Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk rien ne me réussi ?
L
6 décembre 2014 19:58
Salem arleykoum à tous

C'est avec les larmes aux yeux que je vous écris. Je n'ai pourtant pas l'habitude d'écrire je ne l'ai jamais fais mais j'ai vraiment besoin d'avis.
Je pratique ma religion j'essaye de me lever tous les jours pour le fajr, d'accomplir mes prieres aux heures et d'en faire un peu plus parfois. Je lis des sourates quasiment tous les jours. Mais rien de bien m'arrive j'ai l'impression.
Je n'avance pas dans mon permis. Je ne trouve pas de travail pourtant j'ai un bts je postule parfois 15/20 fois par semaine.
Je suis dans une famille où tout le monde réussi et je suis donc tres mal vue. J'aurais aimé qu'on me motive mais tout ce qu'on me dit c'est que je suis limite un déchet de la société.
Je comprends pas je fais des doua que pour ça meme pas pour un mari ou autre mais juste un travail et mon permis mais depuis 2 ans je galere.
Je cherche des douas à réciter, je regarde des vidéos je me rapproche d'Allah du mieux que je peux mais les gens me disent "ah t'es maudite". Je commence à le croire limite astarfighullah.
J'aurais aimé avoir vos avis.
Barrakallah oufik
Salem arleykoum
6 décembre 2014 22:42
salam Layla

Sob7anallah "t'es maudite" j'en reviens pas.
Les gens sont vraiment ignorants dans leur propos par moment, ils ne s'en rendent meme pas compte Oups

Je comprends ce que tu ressens. Mais dis toi que si Allah a décidé de ne pas te faciliter ces projets, c'est peut etre parce qu'il n y a pas un bien la dedans, meme si tu en eprouves le besoin. Allah sait mieux.
Continue ce que tu fais deja ( prieres, lectures du coran etc...) evoque le en disant Hamdoullah pour les bienfaits qu'il t'octroie, soit heureuse de ce que tu as deja et laisse l'avenir venir à toi. Allah nous ordonne les 5 piliers, et le bon comportement, le reste c'est selon sa volonté.

Qu'Allah t'assiste dans toutes les etapes de ta vie. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
6 décembre 2014 22:52
Salam A3leykoum.

Je me permet de commencer cela, tu as dis:

"Je pratique ma religion j'essaye de me lever tous les jours pour le fajr, d'accomplir mes prieres aux heures et d'en faire un peu plus parfois. Je lis des sourates quasiment tous les jours."

Je ne vois pas ce qui pourrait t'arriver de meilleur ma sœur, tu aimes Allah et je pense qu'Allah t'aime et il doit sûrement tester ton endurance dans l'épreuve, car il soumet ceux qu'il aime mais jamais de façon à ce qu'ils ne puissent pas la surmonter.

Et c'est un grave pêché que font les gens qui disent qu'ils te maudissent et le jour du jugement, Allah leur enlèvera de leurs bonnes actions pour te les attribuer en dédommagement, et tu blasphèmes si tu vas jusqu'à les croire. Le mieux que tu puisse faire c'est d'en gagner encore plus en gardant la tête haute, en résistant de ton mieux et en pardonnant à ceux qui sont si durs avec toi si tu le peux et Allah voit tous les efforts que tu fais.

Ce n'est qu'une mauvaise passe et si ça peut te consoler, de mon côté ce n'est pas mieux, j'espère que tu ne lâchera pas ta foi car crois moi elle vaut infiniment plus qu'un boulot ou un permis, et malheur à ceux qui pensent le contraire et troquent le bien dans l'au delà contre les bien dans ce bas monde.

Je te souhaite la réussite dans cette épreuve, qu'Allah te protège ma sœur.
7 décembre 2014 17:48
Alaykoum salam,

Cherche-tu un travail où tu pourras garder le voile?
o
8 décembre 2014 00:36
salam aleykoum

pour tout ce que tu estimes de bien dans ce qui t arrives dis HAMDOULLAH car c est à Allah que tu le dois

pour tout ce que tu estimes de moins bien dans ce qui t arrives dis Hamdoullah...parce que c est à Allah que tu dois le bienfait qu il y a derrière...

qu Allah te facilite oukhty.Amine
z
8 décembre 2014 16:47
Citation
Layla-layla a écrit:
Salem arleykoum à tous

C'est avec les larmes aux yeux que je vous écris. Je n'ai pourtant pas l'habitude d'écrire je ne l'ai jamais fais mais j'ai vraiment besoin d'avis.
Je pratique ma religion j'essaye de me lever tous les jours pour le fajr, d'accomplir mes prieres aux heures et d'en faire un peu plus parfois. Je lis des sourates quasiment tous les jours. Mais rien de bien m'arrive j'ai l'impression.
Je n'avance pas dans mon permis. Je ne trouve pas de travail pourtant j'ai un bts je postule parfois 15/20 fois par semaine.
Je suis dans une famille où tout le monde réussi et je suis donc tres mal vue. J'aurais aimé qu'on me motive mais tout ce qu'on me dit c'est que je suis limite un déchet de la société.
Je comprends pas je fais des doua que pour ça meme pas pour un mari ou autre mais juste un travail et mon permis mais depuis 2 ans je galere.
Je cherche des douas à réciter, je regarde des vidéos je me rapproche d'Allah du mieux que je peux mais les gens me disent "ah t'es maudite". Je commence à le croire limite astarfighullah.
J'aurais aimé avoir vos avis.
Barrakallah oufik
Salem arleykoum

Salam Alaykoum ,

J'ai l'impression que tu manques de confiance en toi.

Pourquoi tu as l'impression que rien de bien ne t'arrive ?

Le fait de ne pas trouver de travail ou de mari ou d'avoir son permis , ne veut pas dire que c'est un mal qui t'arrive , chaque chose en son temps , soit patiente.

Tes prières , tes lectures ... sont des actes d'adoration , attention de ne pas penser que le fait de prier , lire le Coran ... suffise pour pouvoir avoir son permis , ce marier, travailler ....

Qu'est ce qui te freine par exemple dans ton permis ?

Pour le travail , rien de bien grave la conjoncture actuelle pourrait l'expliquer essaye , de modifier ton mode de recherche.
A
9 décembre 2014 19:02
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Cherche-tu un travail où tu pourras garder le voile?

Salam 'alaikoum

Moi oui pk pas insha Allah smiling smiley
S
14 février 2017 23:15
Salam à vous : je suis Issouf j'ai 30an maintenant avant tout je remercie allah pour ce qu'il fait pour moi , vraiment ma soeur tu as le même problème que moi ,j'ai très mal je te jure quand moi je dis rien ne me réussit vraiment rien ne me réussit, je me demande souvent si cette parole d'allah nous concernes la où il nous dit quand il y'a la souffrance soit sûr que le bonheur n'est pas loin et quand il y'a le bonheur soit sûr que le malheur n'est pas aussi loin, je veux que les choses changes positivement dans vie je suis fatiguée vraiment je suis fatiguée, ALLAH STP AIDE NS STP vous direz sûrement que vous mais j'en doute , je souhaite pas ça, bonne nuit à vous et Salam aleykoum
S
23 février 2021 23:19
Assalam aleykoum je traverse aussi une période difficile je galere dans ce que j'entreprends mais Al Hamdulah quoi qu'il arrive .Quand on sera mort on sera content qu' ALLAH taala nous est préservé de certaines choses .ALLAH Taala est bon par excellence .Patiente InshaAllah tu auras des bonnes choses dans ta vie dit toi qu'il y a des gens dans ce monde qui ne savent pas si ils vont trouver a manger il y a des gens qui n'ont pas d'endroits ou dormir il y a des gens qui sont atteint de maladies .Louange à notre Seigneur ALLAH taala le plus haut le plus grand et le puissant .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook