Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va ! Je ne suis pas bien
S
26 septembre 2021 20:41
Salam,
Rien ne va, j’ai déjà posté auparavant.
Mais rien ne va, je suis trop dans la tourmente j’ai jamais été dans cet état.

Depuis l’année dernière je n’arrive plus à tenir.
Ma mère est beaucoup trop sur mon dos elle ne me laisse aucune liberté, j’aime une personne qui ne m’aime plus, je ne suis même pas capable de suivre une formation car trop stressée de ne pas pouvoir réussir, pas de confiance en moi, timide, mon frère l’année dernière à pousser mon père violemment il est tombé et s’est blessé la jambe quand j’ai voulut le défendre mon frère m’a tapé jusqu’au sang, mon frère a déjà insulté ma mère, ma sœur s’est convertie au christianisme mais ma mère refuse de croire à ça alors que je le sais et mon frère aussi elle m’a déjà proposé d’habiter chez elle mais je ne supporte pas qu’elle boive de l’alcool à côté de moi et que ses enfants ne suivent pas la religion, j’ai des boutons de stresse sur mon visage, mes cheveux sont tombés devant un peu, j’ai même eu des boutons de stresse sur le ventre, j’ai aussi un énorme souci que je ne dirai pas car on va me juger.

J’ai envie de crier pour sortir tout ce que j’ai en moi, quand je sors avec ma mère je regarde l’horizon en me disant je veux partir qu’on me foute la paix mais si je partirait de la maison sans prévenir, ma mère en tomberait malade je ne veux pas lui faire ça, je parle de ma mère car mon père s’en fout de moi.
Il y a que ma mère qui me retient.

Je vais voir une psychologue que jeudi, il n’y a pas de rdv avant mais j’ai l’impression que c’est long…
J’ai juste besoin de sortir dans une autre ville avec une amie, j’en ai que 2 dont une on se voit jamais et l’autre ma mère n’aime pas que je la vois tout le temps, elle me dit tu n’as pas besoin d’amies.
Je regarde des Tiktok, Instagram, la télé rien ne passe, rien ne va…
À part discuter au téléphone mais avec qui ? J’ai que 2 amies mais elles ont des enfants et elles sont occupées
26 septembre 2021 20:54
Salam

Les jours passent très vite...
Jeudi, le jour de ton rendez-vous va très vite arriver.
Tu pourras dire ce qui te pèse ce jour là.

Sors même seule, cela te fera du bien.
Tu peux faire différentes activités sans pour autant aller bien loin...

D'ici là... Prends soins de toi.
A
26 septembre 2021 20:58
Salam alikoum , il faudra parler avec ta maman , c’est pas bon ce manque de liberté , parle avec y’a mère mais soeur sérieusement
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Rien ne va, j’ai déjà posté auparavant.
Mais rien ne va, je suis trop dans la tourmente j’ai jamais été dans cet état.

Depuis l’année dernière je n’arrive plus à tenir.
Ma mère est beaucoup trop sur mon dos elle ne me laisse aucune liberté, j’aime une personne qui ne m’aime plus, je ne suis même pas capable de suivre une formation car trop stressée de ne pas pouvoir réussir, pas de confiance en moi, timide, mon frère l’année dernière à pousser mon père violemment il est tombé et s’est blessé la jambe quand j’ai voulut le défendre mon frère m’a tapé jusqu’au sang, mon frère a déjà insulté ma mère, ma sœur s’est convertie au christianisme mais ma mère refuse de croire à ça alors que je le sais et mon frère aussi elle m’a déjà proposé d’habiter chez elle mais je ne supporte pas qu’elle boive de l’alcool à côté de moi et que ses enfants ne suivent pas la religion, j’ai des boutons de stresse sur mon visage, mes cheveux sont tombés devant un peu, j’ai même eu des boutons de stresse sur le ventre, j’ai aussi un énorme souci que je ne dirai pas car on va me juger.

J’ai envie de crier pour sortir tout ce que j’ai en moi, quand je sors avec ma mère je regarde l’horizon en me disant je veux partir qu’on me foute la paix mais si je partirait de la maison sans prévenir, ma mère en tomberait malade je ne veux pas lui faire ça, je parle de ma mère car mon père s’en fout de moi.
Il y a que ma mère qui me retient.

Je vais voir une psychologue que jeudi, il n’y a pas de rdv avant mais j’ai l’impression que c’est long…
J’ai juste besoin de sortir dans une autre ville avec une amie, j’en ai que 2 dont une on se voit jamais et l’autre ma mère n’aime pas que je la vois tout le temps, elle me dit tu n’as pas besoin d’amies.
Je regarde des Tiktok, Instagram, la télé rien ne passe, rien ne va…
À part discuter au téléphone mais avec qui ? J’ai que 2 amies mais elles ont des enfants et elles sont occupées
26 septembre 2021 20:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mode d'emploi, oukhty.
Le mode d'emploi.

Code rouge Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 20:59 par PellYm785.
S
26 septembre 2021 21:02
J’ai mal au ventre tous les jours, jeudi j’ai l’impression que c’est trop long.
Être seule même sortir ne me convient pas j’ai besoin d’être entourée de quelqu’un pour penser à autre chose
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam

Les jours passent très vite...
Jeudi, le jour de ton rendez-vous va très vite arriver.
Tu pourras dire ce qui te pèse ce jour là.

Sors même seule, cela te fera du bien.
Tu peux faire différentes activités sans pour autant aller bien loin...

D'ici là... Prends soins de toi.
S
26 septembre 2021 21:02
Ma mère ne veut rien entendre.
Pour elle les femmes doivent rester à la maison
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum , il faudra parler avec ta maman , c’est pas bon ce manque de liberté , parle avec y’a mère mais soeur sérieusement
S
26 septembre 2021 21:03
Oui le mode d’emploi.
Mais sérieusement je suis éteinte moralement complètement
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mode d'emploi, oukhty.
Le mode d'emploi.

Code rouge Clap
A
26 septembre 2021 21:07
Elle a un peu pas tord mais pas de cette manière , rester à la maison toute la journée , pas d’amis rien non je suis pas d’accord , après je pense qu’elle veut te préserver du mal qui peut y avoir à l’extérieur mais elle le fait mal , ma sœur n’oublie pas une chose bien que ça soit difficile tu n’as qu’une seule mère sache le
Elle t’interdit de te marier , ? Par exemple tu en ressentirai l’envie ?
Citation
Sab-15 a écrit:
Ma mère ne veut rien entendre.
Pour elle les femmes doivent rester à la maison
26 septembre 2021 21:10
ma mère n’aime pas que je la vois tout le temps, elle me dit tu n’as pas besoin d’amies

Tu devrais engager une conversation avec ta mère à ce sujet.
Elle prétend savoir mieux que toi ce dont tu as besoin.
Elle veut gérer la fréquence à laquelle tu fois voir tes amis..
Comme si elles n'étaient pas fréquentable.... Comme si elle s'inquiétait pour toi.

Discutes avec elle et impose-toi un peu plus.
Il faut qu'elle apprenne à te laisser respirer.
Ce n'est pas étonnant que tu étouffés au point d'avoir besoin de "crier".
Citation
Sab-15 a écrit:
J’ai mal au ventre tous les jours, jeudi j’ai l’impression que c’est trop long.
Être seule même sortir ne me convient pas j’ai besoin d’être entourée de quelqu’un pour penser à autre chose
26 septembre 2021 21:10
Ah mais je suis sérieux aussi.
Ce n'est pas pour rien que j'utilise le terme mode d'emploi.
Parce qu'on essaie de se construire sans le mode d'emploi tout tombe.
Un meuble construit sans notice ne tiendra pas.

D'ailleurs les cabinets des psychologues sont remplis dans ma ville pour te dire à quelle point tu n'es pas un cas isolé.
Citation
Sab-15 a écrit:
Oui le mode d’emploi.
Mais sérieusement je suis éteinte moralement complètement
S
26 septembre 2021 21:13
Elle est trop dans l’excès quand j’ai eu ma voiture l’année c’était pire car pour elle voiture égale à liberté.
Pour elle c’était catégorique que je ne sorte pas avec une amie, ensuite elle m’a laissé mais de temps en temps.
Et elle n’aime pas que je « melange » en ayant des amies, elles veut voir comment elles sont déjà sinon elle m’interdit et dis toi que j’ai 26 ans à un certain j’en peux plus
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Elle a un peu pas tord mais pas de cette manière , rester à la maison toute la journée , pas d’amis rien non je suis pas d’accord , après je pense qu’elle veut te préserver du mal qui peut y avoir à l’extérieur mais elle le fait mal , ma sœur n’oublie pas une chose bien que ça soit difficile tu n’as qu’une seule mère sache le
Elle t’interdit de te marier , ? Par exemple tu en ressentirai l’envie ?
26 septembre 2021 21:16
Salam,

Pris , ecoute sourate al baqara,

Regarde dehors par la fenêtre ou sort regarder les étoiles et la lune c'est chouette,
Tu peux ausi faire du sport afin de vraiment extérioriser,

Puis sinon faire des pavé ici et exprimer tous ce que tu veux exprimer c'est ok ^^,


Bref te concernant , je pense que tu veux trop t'occuper des gens , les aider mais tu en oublie que toi aussi il faut que tu prennes soins de toi , c'est con mais quand on est au service des autres on s'oublie , tu devrais vraiment jusqu'à Jeudi faire des trucs qui te ferais plaisir , aller au ciné , faire les boutiques , ou juste marcher dans la nature , du dessins ... fin bref ya tellement de truc à faire.

Concernant ta soeur tu devrais lui faire un rappel doux , puis sinon rester une bonne personne vis à vis d'elle peut être en voyant ton comportement elle y réfléchira, cependant ne force pas et n'oublie pas qu'Allah ta 3ala guide et egart qui il veut , c'est peut être qu'un passage une épreuve pour elle et pour vous allah ou a3lem.

Concernant ta mère qui est toujours derrière toi , tu devrais avoir une conversation et lui dire droit dans les yeux que tu es grande et qu'elle peut complètement te faire confiance maintenant.

Puis pour ton frère , c'est la honte il faut demander l'aide d'un oncle ou de cousin , voir même de l'imam du coin afin qu'il l'apaise et lui rappel qu'on ne touche pas à sa famille c'est grave.


N'oublie pas se sont des épreuves d'Allah , reste forte , pris et demande à Allah de t'appaiser et de te faciliter ces épreuves
S
26 septembre 2021 21:16
Enfaite elle a peur que je fasse n’importe quoi, donc elle veut avoir une emprise sur moi directement.
Comme si c’était mal d’avoir des amies alors que j’ai 26 ans j’en ai pas 12 ans je sais faire le bon choix en termes d’amies
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ma mère n’aime pas que je la vois tout le temps, elle me dit tu n’as pas besoin d’amies

Tu devrais engager une conversation avec ta mère à ce sujet.
Elle prétend savoir mieux que toi ce dont tu as besoin.
Elle veut gérer la fréquence à laquelle tu fois voir tes amis..
Comme si elles n'étaient pas fréquentable.... Comme si elle s'inquiétait pour toi.

Discutes avec elle et impose-toi un peu plus.
Il faut qu'elle apprenne à te laisser respirer.
Ce n'est pas étonnant que tu étouffés au point d'avoir besoin de "crier".
l
26 septembre 2021 22:22
Salam ,

Chère lectrice résignée vous à Dieu implorez le avec des prières calmement vous serez récompensée inchallah Dieu le tout puissant nous testent pour voir jusqu'a où on pourraient soit résister ou commettre un ou des péchés .

Ne restez pas à l'écart des autres la solitude use inchallah kheir .
26 septembre 2021 22:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous a créé libre afin que nous agissons selon ce qui nous semble bien.

Les grands pharaons et les petits pharaons tapisseront l'Enfer pour avoir défié le dessein d'Allah.

Chacun ses actions, chacun sa tombe. Nous ne sommes que des rappeleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2021 08:24
J'ai bien compris et c'est exactement ce que tu dois lui dire.
Essaye de la rassurer.
Montre lui que tu es capable à ton âge de discerner les choses, les gens...et de prendre les bonnes décisions, qu'il ne faut surtout pas qu'elle s'inquiète pour toi et qu'elle te laisse "grandir" et t'epanouir., que son comportement vis-à-vis de toi te rends malheureuse, c'est à dire tout le contraire de ce que souhaite une mère qui s'inquiète pour son enfant.... devenu adulte.

Bon courage à toi ?
Citation
Sab-15 a écrit:
Enfaite elle a peur que je fasse n’importe quoi, donc elle veut avoir une emprise sur moi directement.
Comme si c’était mal d’avoir des amies alors que j’ai 26 ans j’en ai pas 12 ans je sais faire le bon choix en termes d’amies
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook