Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien que pour vous...
3 décembre 2017 16:15
Salam à tous, j'espère que vous allez bien smiling smiley
Allez une ptite histoire qui va faire reflechir....

Un pauvre couple vivait dans un petit village en Inde.
Ils avaient uniquement un fils. Ils lui donnèrent la meilleure éducation.
Leur fils eu son diplôme d'ingénieur et travailla dans une ville voisine.
Il se mariât a une fille issue d'une famille riche. Les 1ères années de leur mariage, ils vécurent avec ses parents dans le village.
Puis la femme se lassa de la vie au village et persuada son mari de s'installer en ville.
Ce qui fut fait.
Ils déménagèrent en ville et quittèrent les parents au village.
Peu de de temps après, le fils vit un avis de recrutement pour un poste à Jeddah.
Il postula et eu le job.
Il était brillant et vécu 20 ans a Jeddah avec sa femme.
Les 1ères années, il envoyait régulièrement des sous a ses parents. Mais avec le temps, il les oublia et même les envois d'argent cessèrent.
Chaque année, il accompli son Hajj et chaque année il voyait quelqu'un en rêve qui lui disait que son Hajj n'était pas agrée.
Un jour il raconta ses rêves a un sage, qui lui conseilla de retourner en Inde revoir des parents .
Il retourna dans son village mais ne pu retrouver la maison de ses parents.
Tout avait changé la bas. Il alla se renseigner auprès du chef de village qui lui indiqua une maison et lui dit:
Dans cette maison, vit une vieille femme aveugle qui a perdu son mari quelques mois auparavant. Elle a un fils qui a immigré en Arabie saoudite il y a de cela 20 ans. Il n'est jamais revenu. Quel enfant maudit!

Le fils entra dans la maison de ses parents et trouva sa mère sur le lit.
Il marcha sur la pointe des pieds pour ne pas la réveiller.
Il entendit sa mère murmurer quelque chose. Il rapprocha son oreille du visage de sa mère et entendit :

Ya Allah! Je suis a présent très vieille et aveugle. Mon mari vient de mourir. Je n'ai aucun Mahram pour m'enterrer quand mon tour viendra. O ya Allah, envoies moi mon fils pour accomplir mon dernier souhait. Et elle rendit l'âme.

C'est la fin d'une histoire dans laquelle la dua d'une mère fut acceptée.

Aimez donc vos mère jusqu'à la fin de vos jours.

Welcome
D
3 décembre 2017 16:18
Salam ,

Oublier ses parents , faut vraiment être un ingrat !
Citation
So'so a écrit:
Salam à tous, j'espère que vous allez bien smiling smiley
Allez une ptite histoire qui va faire reflechir....

Un pauvre couple vivait dans un petit village en Inde.
Ils avaient uniquement un fils. Ils lui donnèrent la meilleure éducation.
Leur fils eu son diplôme d'ingénieur et travailla dans une ville voisine.
Il se mariât a une fille issue d'une famille riche. Les 1ères années de leur mariage, ils vécurent avec ses parents dans le village.
Puis la femme se lassa de la vie au village et persuada son mari de s'installer en ville.
Ce qui fut fait.
Ils déménagèrent en ville et quittèrent les parents au village.
Peu de de temps après, le fils vit un avis de recrutement pour un poste à Jeddah.
Il postula et eu le job.
Il était brillant et vécu 20 ans a Jeddah avec sa femme.
Les 1ères années, il envoyait régulièrement des sous a ses parents. Mais avec le temps, il les oublia et même les envois d'argent cessèrent.
Chaque année, il accompli son Hajj et chaque année il voyait quelqu'un en rêve qui lui disait que son Hajj n'était pas agrée.
Un jour il raconta ses rêves a un sage, qui lui conseilla de retourner en Inde revoir des parents .
Il retourna dans son village mais ne pu retrouver la maison de ses parents.
Tout avait changé la bas. Il alla se renseigner auprès du chef de village qui lui indiqua une maison et lui dit:
Dans cette maison, vit une vieille femme aveugle qui a perdu son mari quelques mois auparavant. Elle a un fils qui a immigré en Arabie saoudite il y a de cela 20 ans. Il n'est jamais revenu. Quel enfant maudit!

Le fils entra dans la maison de ses parents et trouva sa mère sur le lit.
Il marcha sur la pointe des pieds pour ne pas la réveiller.
Il entendit sa mère murmurer quelque chose. Il rapprocha son oreille du visage de sa mère et entendit :

Ya Allah! Je suis a présent très vieille et aveugle. Mon mari vient de mourir. Je n'ai aucun Mahram pour m'enterrer quand mon tour viendra. O ya Allah, envoies moi mon fils pour accomplir mon dernier souhait. Et elle rendit l'âme.

C'est la fin d'une histoire dans laquelle la dua d'une mère fut acceptée.

Aimez donc vos mère jusqu'à la fin de vos jours.

Welcome
O
3 décembre 2017 16:20
Salam,
En effet cette histoire m'a fait réfléchir.
Merci.
Salam.
Citation
So'so a écrit:
Salam à tous, j'espère que vous allez bien smiling smiley
Allez une ptite histoire qui va faire reflechir....

Un pauvre couple vivait dans un petit village en Inde.
Ils avaient uniquement un fils. Ils lui donnèrent la meilleure éducation.
Leur fils eu son diplôme d'ingénieur et travailla dans une ville voisine.
Il se mariât a une fille issue d'une famille riche. Les 1ères années de leur mariage, ils vécurent avec ses parents dans le village.
Puis la femme se lassa de la vie au village et persuada son mari de s'installer en ville.
Ce qui fut fait.
Ils déménagèrent en ville et quittèrent les parents au village.
Peu de de temps après, le fils vit un avis de recrutement pour un poste à Jeddah.
Il postula et eu le job.
Il était brillant et vécu 20 ans a Jeddah avec sa femme.
Les 1ères années, il envoyait régulièrement des sous a ses parents. Mais avec le temps, il les oublia et même les envois d'argent cessèrent.
Chaque année, il accompli son Hajj et chaque année il voyait quelqu'un en rêve qui lui disait que son Hajj n'était pas agrée.
Un jour il raconta ses rêves a un sage, qui lui conseilla de retourner en Inde revoir des parents .
Il retourna dans son village mais ne pu retrouver la maison de ses parents.
Tout avait changé la bas. Il alla se renseigner auprès du chef de village qui lui indiqua une maison et lui dit:
Dans cette maison, vit une vieille femme aveugle qui a perdu son mari quelques mois auparavant. Elle a un fils qui a immigré en Arabie saoudite il y a de cela 20 ans. Il n'est jamais revenu. Quel enfant maudit!

Le fils entra dans la maison de ses parents et trouva sa mère sur le lit.
Il marcha sur la pointe des pieds pour ne pas la réveiller.
Il entendit sa mère murmurer quelque chose. Il rapprocha son oreille du visage de sa mère et entendit :

Ya Allah! Je suis a présent très vieille et aveugle. Mon mari vient de mourir. Je n'ai aucun Mahram pour m'enterrer quand mon tour viendra. O ya Allah, envoies moi mon fils pour accomplir mon dernier souhait. Et elle rendit l'âme.

C'est la fin d'une histoire dans laquelle la dua d'une mère fut acceptée.

Aimez donc vos mère jusqu'à la fin de vos jours.

Welcome
L
3 décembre 2017 16:22
Salam alekyum

Faut vraiment être con (même avec un diplôme + hajj ) pour se croire pieux alors qu'on oublie nos proches.
3 décembre 2017 16:31
Malheureusement ca existe autour de nous...
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Oublier ses parents , faut vraiment être un ingrat !
3 décembre 2017 16:34
Wa Aleykoum salam.
Je suis content que ça t'ai fait réfléchir. Comme quoi...
Bonne journée à toi aussi.
Salam!
Citation
Oggylechat a écrit:
Salam,
En effet cette histoire m'a fait réfléchir.
Merci.
Salam.
A
3 décembre 2017 16:36
Pourtant ça existe ce n estvpas mon cas mais je connais des personnes dans mon entourage qui sont comme ça et je trouve ça très triste attendre un évènement tragique pour regretter le bon temps c est vraiment dommage
3 décembre 2017 16:37
C'est sur que l'on se dit que ca ne nous arrivera pas pck on se connait mais quand on voit autour de nous que des personnes que l'ont connait délaissent leurs parents, c'est triste.
Maintenant cette histoire on me l'a envoyé et derrière jvoulais vs en faire profiter.thumbs up
Citation
LydiaT a écrit:
Salam alekyum

Faut vraiment être con (même avec un diplôme + hajj ) pour se croire pieux alors qu'on oublie nos proches.
a
3 décembre 2017 16:40
Ya pire
Un imam au bled a frapper son pere a coup de baton
Quand j ai aprris cela sa m a achevé
Il a ete viré de la mosquée et poursuivi
Bien fait le con
P
3 décembre 2017 16:43
Triste histoire.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
L
3 décembre 2017 16:44
Merci pour le partage.

Le mec part s'enrichir et finit par oublier d'envoyer de l'argent à sa mère ... c'est honteux.
Il a besoin que qqun lui rappelle de retourner voir sa famille.

Ça existe vraiment ces gens là ?
Faut être dépourvu de coeur pour agir ainsi.

Si tu ne t'inquiètes pas pour ta famille proche, tu ne t'inquiète pour personne.

Citation
So'so a écrit:
C'est sur que l'on se dit que ca ne nous arrivera pas pck on se connait mais quand on voit autour de nous que des personnes que l'ont connait délaissent leurs parents, c'est triste.
Maintenant cette histoire on me l'a envoyé et derrière jvoulais vs en faire profiter.thumbs up
X
3 décembre 2017 16:46
J’adore les histoires à dormir debout....
3 décembre 2017 16:59
Ouais de mon côté c'est pareil, j'en connais et j'en côtoie ms tu veux faire quoi. Occupons nous de nos parents et ce qui se passe autour de nous, malheureusement on ne peut rien faire.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Pourtant ça existe ce n estvpas mon cas mais je connais des personnes dans mon entourage qui sont comme ça et je trouve ça très triste attendre un évènement tragique pour regretter le bon temps c est vraiment dommage
3 décembre 2017 17:01
T'as vu ça, pas mal hein Bye
Citation
Tayeb72 a écrit:
J’adore les histoires à dormir debout....
A
3 décembre 2017 17:04
Oui mais sincèrement ça me revole quand je vois que j appelle plus les grand parents moi que leur propre enfant je me dis qu il y a un truc qui cloche Are you crazy
Citation
So'so a écrit:
Ouais de mon côté c'est pareil, j'en connais et j'en côtoie ms tu veux faire quoi. Occupons nous de nos parents et ce qui se passe autour de nous, malheureusement on ne peut rien faire.
3 décembre 2017 17:06
Bah tu sais quoi je connais un imam qui a abusé d'un jeune garçon. Et ce gars en question je le connais..
Histoire veridique.
Mais c'est marrant que des personnes ici viennent commenter pour faire leur intéressant. Comme quoi sur un forum on trouve vrmt de tout...
Citation
arcacy a écrit:
Ya pire
Un imam au bled a frapper son pere a coup de baton
Quand j ai aprris cela sa m a achevé
Il a ete viré de la mosquée et poursuivi
Bien fait le con
3 décembre 2017 17:12
Laisse tomber, je trouve que la mentalité des personnes a bien changé avec le temps. Ya beaucoup de ce cas là dans les pays rebeux. Quand tu vois ça tu te dis, comment tes enfants vont se comporter plus tard avec toi quand tu en auras. eye popping smiley
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Oui mais sincèrement ça me revole quand je vois que j appelle plus les grand parents moi que leur propre enfant je me dis qu il y a un truc qui cloche Are you crazy
A
3 décembre 2017 17:16
Mais tu vois le pire c est que au départ on peut être bon ce comporter bien mais au finale avec le temps , nos problèmes on reste concentrer sur notre propre vie donc voilà on en viens à oublier toute personne qui ne fait ps parti de cette sphère très proche

Je n excuse pas ce comportement mais des fois ses personnes ne s en rend même pas compte
Citation
So'so a écrit:
Laisse tomber, je trouve que la mentalité des personnes a bien changé avec le temps. Ya beaucoup de ce cas là dans les pays rebeux. Quand tu vois ça tu te dis, comment tes enfants vont se comporter plus tard avec toi quand tu en auras. eye popping smiley
G
3 décembre 2017 17:26
Rien que pour toi...


Tu n apprécies pas les posts qui touchent de près ou de loin à la chasteté ....

Les histoires à dormir debout ....

Tu voudrais pas nous créer un post sur ce que tu aimes par exemple, je serais ravie de le lire voire peut être y participer ....

Citation
Tayeb72 a écrit:
J’adore les histoires à dormir debout....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/17 17:26 par G.Artik.
a
3 décembre 2017 17:27
Ta pas apprecier je vois ?

Citation
So'so a écrit:
Bah tu sais quoi je connais un imam qui a abusé d'un jeune garçon. Et ce gars en question je le connais..
Histoire veridique.
Mais c'est marrant que des personnes ici viennent commenter pour faire leur intéressant. Comme quoi sur un forum on trouve vrmt de tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook