tombé yawning smiley
n
nah
20 novembre 2007 18:49
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Salam alaykoum


Quelles sont les chances pour que famille rif (trés traditionnel) accepte une non rif mais marocaine pour leur fils ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salam


Salamsmiling smiley

J'ai pas compris ou enfin j'arrive pas a comprendre pourkoi une famille rifian n'accepeterai pas une non rifian??

Quelqu'un peu me dire?
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
b
20 novembre 2007 19:04
si ses parents t'acceptent tu seras la bienvenue et ils vont prendre ta défense au milieu des rifins : dans le cas échéant s'abstenir . c'est une union de problèmes qui sera avortée .ils sont comme ça . ce sont des relais tout ou rien : 1 ou 0 : vrai ou faux !!
k
20 novembre 2007 19:20
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Salam alaykoum


Quelles sont les chances pour que famille rif (trés traditionnel) accepte une non rif mais marocaine pour leur fils ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salam

C’est quoi ce communautarisme à la marocaine on est tous des marocains musulmans je ne comprends jamais ce racisme dans des familles soit disant rifiya ou soussia ou 3robiya c’est de la mentalité ancienne; quant est ce que ces idées vont disparaître de notre société ?!! yarabi salama
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
b
20 novembre 2007 19:25
L"éducation et les affectations de travail loin des lieux de naissance pour permettre les mélanges des races !!
k
20 novembre 2007 19:29
Citation
boughayne a écrit:
L"éducation et les affectations de travail loin des lieux de naissance pour permettre les mélanges des races !!

Malheureusement certaines familles marocaines sont restées sur soit disant leur tradition ou coutumes à la con malgré l’évolution des mentalités et l ouverture des esprits machaAllah
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
c
20 novembre 2007 19:53
Salam miss, ma soeur avant d'être mariée avec son mari rifain a été fiancée à lui pendant 6 mois et juste avant le mariage ses beaux parents ont refusés catégoriquement leur union. 2 ans après mon beauf est revenu à la charge et cette fois sans ses parents. Aujourd'hui ils sont mariés ils ont 2 filles (13 ans et 10 ans) et les beaux parents n'ont toujours pas changés d'avis, nous sommes originaires de meknes et à leur yeux nous ne valons rien !!! c terribles quand même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook